
TWINGO 1 Fusible grille uniquement sur 2ème vitesse !
#1
Posted 23 September 2011 - 17:30
Twingo 1 de 1994 135000 kms. Seulement 2 vitesses de ventilation. Pas de clim.
D'un seul coup plus aucune ventilation.
Fusible grillé.
Nouveau fusible = OK mais seulement sur la 1ère vitesse.
Dès que je passe sur la seconde vitesse : il claque immédiatement.
Moteur de ventilation grippé ?
Faut-il démonter tout le tableau de bord pour vérifier ce moteur ou alors autres diagnostics et solutions ?
Merci d'avance.
#2
Posted 23 September 2011 - 17:45
Non pas le moteur grippé vu qu'il tourne en 1ère vitesse.
Pour la 3eme et 4eme vitesse ça marche ?
Pour moi t'as un fil qui touche la masse d'où le fusible qui claque !
Il faudrait que tu es accès à la prise derrière le bouton de vitesse !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#3
Posted 23 September 2011 - 20:05
tu a un relais de ventilation,sur ta boite a fusible il me semble,qui,en 2éme vitesse,et bien,se met en court circuit
#4
_LITEON52*
Posted 30 October 2011 - 16:14
salut
tu a un relais de ventilation,sur ta boite a fusible il me semble,qui,en 2éme vitesse,et bien,se met en court circuit
#5
_liteon52*
Posted 30 October 2011 - 16:18
J'ai cherché et ... j'ai trouvé !

C'est à priori parti d'un mauvais contact de la broche d'alim dans le connecteur de la platine de commande.
Le plastique a donc fondu et le disque rotatif en cuivre situé de l'autre côté (à l'intérieur) est un peu descendu.
D'origine il passait au dessus de la piste de l'éclairage et maintenant il la touche quand on met en 2ème vitesse... et paf le fusible !
Et comme je ne suis pas rancunier j'ai même mis des photos.
Si ça peut servir à quelqu'un...
#7
Posted 30 October 2011 - 16:38
Bonjour,
J'ai cherché et ... j'ai trouvé !![]()
C'est à priori parti d'un mauvais contact de la broche d'alim dans le connecteur de la platine de commande.
Le plastique a donc fondu et le disque rotatif en cuivre situé de l'autre côté (à l'intérieur) est un peu descendu.
D'origine il passait au dessus de la piste de l'éclairage et maintenant il la touche quand on met en 2ème vitesse... et paf le fusible !
Et comme je ne suis pas rancunier j'ai même mis des photos.
Si ça peut servir à quelqu'un...
Voilà les images.

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