Cherches pas Jullien on doit être les seuls avec Namnuts a s'etre lancés dans les freins maisonstu tournes avec des freins maisons?
Les miens je trouve qu'ils ne marches pas trop mal, donc quand la poignée est serrée tu doits avoir un jeu a l'entrebaillement du levier de 5 à 8mm
Ensuite la bielette de commande frein serrée doit etre perpendiculaire au cable et même un peu en arrière c'est bien aussi (sur la photo du frein avant on voit que la biellette est un peu trop en avant, sur le frein arrière c'est correct) si tu n'arrives pas a avoir une bonne position de biellette insert une cale en tole avec un trou en haut de la forme de la plaquette de 0.5 ou 0.7mm
Pour concentrer la force de freinage j'ai fait 2 rainures sur les plaquettes en ne laissant que la largueur du piston, les 2 bandes extrèmes je les ai laissé pour que la plaquette s'use droite
Dernier point il faut graisser le piston sa rainure et sa surface de contact avec la plaquette, tout les frotements que tu élimines ainsi seront un plus pour la puissance de serrage