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POCKET BIKE : Construire son pocket.


1825 réponses à ce sujet

#561 DIDOU

DIDOU

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Posté 13 March 2005 - 14:56

:( Oui on dirait que c'est cémenté ou trempé! Tu y arrives en bousillant une plaquette

#562 foetus

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Posté 13 March 2005 - 19:20

Je suis content, je viens de trouver un moyeu de roue de mob comme Bastien35 avec les taraudages pour fixer la couronne. :) . Par contre, il me parait large( aussi large que le pneu!!) :(

#563 namnuts

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Posté 13 March 2005 - 19:37

:( Oui on dirait que c'est cémenté ou trempé! Tu y arrives en bousillant une plaquette

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en fait un pignon est trempe...il faut prendre des vitesses ridicules en rotation pour l usiner sans dommage..et souvent des passes importantes( ne pas hesiter a prendre 2 ou 3 mm d un coup en tournant du genre 200 tours...autre solution l usiner a la plaquette ceramique si vous pouvez en avoir ( attention la par contre ne surtout pas arroser) :salut:

#564 namnuts

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Posté 13 March 2005 - 19:46

j ai une petite question technique les mecs..plus pour didou je pense car il est ou va etre confronte au petit probleme..sur ton nouveau PB tu montes bien 2 disques a l avant comme moi..tu fais comment le systeme pour les 2 cables??
tu vas fixer 2 cables dans ton levier de freins( c est comme ca je crois sur les blata)? ou alors tu fais un systeme de renvoi en partant d 1 seul cable ??
ou bien alors tu les montes directemnt en hydraulique comme ca plus de probleme de cables... :merci:

#565 foetus

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Posté 13 March 2005 - 20:00

Nanmuts, ou est ce que tu as acheté tes pneus? J'aimerais en acheter mais je ne sais pas si je vais pouvoir les monter sur mes jantes monobloc.

#566 jullien

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Posté 13 March 2005 - 20:05

:( Oui on dirait que c'est cémenté ou trempé! Tu y arrives en bousillant une plaquette

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en fait un pignon est trempe...il faut prendre des vitesses ridicules en rotation pour l usiner sans dommage..et souvent des passes importantes( ne pas hesiter a prendre 2 ou 3 mm d un coup en tournant du genre 200 tours...autre solution l usiner a la plaquette ceramique si vous pouvez en avoir ( attention la par contre ne surtout pas arroser) :salut:

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D'accord avec toi car la cémentation ne pose pas de problème a l'usinage.

#567 DIDOU

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Posté 13 March 2005 - 20:23

j ai une petite question technique les mecs..plus pour didou je pense car il est ou va etre confronte au petit probleme..sur ton nouveau PB tu montes bien 2 disques a l avant comme moi..tu fais comment le systeme pour les 2 cables??
tu vas fixer 2 cables dans ton levier de freins( c est comme ca je crois sur les blata)?  ou alors tu fais un systeme de renvoi en partant d 1 seul cable ??
ou bien alors tu les montes directemnt en hydraulique comme ca plus de probleme de cables... :merci:

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Chez moi ca sera hydrauliquet tu n'as pas vu mes nouveaux étriers !
http://autocadre.com...opic=5851&st=60

A cable ce que tu peux faire c'est de partir d'un cable et après de faire un systeme comme sur les vélo ou le cable es fixé sur un cavalier ou vas passer un cable pilé en deux qui ira via 2 gaines aux 2 freins , donc je résume de la poignée part un cable au bout de ce cable un cavalier comme sur les velo emenché sur un cable plié en 2 qui ira aux étriers dans 2gaines


Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :)

#568 DIDOU

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Posté 13 March 2005 - 20:26

:P Sinon j'ai déjà utilisé une technique de barbare pour usiner quelque chose de très dur! Tu mets la pièce dans un tour et tu te sers d'une disqueuse a main comme outil , un peu a la manière d'une rectif, mais c'est bon pour chez toi car si ton tollier te voit il va crisser!!!!!!

