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POCKET BIKE : Construire son pocket.


1825 réponses à ce sujet

#1141 DIDOU

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Posté 14 November 2005 - 20:15

tu tournes avec des freins maisons?

Voir le message

Cherches pas Jullien on doit être les seuls avec Namnuts a s'etre lancés dans les freins maisons

Les miens je trouve qu'ils ne marches pas trop mal, donc quand la poignée est serrée tu doits avoir un jeu a l'entrebaillement du levier de 5 à 8mm

Ensuite la bielette de commande frein serrée doit etre perpendiculaire au cable et même un peu en arrière c'est bien aussi (sur la photo du frein avant on voit que la biellette est un peu trop en avant, sur le frein arrière c'est correct) si tu n'arrives pas a avoir une bonne position de biellette insert une cale en tole avec un trou en haut de la forme de la plaquette de 0.5 ou 0.7mm

Pour concentrer la force de freinage j'ai fait 2 rainures sur les plaquettes en ne laissant que la largueur du piston, les 2 bandes extrèmes je les ai laissé pour que la plaquette s'use droite

Dernier point il faut graisser le piston sa rainure et sa surface de contact avec la plaquette, tout les frotements que tu élimines ainsi seront un plus pour la puissance de serrage

Miniature(s) jointe(s)

  • 126_2677_IMG.JPG
  • 126_2678_IMG.JPG
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  • 126_2681_IMG.JPG


#1142 Guillaume

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Posté 14 November 2005 - 20:17

Dis-nous Didou, qu'est-ce que tu caches avec Namnuts ? :P

Miniature(s) jointe(s)

  • NamnutsEtDidou.gif


#1143 DIDOU

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Posté 14 November 2005 - 20:21

:P Vous devez pouvoir lire le titre, c'est pas prèt pour le moment, pour des mesures de sécurités :rire: :rire: :blbl:

:merci: De patienter, on vous publiera le sujet quand tout sera ok

#1144 namnuts

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Posté 14 November 2005 - 20:29

y en as qu y ont l oeil....mdr........pas terrible ca que ca apparaisse la.... :rire: :rire: :rire: ...


de toute facon c est pas un secret qu on est en train de bricoler un truc ..mdr..tu penses 2 feles comme nous..

pour les plus curieux il y a donc un topic secret ( ben ouai c est la chance d etre modo ;) ) qui est en train de se faire et qui serra ouvert disons d ici 1 petit mois pour vous en mettre plein les mirettes...

#1145 DIDOU

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Posté 14 November 2005 - 20:31

Et oui Vince est aussi au courant

Disont pour noel, comme ca sa sera notre cadeau :buzz:

#1146 Guillaume

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Posté 15 November 2005 - 22:59

Tiens à propos des variateurs de mob, j'ai lu qu'on pouvait monter des vario de TREKKER sur 103 SPX, donc peut-être qu'avec le système de vario de Didou ça irait plutôt que de modifier des varios de scoot, non ? Enfin j'ai pas bien compris la chaîne cinématique du PB1 :unsure: C'est avec le système de double vario qu'il y en a un qui tourne à l'envers ou quoi ?

#1147 jullien

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Posté 16 November 2005 - 18:31

en fait,le vario de scoot s'ouvre a l'envers sans la modif,vu qu'il est monté a gauche.Man 55 lui,a mis son vario du moteur a droite a la place de l'allumage donc pas besouin de modif.

