Aller au contenu


Photo
- - - - -

Arnaques sur internet !


7 réponses à ce sujet

#1 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 25 July 2011 - 15:04

Des mesures sont prises par les autorités cependant, ils sont souvent en retard par rapport à ces délinquants de la toile.
Voir l'article - Internet, le réseau parfait pour arnaquer incognito !

Image IPB

#2 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 25 July 2011 - 22:09

:salut:


:angry: c'est dingue ce genre de transaction doit interpeler l'acheteur
les prix anormalement bas ,les virements,etc...


Ne jamais faire de versement sans avoir vu la voiture, contrôler les papiers du véhicule et numéro de chassis,les papiers du vendeur.

La base quoi !

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#3 _BREDON*

_BREDON*
  • Invités

Posté 27 July 2011 - 11:15

J'ai failli être arnaqué sur Internet, car je suis en train de vendre ma voiture et j'ai posté une annonce sur "Le Bon Coin" et "Paru Vendu". Cela fait 3 fois que je reçois d'abord un SMS me demandant des photos supplémentaires à envoyer à une adresse e-mail, qui ne correspond généralement pas au nom de l'acheteur potentiel mentionné dans le SMS. Une fois les photos envoyées, et après plusieurs échanges de courriels, l'acheteur potentiel m'annonce qu'il est Français, mais travaille en Afrique (Côte d'Ivoire, Burkina Faso...) et qu'il prendra à sa charge les frais de rapatriement de la voiture. Le paiement de la voiture se fera par virement via, généralement, Western Union. Inutile de vous dire que tout est faux, du début à la fin. En attendant, à chaque fois, les envois de photos et d'e-mails me prennent du temps car je crois avoir affaire à un acheteur sérieux. Pourtant, sur l'annonce parue sur "Le Bon Coin", j'ai bien précisé que je refusais tout paiement par Western Union ou Money Gram, ainsi que tout contact avec acheteurs hors France.
Il convient donc d'être très vigilant avant de laisser partir sa voiture !

#4 scoubidou60

scoubidou60

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :oise 60
  • Véhicule(s) :206 peugeot et ford fiesta

Posté 27 July 2011 - 11:40

:salut:


:angry: c'est dingue ce genre de transaction doit interpeler l'acheteur
les prix anormalement bas ,les virements,etc...


Ne jamais faire de versement sans avoir vu la voiture, contrôler les papiers du véhicule et numéro de chassis,les papiers du vendeur.

La base quoi !

ok jai eu le meme tour et jai eu les douane chez moi

Modifié par scoubidou60, 27 July 2011 - 11:42.


#5 zeroarnaque

zeroarnaque

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :clk

Posté 03 September 2011 - 10:41

Salut à tous,
il existe désormais en côte d'ivoire une entreprise privée chargée de la lutte contre la cybercriminalité.

En collaboration avec les unités de recherche de la police de la gendarmerie et INTERPOL,
nous menons nos investigations à travers certaines informations recueillies auprès de la victime,ce qui constitue une preuve irréfutable pour une poursuite judiciaire sans faille.
Alors l'un des vos proches a été victime ou vous même,veuillez nous contacter pour plus d'information à l'adresse suivante:zeroarnaque@gmail.com

cordialement

#6 guh

guh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Dunkerque
  • Véhicule(s) :Golf IV

Posté 06 September 2011 - 09:42

C'est grave ce genre d'escrocs! De plus ils ne s'en prennent pas aux plus aisés, ils s'attaquent à tout le monde peu importe les soucis engendrés, parfois graves. Y a un nouveau site qui scrute ses petites annonces, comme le laissent entendre leurs règles de diffusion et les messages de prévention, il n'y a pas beaucoup de voitures mais ça semble vraiment sérieux : annonces.

A+ et méfiance du loup déguisé en agneau!

#7 guh

guh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Dunkerque
  • Véhicule(s) :Golf IV

Posté 06 September 2011 - 09:45

Et si non, Avez-vous un site zeroarnaque?

#8 micka013

micka013

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Saint Victoret
  • Véhicule(s) :Ford Mondeo

Posté 06 September 2011 - 22:17

Il y aura toujours des arnaques sur internet dans toutes sortes de ventes, mais pour la vente d'un véhicule c'est vrai que c'est plus embettant.
Je pense que c'est plutôt a l'acheteur d'être plus vigilant. La plupart du temps ils se font avoir parce qu'ils sont trop naïfs et qu'ils ne font pas assez attention.
Découvrez l'actualité automobile sur http://leblogdelauto.com



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)