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frein de service: déséquilibre....


9 réponses à ce sujet

#1 _andré*

_andré*
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Posté 30 September 2011 - 13:18

bonjour,

venant de passer mon CT pour mon véhicule, celui-ci fait état de défaut à corriger concernant le frein de service: déséquilibre important AR.
ainsi en ArG j'ai 91 et ArD 139. est-ce que ça concerne le frein à main? est-ce que ça nécessite de grosses réparations? ou puis je le faire seul?
merci pour vos réponses.

#2 Jeff1987

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Posté 30 September 2011 - 13:35

:salut:

Attention bien regarder où il faut poster son sujet, et il manque des informations nécessaires sur le véhicule !


Tout d'abord dans quelles états sont des garnitures de freins et tes tambours sont ils usés.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#3 mecanique du net

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Posté 30 September 2011 - 16:37

salut

quel est la marque de ton véhicule,l'année,diesel ou essence?

faut devinez?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 Fléaux

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Posté 01 October 2011 - 11:53

Salut,

Oui comme dit jeff regarde tes garnitures son usure et tambour.
Si ceux ci sont bons voir si tu peux pas régler la course ouverture de tes garnitures, à faire dans le tambour même.
tu peux vérifier si ton câble de frein à main n'est pas grippé au passage.

Mais c'est surement un petit coup de réglage qu'il te faut ;)

#5 _andré*

_andré*
  • Invités

Posté 01 October 2011 - 12:11

salut

quel est la marque de ton véhicule,l'année,diesel ou essence?

faut devinez?


salut,
c'est un berlingo 1,9D de 1999.

#6 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 01 October 2011 - 14:11

:salut:

comme jeff la préconisez,a voir si les garnitures sont correcte,ensuite,faire directement les réglages a partir du systeme de freinage,sur les garniture,a les reglez,de telle sorte quelle vienne léchez le moyeu de frein
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 berald

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Posté 03 October 2011 - 10:27

Salut,

Dans un premier temps, il te faut démonter les tambours de frein et détecter d'ou vient le problème. s'il n'y a pas de fuites apparente dans le tambour au niveau du piston, du cylindre, l'état et l'usure des garnitures...
si tout est ok, un simple nettoyage et déglaçage suffira à vue du déséquilibre qui n'est pas si conséquent.

s'il y a une fuite ou une usure avancée, il faudra prévoir un kit frein...là c'est de suite plus cher ! !

après cela dépend de tes connaissances si tu veux te le faire, et selon ce qu'il y a faire aussi...

le déséquilibre sur les freins au contrôle technique ne concerne pas le frein à main, mais bien le frein à pied et en l'occurence sur l'arrière.

@++

#8 mecanique du net

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Posté 03 October 2011 - 11:33

Salut,

Dans un premier temps, il te faut démonter les tambours de frein et détecter d'ou vient le problème. s'il n'y a pas de fuites apparente dans le tambour au niveau du piston, du cylindre, l'état et l'usure des garnitures...
si tout est ok, un simple nettoyage et déglaçage suffira à vue du déséquilibre qui n'est pas si conséquent.

s'il y a une fuite ou une usure avancée, il faudra prévoir un kit frein...là c'est de suite plus cher ! !

après cela dépend de tes connaissances si tu veux te le faire, et selon ce qu'il y a faire aussi...

le déséquilibre sur les freins au contrôle technique ne concerne pas le frein à main, mais bien le frein à pied et en l'occurence sur l'arrière.

@++

:salut:

tout a fait,le frein a main,ses frein de stationnement
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#9 _andré*

_andré*
  • Invités

Posté 06 October 2011 - 11:00

merci pour les conseils,
mais j'ai bien peur que mes connaissances en mécaniques soient trop peu importantes pour pouvoir effectuer les réglages....
mais je pense que ça ne doit pas être bien grave car je ne remarque pas de fuites...
A suivre

#10 Nico

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Posté 06 October 2011 - 11:45

:salut:

Salut pour faire les réglages des tambours on m'a appris une technique assez simple, mais faut encore pour avoir assez à la rondelle de réglage des tambours tranquillement, tambour monté !

Avant de remonter le tambour, on fait bien le nettoyage et graissage et tous les contrôles.

La technique consiste à mettre les mâchoires en position serrage sur le tambours par le biais de la rondelle de réglage. On contrôle si le tambour ne tourne plus, puis on tourne de 2 crans dans l'autre sens et souvent ça suffit pour avoir des mâchoires qui lèches doucement le tambours.
J'ai souvent utilisé cette technique sur les Kia, car sur les tambours ou disques/tambours, il y a un petit caoutchouc pour faire le réglage sans déposer le tambour.

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