Aller au contenu


Photo
- - - - -

probleme frottement de la chaine


26 réponses à ce sujet

#21 kojak84

kojak84

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lille
  • Véhicule(s) :golf 5 et dirt 125

Posté 02 August 2011 - 22:15

ton amortisseur , tu as le corp , le ressort et la bombone de gaz ( la jaune )
il te faut sérré ou désséré le gros ecrou qu'il y a sur le corp et qui fait pression sur le ressort


ok, merci pour ta reponse, je comprends que le frottement est normal mais j ai du mal a my faire :blink:

Et donc je me suis trompé ce n est pas la vis de la bonbonne de gaz que je dois devisser mais le gros ecrou qu il y a sur le corps.

Ce que je comprends pas c est pourquoi bigfoot me dit que je vais le prendre dans la tete si je le devisse ???
Je cite : l'écrou vissé sur la tige de l'amortisseur, il ne faut pas y toucher! Tu risques de te prendre le ressort dans la figure!

#22 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 02 August 2011 - 22:20


ton amortisseur , tu as le corp , le ressort et la bombone de gaz ( la jaune )
il te faut sérré ou désséré le gros ecrou qu'il y a sur le corp et qui fait pression sur le ressort


ok, merci pour ta reponse, je comprends que le frottement est normal mais j ai du mal a my faire :blink:

Et donc je me suis trompé ce n est pas la vis de la bonbonne de gaz que je dois devisser mais le gros ecrou qu il y a sur le corps.

Ce que je comprends pas c est pourquoi bigfoot me dit que je vais le prendre dans la tete si je le devisse ???
Je cite : l'écrou vissé sur la tige de l'amortisseur, il ne faut pas y toucher! Tu risques de te prendre le ressort dans la figure!

c'est parce que l'on s'est mal compris entre fut, tige et corps de l'amortisseur
ce n'est pas le gros écrou qui est dangereux mais le petit qui bloque ta tige sur la coupelle (celui ci on ne le voit pas sur tes photos)
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#23 kojak84

kojak84

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lille
  • Véhicule(s) :golf 5 et dirt 125

Posté 02 August 2011 - 22:25


ton amortisseur , tu as le corp , le ressort et la bombone de gaz ( la jaune )
il te faut sérré ou désséré le gros ecrou qu'il y a sur le corp et qui fait pression sur le ressort

en effet il est possible qu'il ait été durci par le précédent propriétaire


Ok effectivement sur la photo du crz qui est un bon dirt (pas comme mon modele chinois lol) on voit que la chaine n est pas droite parfaitement, et qu elle a le meme effet que la mienne avec le plastique. Merci

Concernant l amorto j ai effectuer le revisage de la vis chrome sur le fut jaune (car si j ai bien compris c est pas ca que vous me demander de faire) et je dois donc maintenant devisser l ecrou rouge que j ai pris en photo en gros plan

Vous me confirmer ?

Dsl d etre un peu long a la detente pour piger

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo1052.jpg


#24 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 02 August 2011 - 22:29

oui :bravo:
et pour le frottement de la chaine: il est clair qu'à vide elle touche, mais en charge elle doit être un poil au-dessus du bras oscillant ;)
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#25 kojak84

kojak84

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lille
  • Véhicule(s) :golf 5 et dirt 125

Posté 02 August 2011 - 22:34

oui :bravo:
et pour le frottement de la chaine: il est clair qu'à vide elle touche, mais en charge elle doit être un poil au-dessus du bras oscillant ;)


Merci pour tes applaudissement, oufffff j ai enfin compris la chose lol :cool:

Je vais m attaquer a devisser l amorto demain car il est tard, je vous remercie vraiment pour votre aide, j suis content de m etre inscrit ici car il y a plein de forum de dirt qui sont mort et ou on a pas de reponse

Big up à cisko et big foot

Bonne soirée

#26 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 02 August 2011 - 22:37


oui :bravo:
et pour le frottement de la chaine: il est clair qu'à vide elle touche, mais en charge elle doit être un poil au-dessus du bras oscillant ;)


Merci pour tes applaudissement, oufffff j ai enfin compris la chose lol :cool:

Je vais m attaquer a devisser l amorto demain car il est tard, je vous remercie vraiment pour votre aide, j suis content de m etre inscrit ici car il y a plein de forum de dirt qui sont mort et ou on a pas de reponse

Big up à cisko et big foot

Bonne soirée

:merci: ça fait plaisir
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#27 cisko348

cisko348

    Pilote

  • Sheriff-Adjoint
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui a un moteur , meme les tondeuse !
  • Ville :Montpellier
  • Véhicule(s) :Peugeot j7 1975

Posté 02 August 2011 - 23:10

mais de rien , si on peut aider on aide ! par contre si tu devisse , ton amorto va etre plus souple , et pas forcément agréable a conduire , enfin , moi je n'aime pas .
pour ta chaine , sur mon 125 sx c'est pareil ca touche le bras , sur mon derbi aussi ! c'est juste que comme c'est du chingchong le plastoc se bouffe vite <_<



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)