#1148 jullien

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Posté 16 November 2005 - 20:05

a votre avis,je souhaite alléger mes moyeus maison façon didou en perçant des trous un peu partout comme sur le guidon bracelet du pb2.
Croyer vous que je risque de les fragiliser?
-------------------de faire rentrer des impurtés ou de la flotte?
-------------------et enfin est ce que le gain de poid sera conséquant? :merci:

#1149 DIDOU

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Posté 16 November 2005 - 21:25

Dans les guidon pas terrible le gain :( Dans les moyeux pas de problèmes avec des trous de 20mm, vas pas faire du gruyère quand même

Oui le correcteur de couple est monté a 180° par rapport a un de booster, donc il tourne a l'envers par rapport au booster mais toujours dans le sens de la route sur le PB1, donc il faut refaire sym l'hélice dans la joue mobile, sans quoi ca broute

#1150 DIDOU

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Posté 16 November 2005 - 21:30

A oui Jullien comment as tu monté ton cable sur la bielette(clé de 13) car cher moi le cable passe dans un pièce qui sert a fixer les gardes bout et cette pièce est libre en rotation, si ton cable est sérré dur sur la biellette ca peu merder !!!

#1151 jullien

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Posté 17 November 2005 - 14:35

et ben j'ai fais comme toi,une biellette pour fixer les gardes boues mais par contre je l'ai mis fixe.Tu crois que ça peut gèner?Je ferai l'essais ;)

Pour info,j'ai réussi a me procurrer de la fonte pour faire un jeu de disque,je vous tiendrais au courant pour les essais! :cool:

#1152 namnuts

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Posté 17 November 2005 - 16:40

les disques moto ne sont pas en fonte....mais en acier a base de chrome molybdene..25 cd 4 par exemple..car la fonte va etre tres fragile dans ces epaisseurs la..par contre ca risque de bien freiner.. ;)

#1153 jullien

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Posté 17 November 2005 - 20:22

oui,c'est vrai que ça doit s'user plus vite.J'espere que ça freinera un peu plus!

#1154 DIDOU

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Posté 17 November 2005 - 23:19

:) En fonte il te faudrait je pense une épaisseur de 5 mm au lieu des 3mm en acier

#1155 jullien

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Posté 18 November 2005 - 13:10

:( j'ai demander a ce qu'on me les coupe en 5mm,vu qu'il faut les tourner?

#1156 Guillaume

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Posté 18 November 2005 - 13:19

Bah 5mm si tu les rectifie tu vas perdre de l'épaisseur forcément :(
Tu aurais dû demander 7mm, enfin ça dépend comment c'est coupé, si c'est propre tu devrais poouvoir réussir à garder 4mm d'épais.

#1157 jullien

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Posté 18 November 2005 - 17:04

dans le meilleur des cas je serai a 4mm mais je n'y crois pas trop :(

#1158 pierre B

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Posté 18 November 2005 - 21:52

Je pense que ça peu fonctionner sur mon kart cross :hs: à l'avant j'ai des disques en fonte (provenance auto) qui sont resurfaçé à 3,5 mm d'épaisseur avec des étriers de frein de moto, le disque fait 130 mm de diamètre donc pour un pocket.... Maintenant peut être qu'il y a différente fontes plus ou moins adapté pour cela...

#1159 ampoule

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Posté 19 November 2005 - 00:15

salut les mec

Sa fé 5 heure que je suis sur mon pocket bike et...... :blink:

:flic: DEMAIN J'ATTAQUE LES ESSAIS :flic:

Pour le moment je vai tourné avec un échappement origine (l'autre n'est pas tt a fait finit) et sans avoir fé la modif du correcteur. :P

On va bien voir se que sela done je vise un 45-50kmh avec mon pocket ds cette etat.

On vera bien apres quelque petit modif (corecteur de couple)et plusieur reglage different (carburation ) ce que sela va doné

je vou tien au courran des perf :voiture:

@+
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#1160 ampoule

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Posté 19 November 2005 - 10:09

Bon ba sa y est sa marche dc en resumet

-aucune acceleration
-pointe 40km

maintenant on va voir apre les ptit modif se que sela va doné mé a mon avis je tire beaucoup tro long 11--------46

Encore une ptite question pour coupé mon moteur j'ai monté un coup circuit .Le principe je relie le file noir qui va a la bobine haute tention au cadre est ce que cela ne va pas griller mon cdi car sa fé des etincelles :flic: quan te relie le fil sur la masse????
merci
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