POCKET BIKE : Construire son pocket.
#563
Posté 13 March 2005 - 19:37
en fait un pignon est trempe...il faut prendre des vitesses ridicules en rotation pour l usiner sans dommage..et souvent des passes importantes( ne pas hesiter a prendre 2 ou 3 mm d un coup en tournant du genre 200 tours...autre solution l usiner a la plaquette ceramique si vous pouvez en avoir ( attention la par contre ne surtout pas arroser)Oui on dirait que c'est cémenté ou trempé! Tu y arrives en bousillant une plaquette
#564
Posté 13 March 2005 - 19:46
tu vas fixer 2 cables dans ton levier de freins( c est comme ca je crois sur les blata)? ou alors tu fais un systeme de renvoi en partant d 1 seul cable ??
ou bien alors tu les montes directemnt en hydraulique comme ca plus de probleme de cables...
#566
Posté 13 March 2005 - 20:05
D'accord avec toi car la cémentation ne pose pas de problème a l'usinage.en fait un pignon est trempe...il faut prendre des vitesses ridicules en rotation pour l usiner sans dommage..et souvent des passes importantes( ne pas hesiter a prendre 2 ou 3 mm d un coup en tournant du genre 200 tours...autre solution l usiner a la plaquette ceramique si vous pouvez en avoir ( attention la par contre ne surtout pas arroser)Oui on dirait que c'est cémenté ou trempé! Tu y arrives en bousillant une plaquette
#567
Posté 13 March 2005 - 20:23
j ai une petite question technique les mecs..plus pour didou je pense car il est ou va etre confronte au petit probleme..sur ton nouveau PB tu montes bien 2 disques a l avant comme moi..tu fais comment le systeme pour les 2 cables??
tu vas fixer 2 cables dans ton levier de freins( c est comme ca je crois sur les blata)? ou alors tu fais un systeme de renvoi en partant d 1 seul cable ??
ou bien alors tu les montes directemnt en hydraulique comme ca plus de probleme de cables...
Chez moi ca sera hydrauliquet tu n'as pas vu mes nouveaux étriers !
http://autocadre.com...opic=5851&st=60
A cable ce que tu peux faire c'est de partir d'un cable et après de faire un systeme comme sur les vélo ou le cable es fixé sur un cavalier ou vas passer un cable pilé en deux qui ira via 2 gaines aux 2 freins , donc je résume de la poignée part un cable au bout de ce cable un cavalier comme sur les velo emenché sur un cable plié en 2 qui ira aux étriers dans 2gaines
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire
#568
Posté 13 March 2005 - 20:26
Le cémenté c'est juste en surface, donc on a quelque chose de dur en surface et de résiliant a la fois, les pignons de boites sont cémentés.
Le trempé par contre rend la piéce fragille car cassante, les pignons de mob ont l'air trempés, mais se sont justes les dents qui doivent être trempées par un traitement local HF
#569
Posté 13 March 2005 - 21:13
j ai achete mes pneus chez mon concesionnaire moto..maintenant je crois que c est du pneu pour blata en 6.5 pouces..moi sur mes jantes monobloc ca a ete la misere a monter..mais va voir sur le site de blata...Nanmuts, ou est ce que tu as acheté tes pneus? J'aimerais en acheter mais je ne sais pas si je vais pouvoir les monter sur mes jantes monobloc.
#570
Posté 13 March 2005 - 21:14
Je lui est donc fait un "revenu" en le chauffant à rouge au chalumeau, et après, ça s'usine corectement. L'inconvéniant c'est qu'il n'est plus trempé donc il s'use un peu plus vite, mais pour ce que c'est faire.....
#574
Posté 14 March 2005 - 19:37
Ce n'est pas moi qui appelle sa déflecteur mais c'est Otelo.Denis je voulais savoir si je peux démarrer ma pocket avant de faire la modif du correcteur de couple ou dois je la faire absolument avant de la demarrer?
Moi c'est ceux du haut que j'ai. (sans déflecteurs)
#575
Posté 14 March 2005 - 19:59
Denis je voulais savoir si je peux démarrer ma pocket avant de faire la modif du correcteur de couple ou dois je la faire absolument avant de la demarrer?
Tu peux y aller comme ca, ca sera juste un problème de broutage de vario a certains régime !
Les roulement ouverts je ne conseille pas car il vont être vite plein de sable ou de poussière collé a la graisse! Alors juste pour des éssais
#579
Posté 14 March 2005 - 20:12
je v vous fair passé dé tofs pourque vous voyez dequoi je cause
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
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