Aller au contenu


Photo
- - - - -

clio 2 probleme avec une piece


39 réponses à ce sujet

#1 mike7917

mike7917

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Beceleuf (79)
  • Véhicule(s) :clio 2 phase 2 de 2005,1.5 Litre TDI 180 000 km

Posté 07 May 2011 - 23:04

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

bon j ai essayer par tout les moyen de mettre les photos je prie pour que ca marche ! ^^

bonjour a tous
voici mon soucis,j ai donc une clio 2 de 2006 ,qui etait en tres bon etat ,jusqu a la semaine derniere ^^
en vacance a clermont ferrand,je suis rentré dans une voiture devant moi qui a pilé a un feu ,je me suis pris la boule d attelage du véhicule devant a environ 40 km/heure.
j ai ma plaque qui est abimée mais ca je m en fou y en a pour 15 euros ^^
seulement,le problème c est que depuis mon capot fermait mal,j ai donc commencé a enlever le plastique qui cache le ventilateur ,et j ai vu cette barre a lavant tordu
je ne sais aps ce que c est cette barre,est ce que ca fait partie integrante du chassis?
mes portiere ferment bien et tout, apparement le berceau a pas bouger,il y a juste cette barre plier,qui pousse mon radiateur ,heureusement j ai pas de fuite .
mais cette barre,quelqu un connait t il son nom?
est ce que c est une barre qui est fixé par des ecrou ou est ce une barre qui est soudé?
car voila si c est juste un truc a boulon je vais la remplacer ,me suffit de demonter les optiques et tout,y en a pour deux jours,mais si c est soudé je pourrais rien faire,donc j ai pas envie de perdre mon temps pour rien ^^
est ce que quelqu un aurait des conseils ?
merci a tous,j attend avec impatience vos explications =)

Miniature(s) jointe(s)

  • PICT1421.jpg
  • PICT1420.jpg
  • PICT1419.jpg
  • PICT1418.jpg


#2 _wassila*

_wassila*
  • Invités

Posté 07 May 2011 - 23:36

oui,jai un conseille,il faut m'aimer

#3 _wassila*

_wassila*
  • Invités

Posté 07 May 2011 - 23:46

il faut bien la prèparer pour ce monsieur qui s'appel MIKE car il est gentil et dou.il doit faire des kilometres avec cette voiture.il attend votre conseil.
merci

#4 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 08 May 2011 - 04:38

oui,j'ai un conseille,il faut m'aimer
il faut bien la préparer pour ce monsieur qui s'appel MIKE car il est gentil et dou.il doit faire des kilometres avec cette voiture.il attend votre conseil.

merci
:rolleyes: ????? pas grave

:salut:
on dirait que ta traverse est pliée.
Commences par démonter le parechoc avant pour constater les dégâts.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#5 halph

halph

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 479 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :19
  • Véhicule(s) :206 2 lhdi/audi A3 tdi 140/kawa 1000 GTR

Posté 08 May 2011 - 05:41

bonjour comme le dit jeff1987 ça s'appelle une traverse elle est soudée normalement,en démontant tu devrais pouvoir la redresser bon courage A+

#6 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 08 May 2011 - 09:49

Salut

3ème confirmation c'est bien une traverse, mais ce n'est pas obligatoirement soudée.
Ici c'est tenue avec des boulons (2 ou 3 d'un côté et 2 ou 3 de l'autre)

7517113004.jpg
Photo traverse clio 2 phase 1 et 2

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#7 mike7917

mike7917

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Beceleuf (79)
  • Véhicule(s) :clio 2 phase 2 de 2005,1.5 Litre TDI 180 000 km

Posté 08 May 2011 - 11:28

oui,j'ai un conseille,il faut m'aimer
il faut bien la préparer pour ce monsieur qui s'appel MIKE car il est gentil et dou.il doit faire des kilometres avec cette voiture.il attend votre conseil.

merci
:rolleyes: ????? pas grave

:salut:
on dirait que ta traverse est pliée.
Commences par démonter le parechoc avant pour constater les dégâts.



oui donc c est la traverse merci ^^
j avais peur que ce soir un truc grave mais vu qu il n y a rien d autre qui a bouger !merci pour ta reponse,au moins je sais comment ca s appel maintenant ^^
bonne journée

#8 mike7917

mike7917

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Beceleuf (79)
  • Véhicule(s) :clio 2 phase 2 de 2005,1.5 Litre TDI 180 000 km

Posté 08 May 2011 - 11:30

bonjour comme le dit jeff1987 ça s'appelle une traverse elle est soudée normalement,en démontant tu devrais pouvoir la redresser bon courage A+


et si je met deux cable a gauche et a droite,et que je l attache a un arbre,si je reculme doucement ca peu marcher ou bien faut que ce soit plus precis que ca?
ou dois je la demonter et la redresser au marteau,?sinon je vais voir pour en avoir une dans une casse si ca demonte =) merci en tout cas,ton message m empeche de
trop m inquieter .