Le cémenté c'est juste en surface, donc on a quelque chose de dur en surface et de résiliant a la fois, les pignons de boites sont cémentés.

Le trempé par contre rend la piéce fragille car cassante, les pignons de mob ont l'air trempés, mais se sont justes les dents qui doivent être trempées par un traitement local HF

#569 namnuts

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Posté 13 March 2005 - 21:13

Nanmuts, ou est ce que tu as acheté tes pneus? J'aimerais en acheter mais je ne sais pas si je vais pouvoir les monter sur mes jantes monobloc.

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j ai achete mes pneus chez mon concesionnaire moto..maintenant je crois que c est du pneu pour blata en 6.5 pouces..moi sur mes jantes monobloc ca a ete la misere a monter..mais va voir sur le site de blata...

#570 pierre B

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Posté 13 March 2005 - 21:14

J'ai dû réusiner un pignon de moto pour mon kart cross, et pareil que vous, impossible de l'usiner (ou très difficilement)

Je lui est donc fait un "revenu" en le chauffant à rouge au chalumeau, et après, ça s'usine corectement. L'inconvéniant c'est qu'il n'est plus trempé donc il s'use un peu plus vite, mais pour ce que c'est faire.....

#571 foetus

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Posté 14 March 2005 - 19:18

Je viens de récupérer des roulements pour mettre sur l'axe du correcteur de couple, mais ce ne sont pas des "zz" , ils n'ont pas de déflecteurs sur les cotés. J'aimerais savoir si vous pensez que c'est grave :merci:

#572 jullien

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Posté 14 March 2005 - 19:22

qu'est ce que tu appelles déflecteur,le joint pour l'étancheité?

#573 jullien

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Posté 14 March 2005 - 19:25

Denis je voulais savoir si je peux démarrer ma pocket avant de faire la modif du correcteur de couple ou dois je la faire absolument avant de la demarrer?

#574 foetus

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Posté 14 March 2005 - 19:37

Denis je voulais savoir si je peux démarrer ma pocket avant de faire la modif du correcteur de couple ou dois je la faire absolument avant de la demarrer?

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Ce n'est pas moi qui appelle sa déflecteur mais c'est Otelo.Image IPB

Moi c'est ceux du haut que j'ai. (sans déflecteurs)

#575 DIDOU

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Posté 14 March 2005 - 19:59

Denis je voulais savoir si je peux démarrer ma pocket avant de faire la modif du correcteur de couple ou dois je la faire absolument avant de la demarrer?

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Tu peux y aller comme ca, ca sera juste un problème de broutage de vario a certains régime !

Les roulement ouverts je ne conseille pas car il vont être vite plein de sable ou de poussière collé a la graisse! Alors juste pour des éssais ;)

#576 jullien

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Posté 14 March 2005 - 20:00

c'est juste pour l'etancheité du roulement,y'en a pour l'eau ou pour la poussiere ou pas du tout;

Tant que tu roules pas ds des flaques d'eau,je ne vois pas ou est le problème.

#577 jullien

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Posté 14 March 2005 - 20:01

:merci: denis

#578 DIDOU

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Posté 14 March 2005 - 20:03

La poussière de la route finira quand même par rentrer dedans et rapidement! les zz c'est l'idéal inutile de prendre des étanches a l'eau.

#579 vince033

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Posté 14 March 2005 - 20:12

g un truc pour vous lé gars g récupéré a la casse auto une distribution de twingo pour mon kart... é en regardant la taill dé pignons é dee la chaine g penséque ca iré ptet pour vos pb maison. pas besoin de passé celui de mob o tour. mé l'inconvénien cque je le trouve un peu gran 17dts é l'otre un peu ptit 36dts.
je v vous fair passé dé tofs pourque vous voyez dequoi je cause

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#580 DIDOU

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Posté 14 March 2005 - 20:25

Sur un 4temps tu auras un rapport de 2 sur la distri, normal

Par contre sur nos PB il nous faut au moins 4 l'ideal étant 4.5



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