Aller au contenu


Photo
- - - - -

probleme frottement de la chaine


26 réponses à ce sujet

#1 kojak84

kojak84

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lille
  • Véhicule(s) :golf 5 et dirt 125

Posté 02 August 2011 - 19:15

Photo1044.jpg Salut a tous,

j ai recemment achete un dirt, oui j crois que c est un chinois, je vous l accorde mais c est pour occupper un peu mon temps libre loool

Aujourd hui j ai deraillé... Je sais que je dois resserer toutes les vis regulierement a cause des vibrations ce que j ai fait mais je n ai jamais retendu la chaine. En demontant le cache je m apercois "horreur" que la chaine frotte beaucoup sur le bras.

Je vous mets une photo du carnage lol et espere que cela pourra vous aider a trouver d ou viens le probleme, car je suis un apprenti mecano... mais j ai envie d apprendre ...

Merci beaucoup de votre aide

PS : le battement de la chaine a vide est correct et lorsque je suis dessus elle est tendu tres convenablement, je crois pas que ca soit un probleme de tension de chaine ...

:merci: :merci: :merci: de bien vouloir m aider

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo1042.jpg


#2 cisko348

cisko348

    Pilote

  • Sheriff-Adjoint
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui a un moteur , meme les tondeuse !
  • Ville :Montpellier
  • Véhicule(s) :Peugeot j7 1975

Posté 02 August 2011 - 19:42

je te rassure , c'est tout a fait normal ce "frottement" c'est a ca que sert le plastique dur sur le bras oscillant !

#3 kojak84

kojak84

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lille
  • Véhicule(s) :golf 5 et dirt 125

Posté 02 August 2011 - 20:18

je te rassure , c'est tout a fait normal ce "frottement" c'est a ca que sert le plastique dur sur le bras oscillant !


ok :merci: de ta reponse mais le plastic commence a etre bien "bouffé" et j ai pas roule beaucoup avec...Une fois qu il est mort que dois je faire ??

De plus si tu peux me dire par rapport a la photo est ce que c est normal que la chaine fasse un leger arc sur le dessus au niveau du plastic et du bras ?? Ca me parait louche quand meme lol

merci cisko

#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 02 August 2011 - 20:36

:salut:
nan, c'est prévu pour que, quand tu est assis dessus, la chaine ne touche plus à cette pièce.
si c'est quand même le cas, regarde plutôt au débattement de ton amortisseur!
mais à mon avis si ton plastique est usé, c'est que tu as un peu trop roulé avec la chaîne détendue
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#5 kojak84

kojak84

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lille
  • Véhicule(s) :golf 5 et dirt 125

Posté 02 August 2011 - 21:05

:salut:
nan, c'est prévu pour que, quand tu est assis dessus, la chaine ne touche plus à cette pièce.
si c'est quand même le cas, regarde plutôt au débattement de ton amortisseur!
mais à mon avis si ton plastique est usé, c'est que tu as un peu trop roulé avec la chaîne détendue


qu est ce que tu appelle le debattement de l amortisseur ? et lorsque je suis assis dessus la chaine est bien bien tendu donc je ne comprends pas !! j ai environ 0.5 cm de battement et encore ce st du max...

#6 kojak84

kojak84

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lille
  • Véhicule(s) :golf 5 et dirt 125

Posté 02 August 2011 - 21:11


:salut:
nan, c'est prévu pour que, quand tu est assis dessus, la chaine ne touche plus à cette pièce.
si c'est quand même le cas, regarde plutôt au débattement de ton amortisseur!
mais à mon avis si ton plastique est usé, c'est que tu as un peu trop roulé avec la chaîne détendue


qu est ce que tu appelle le debattement de l amortisseur ? et lorsque je suis assis dessus la chaine est bien bien tendu donc je ne comprends pas !! j ai environ 0.5 cm de battement et encore ce st du max...


Par rapport a l amortisseur j ai lu des docs pour essayer de le regler mais trop compliquer par rapport aux connaissances que j ai et j ai pas envie de tout foiré...
J fais pas loin de 90 kilos et je devrai peut etre le resserer, pour que la suspension soit plus dure et encaisse meiux les chocs ???

#7 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 02 August 2011 - 21:16

il faut que tu regardes quand tu est assis dessus (je sais c'est pas facile :lol: ) que ta chaine ne touche plus la glissière plastique
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#8 kojak84

kojak84

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lille
  • Véhicule(s) :golf 5 et dirt 125

Posté 02 August 2011 - 21:18

il faut que tu regardes quand tu est assis dessus (je sais c'est pas facile :lol: ) que ta chaine ne touche plus la glissière plastique


2 minute et je te dis ca

#9 kojak84

kojak84

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lille
  • Véhicule(s) :golf 5 et dirt 125

Posté 02 August 2011 - 21:24


il faut que tu regardes quand tu est assis dessus (je sais c'est pas facile :lol: ) que ta chaine ne touche plus la glissière plastique


2 minute et je te dis ca


Alors quand je suis assis dessus la chaine touche la glissiere plastique mais pas de beaucoup.Il faudrai gratter 2 ou 3 mm pour que ca devienne bon.