#9 mike7917

mike7917

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Beceleuf (79)
  • Véhicule(s) :clio 2 phase 2 de 2005,1.5 Litre TDI 180 000 km

Posté 08 May 2011 - 11:32

Salut

3ème confirmation c'est bien une traverse, mais ce n'est pas obligatoirement soudée.
Ici c'est tenue avec des boulons (2 ou 3 d'un côté et 2 ou 3 de l'autre)

7517113004.jpg
Photo traverse clio 2 phase 1 et 2


ouaw mais c est une exelente nouvelle ca!je crois bien que c est une phase 2 que j ai moi ^^
dis donc si c est juste ca c est tranquil lol !
bon ba je crois que je vais demonter le par choc et les optique pour voir ca alors !merci beaucoup =)

#10 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 08 May 2011 - 12:05

par contre vérifie comme même ton radiateur (si il est endommagé, ses fixations)
sur la troisième photo on a l'impression qu'il a bougé :unsure: ou sinon c'est moi qui voit mal.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#11 mike7917

mike7917

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Beceleuf (79)
  • Véhicule(s) :clio 2 phase 2 de 2005,1.5 Litre TDI 180 000 km

Posté 08 May 2011 - 12:28

par contre vérifie comme même ton radiateur (si il est endommagé, ses fixations)
sur la troisième photo on a l'impression qu'il a bougé :unsure: ou sinon c'est moi qui voit mal.


non tu vois tres bien ^^ il a bien bougé!la traverse la repoussé un peu =S
pour l instant il y a pas de fuite mais bon ca se trouve ca va en faire une
quand je vais enlever la traverse =S
j ai regarder la en plein jour il y a pas l air d avoir de truc qui l a exploser mais oui il a bougé =(
excuser mon orthographe approximatif,j ai toujours été mauvais en dictée =S

Modifié par mike7917, 08 May 2011 - 12:30.


#12 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 08 May 2011 - 13:05


Salut

3ème confirmation c'est bien une traverse, mais ce n'est pas obligatoirement soudée.
Ici c'est tenue avec des boulons (2 ou 3 d'un côté et 2 ou 3 de l'autre)

7517113004.jpg
Photo traverse clio 2 phase 1 et 2


ouaw mais c est une exelente nouvelle ca!je crois bien que c est une phase 2 que j ai moi ^^
dis donc si c est juste ca c est tranquil lol !
bon ba je crois que je vais demonter le par choc et les optique pour voir ca alors !merci beaucoup =)

Seule la dépose du pare-choc est nécessaire. La dépose des optiques n'est pas obligatoire.

Par contre, pendant que tu y es, contrôle si t'as pas d'ampoule de grillée à l'avant. Si c'est le cas, pendant que tu y es, dépose l'optique concernée, car dessus le remplacement des ampoules n'est pas pratique.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#13 mike7917

mike7917

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Beceleuf (79)
  • Véhicule(s) :clio 2 phase 2 de 2005,1.5 Litre TDI 180 000 km

Posté 08 May 2011 - 21:12



Salut

3ème confirmation c'est bien une traverse, mais ce n'est pas obligatoirement soudée.
Ici c'est tenue avec des boulons (2 ou 3 d'un côté et 2 ou 3 de l'autre)

7517113004.jpg
Photo traverse clio 2 phase 1 et 2


ouaw mais c est une exelente nouvelle ca!je crois bien que c est une phase 2 que j ai moi ^^
dis donc si c est juste ca c est tranquil lol !
bon ba je crois que je vais demonter le par choc et les optique pour voir ca alors !merci beaucoup =)

Seule la dépose du pare-choc est nécessaire. La dépose des optiques n'est pas obligatoire.

Par contre, pendant que tu y es, contrôle si t'as pas d'ampoule de grillée à l'avant. Si c'est le cas, pendant que tu y es, dépose l'optique concernée, car dessus le remplacement des ampoules n'est pas pratique.



non c est bon mes ampoules marche toute!donc j ai pas besoin de demonter les optiques?je vais voir ca je vais essayer de me trouver uen traverse de rechange car j ai peur que vu comme elle est tordu je vais pas reussir a la detordre ,et puis ensuite je demonterai le par-chocs alors.
merci =)
a oui une question car je suis un noob en mecanique ^^ je pense que tout le monde l a bien compris,mais c est quoi qu il faut que je change,la traverse inferieur c est ca?
parce que j ai vu ici :http://www.yakarouler.com/pieces-auto/carrosserie/face-avant/face-av-traverse-av/face-av-traverse-av.html?cs1=43&cs5=18746
ya aussi traverse superieur =S

#14 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 08 May 2011 - 21:21

Si tu vas voir une concession, demande à voir le schéma afin de confirmer qu'il s'agit bien de celle-ci.

Si tu vas dans une casse, tu verras par toi même si c'est bien la bonne pièce.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#15 mike7917

mike7917

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Beceleuf (79)
  • Véhicule(s) :clio 2 phase 2 de 2005,1.5 Litre TDI 180 000 km

Posté 09 May 2011 - 00:00

Si tu vas voir une concession, demande à voir le schéma afin de confirmer qu'il s'agit bien de celle-ci.

Si tu vas dans une casse, tu verras par toi même si c'est bien la bonne pièce.



oui je vais aller dans une casse,je connais le mec qui la tiens en + du coup j aurai les pieces encore moins cher ^^ merci =)

#16 halph

halph

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 479 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :19
  • Véhicule(s) :206 2 lhdi/audi A3 tdi 140/kawa 1000 GTR

Posté 09 May 2011 - 02:07

salut t'en mieux si cette traverse est seulement fixées par des boulons,ne t'em****e pas la redresser une suffit de la casse profites-en pour ton radiateur en même temps,bonne réparation A+

#17 mike7917

mike7917

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Beceleuf (79)
  • Véhicule(s) :clio 2 phase 2 de 2005,1.5 Litre TDI 180 000 km

Posté 09 May 2011 - 02:22

salut t'en mieux si cette traverse est seulement fixées par des boulons,ne t'em****e pas la redresser une suffit de la casse profites-en pour ton radiateur en même temps,bonne réparation A+


merci de repondre a mon post =)
oui voila si c est des boulons ca va je vais pas m embeter longtemps ^^
mon radiateur je l ai examiner il a rien apprement,il rentre uste un peu parce que la traversse la poussé mais c est rien,il est pas abimé ^^
mais je comprend pas,en fait ca ressemble a une barre de renfort de par chocs,elle est toute tordue ,alors que mon parchoc lui n a rien,c est bisard =S

#18 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 09 May 2011 - 06:09


par contre vérifie comme même ton radiateur (si il est endommagé, ses fixations)
sur la troisième photo on a l'impression qu'il a bougé :unsure: ou sinon c'est moi qui voit mal.


non tu vois tres bien ^^ il a bien bougé!la traverse la repoussé un peu =S
pour l instant il y a pas de fuite mais bon ca se trouve ca va en faire une
quand je vais enlever la traverse =S
j ai regarder la en plein jour il y a pas l air d avoir de truc qui l a exploser mais oui il a bougé =(
excuser mon orthographe approximatif,j ai toujours été mauvais en dictée =S

:salut:
pas trop grave pour les fautes,du moment que ses raisonnable,même si ses importants pour certain,t'en occupe pas ;) on juge pas les gens sur leur orthographe.

pour revenir a ta traverse,met une occase,ne la redresse pas,tu gagnera ton temps
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#19 mike7917

mike7917

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Beceleuf (79)
  • Véhicule(s) :clio 2 phase 2 de 2005,1.5 Litre TDI 180 000 km

Posté 09 May 2011 - 23:01

merci a tous ceux qui ont participé a ce post,je donnerais des nouvelles des travaux ^^ des fois que ca interesse quelqu un

#20 halph

halph

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 479 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :19
  • Véhicule(s) :206 2 lhdi/audi A3 tdi 140/kawa 1000 GTR

Posté 10 May 2011 - 05:19

:salut: ce n'est pas grave pour les fautes,je préfere celà qu'au texte que certain peuvent écrire en SMS,revenons à ton sujet je dirais que je suis d'accord avec mecanique du net tu perdras moins de temps à changer ta traverse qu'à essayer de la redresser bon courage A+



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)