Et concernant le debattement de l amortisseur tu peux m en dire plus ??
Pour accentuer la durete de mon amorto arrierre comment devrai je proceder en fonction de mon poids ?? (ca me fait penser que je dois arretter de manger :rire:

:merci: :merci: :merci: :merci:

#10 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 02 August 2011 - 21:27

au contraire, tu serais encore trop compressé (enfin ton amortisseur :lol: )
est ce que tu as un écrou sous le ressort de ton amortisseur?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#11 kojak84

kojak84

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lille
  • Véhicule(s) :golf 5 et dirt 125

Posté 02 August 2011 - 21:37

au contraire, tu serais encore trop compressé (enfin ton amortisseur :lol: )
est ce que tu as un écrou sous le ressort de ton amortisseur?


Sur la premiere photo j ai une sorte d ecrou rouge sur le dessus de l amorto que je peux visser ou devisser, mais j espere que je ne confond pas avec l espece de bonbonne couleur or pour la vis ??

Sur la 3 eme photo il y a une vis, c est celle de la bonbonne couleur or qui est rattaché a l amorto

Merci pour ton aide c est vraiment sympa

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo1045.jpg
  • Photo1046.jpg
  • Photo1049.jpg


#12 kojak84

kojak84

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lille
  • Véhicule(s) :golf 5 et dirt 125

Posté 02 August 2011 - 21:39

l ecrou je pense que c est sur la photo 1 a gauche, en rouge

#13 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 02 August 2011 - 21:49

l'écrou vissé sur le fut de l'amortisseur sert à la compression du ressort, si tu le dévisses tu assouplit l'amortissement, si tu le visses tu le durcit.
Dans ton cas, il faudrait le dévisser un peu
l'écrou vissé sur la tige de l'amortisseur, il ne faut pas y toucher! Tu risques de te prendre le ressort dans la figure!
la cartouche jaune est la détente: réglé plus fort, l'amortissement est plus dure (plus "tape cul"). Réglé moins fort, l'amortissement est plus mou.
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#14 kojak84

kojak84

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lille
  • Véhicule(s) :golf 5 et dirt 125

Posté 02 August 2011 - 21:55

l'écrou vissé sur le fut de l'amortisseur sert à la compression du ressort, si tu le dévisses tu assouplit l'amortissement, si tu le visses tu le durcit.
Dans ton cas, il faudrait le dévisser un peu
l'écrou vissé sur la tige de l'amortisseur, il ne faut pas y toucher! Tu risques de te prendre le ressort dans la figure!
la cartouche jaune est la détente: réglé plus fort, l'amortissement est plus dure (plus "tape cul"). Réglé moins fort, l'amortissement est plus mou.


ok, merci beaucoup pour tes reponses claires et precises, ce st vraiment sympa.

Donc je vais devisser d un tour la vis du fut de l amortisseur et voir ce que ca donne lol et je ne touche pas a l amortisseur en lui meme (le gros ecrou rouge).

Tu pense que je vais gagner quelques millimetres au niveau du cache plastique ou la chaine frotte ??

#15 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 02 August 2011 - 22:01

ton gros écrou rouge, c'est pas celui qui est sur le fut d'amortisseur?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#16 kojak84

kojak84

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lille
  • Véhicule(s) :golf 5 et dirt 125

Posté 02 August 2011 - 22:05

ton gros écrou rouge, c'est pas celui qui est sur le fut d'amortisseur?


Oups j ai pe etre pas tt compris !! Ce que tu appelle le fut d amortisseur c est le fut qui est jaune ou couleur or sur les photos ?
Donc sur la 3 eme photo on voit le cul du fut jaune qui est rouge et une vis chrome. J ai devissé d un tour cette vis la.

je crois que c est bon !! :help:

#17 cisko348

cisko348

    Pilote

  • Sheriff-Adjoint
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui a un moteur , meme les tondeuse !
  • Ville :Montpellier
  • Véhicule(s) :Peugeot j7 1975

Posté 02 August 2011 - 22:07

nan mais je t'assure que c'est normal que ca frotte ton plastique ! cherche un peu sur le net , tu verra que certain dirt avec bras oscillant comme le tien sont comme ca :)

#18 cisko348

cisko348

    Pilote

  • Sheriff-Adjoint
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui a un moteur , meme les tondeuse !
  • Ville :Montpellier
  • Véhicule(s) :Peugeot j7 1975

Posté 02 August 2011 - 22:09

ton amortisseur , tu as le corp , le ressort et la bombone de gaz ( la jaune )
il te faut sérré ou désséré le gros ecrou qu'il y a sur le corp et qui fait pression sur le ressort

#19 cisko348

cisko348

    Pilote

  • Sheriff-Adjoint
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui a un moteur , meme les tondeuse !
  • Ville :Montpellier
  • Véhicule(s) :Peugeot j7 1975

Posté 02 August 2011 - 22:11

regarde

Miniature(s) jointe(s)

  • DIRT-BIKE-125-CC-NOUVEAU-MODELE-CRZ.jpg


#20 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 02 August 2011 - 22:11

ton amortisseur , tu as le corp , le ressort et la bombone de gaz ( la jaune )
il te faut sérré ou désséré le gros ecrou qu'il y a sur le corp et qui fait pression sur le ressort

en effet il est possible qu'il ait été durci par le précédent propriétaire
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)