Aller au contenu


Photo
- - - - -

clio 2 probleme avec une piece


39 réponses à ce sujet

#21 mike7917

mike7917

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Beceleuf (79)
  • Véhicule(s) :clio 2 phase 2 de 2005,1.5 Litre TDI 180 000 km

Posté 10 May 2011 - 13:53

:salut: ce n'est pas grave pour les fautes,je préfere celà qu'au texte que certain peuvent écrire en SMS,revenons à ton sujet je dirais que je suis d'accord avec mecanique du net tu perdras moins de temps à changer ta traverse qu'à essayer de la redresser bon courage A+


bein c est ce que je vais faire =) j ai un ami rouvreau a Niort,il va me faire la traversse a 40 euros et le renfort parchoc a 15 euro =p en fait ca reviens pas a cher ^^
et apres ca prend quoi 1 ou 2 jours ^^ je suis content c est vraiment pas cher comparer a ce que j avais peur ^^.il est bien ce forum,je reviendrais quand j aurai d autre accidents lol

Modifié par mike7917, 10 May 2011 - 13:54.


#22 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 10 May 2011 - 16:45


:salut: ce n'est pas grave pour les fautes,je préfere celà qu'au texte que certain peuvent écrire en SMS,revenons à ton sujet je dirais que je suis d'accord avec mecanique du net tu perdras moins de temps à changer ta traverse qu'à essayer de la redresser bon courage A+


bein c est ce que je vais faire =) j ai un ami rouvreau a Niort,il va me faire la traversse a 40 euros et le renfort parchoc a 15 euro =p en fait ca reviens pas a cher ^^
et apres ca prend quoi 1 ou 2 jours ^^ je suis content c est vraiment pas cher comparer a ce que j avais peur ^^.il est bien ce forum,je reviendrais quand j aurai d autre accidents lol

:salut:

ou revient tout court,sans accident,sa sera beaucoup mieux pour toi :cool:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#23 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 10 May 2011 - 16:59

et apres ca prend quoi 1 ou 2 jours ^^

Si t'es débrouillard et que ce n'est pas trop le bordel en 1h voir 2 h grand max c'est fais.
Si tu veux un conseil, pose ton pare-choc sur tréteau pour éviter qu'il s'abime (plus :lol: )

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#24 mike7917

mike7917

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Beceleuf (79)
  • Véhicule(s) :clio 2 phase 2 de 2005,1.5 Litre TDI 180 000 km

Posté 13 May 2011 - 16:37

je viens de trouver la barre de renfort de par choc avant a 25 euro livré chez moi ^^ grace au site "http://pieceauto-discount.com/"
je vous le conseil donc ^^
ensuite j ai pas trouver la traversse,mais je vais aller la chercher dans une casse,rouvreau le casseur me fait a 30 % du prix d occasion ,donc je vous dirais combien ca fait =)
et je viens de trouver un organisme qui prete un garage,atelier + outil gratuitement a ceux qui ont des bas revenu ,pour que je fasse ca moi meme ,voila en fait merci a vous,j avais trop peur que ca me coute cher mais en fait je pense que je vais m en sortir pour 100 euro le tout =) merci le forum =p

#25 mike7917

mike7917

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Beceleuf (79)
  • Véhicule(s) :clio 2 phase 2 de 2005,1.5 Litre TDI 180 000 km

Posté 25 June 2011 - 17:29

les beaux jours arrivant je me suis lancé a démonter mon parechoc pour retiré la traverse inférieur!et bein les amis,c est trop chiant a enlever!
en fait,c est soudé avec des poinçons ,(a la pince).
Donc obligé de prendre la perceuse et de trouer tout les poinçons!et il y en a environ 30 toute les 20 cm ^^.
en + il y a une sorte de silicon partout,et c est pas tjr simple d acces,j ai donc pris aussi la meuleuse !
j avais pas l impression de faire de la mécanique mais plutôt de faire de la des-incarcération ^^
donc ca m a donné ca

Image IPB


Image IPB

bon j avais acheter la face avant complete mais pour pas avoir a refaire des soudure chiantes,j ai coup ma pièce neuve c est pour ca qu on voit la traverse supérieur en noir ^^
me reste donc plus qu a souder la traverse inferieur,quand je la presente ca donne ca:

Image IPB

donc apres j ai deux pattes,une a extreme gauche et l autre a l extreme droite a detortre un tout ptit peux ,puis j ai plus qu a ressouder
par tout les poincon que j ai troué!

enfin voila les traveaux avance,par contre,j ai besoin d un conseil ,je n ai qu un poste a souder a l arc,est ce que ca risque pas
de traverser la taules,car c est pas très épais comme taule =S?personne a déjà fait et pourrais me dire?
sinon les longerons on apparemment pas bougé ,enfin a l œil ca se voit pas ...,après je peux pas certifier a 100%
il me reste aussi une piece encore a changer,c est un vis avec du caoutchouc qui permet au radiateur de se reposer et de pas sentir les vibration,est ce que quelqu un peux me donner le nom de cette piece?

Image IPB

voila tout,sinon bon je continuerai plus tard,je mettrai l avancement des travaux sur le forum =) merci a tous

Modifié par mike7917, 25 June 2011 - 17:44.


#26 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 25 June 2011 - 17:49

les beaux jours arrivant je me suis lancé a démonter mon parechoc pour retiré la traverse inférieur!et bein les amis,c est trop chiant a enlever!
en fait,c est soudé avec des poinçons ,(a la pince).
Donc obligé de prendre la perceuse et de trouer tout les poinçons!et il y en a environ 30 toute les 20 cm ^^.
en + il y a une sorte de silicon partout,et c est pas tjr simple d acces,j ai donc pris aussi la meuleuse !
j avais pas l impression de faire de la mécanique mais plutôt de faire de la des-incarcération ^^
donc ca m a donné ca

Image IPB


Image IPB

bon j avais acheter la face avant complete mais pour pas avoir a refaire des soudure chiantes,j ai coup ma pièce neuve c est pour ca qu on voit la traverse supérieur en noir ^^
me reste donc plus qu a souder la traverse inferieur,quand je la presente ca donne ca:

Image IPB

donc apres j ai deux pattes,une a extreme gauche et l autre a l extreme droite a detortre un tout ptit peux ,puis j ai plus qu a ressouder
par tout les poincon que j ai troué!

enfin voila les traveaux avance,par contre,j ai besoin d un conseil ,je n ai qu un poste a souder a l arc,est ce que ca risque pas
de traverser la taules,car c est pas très épais comme taule =S?personne a déjà fait et pourrais me dire?
sinon les longerons on apparemment pas bougé ,enfin a l œil ca se voit pas ...,après je peux pas certifier a 100%
il me reste aussi une piece encore a changer,c est un vis avec du caoutchouc qui permet au radiateur de se reposer et de pas sentir les vibration,est ce que quelqu un peux me donner le nom de cette piece?

Image IPB

voila tout,sinon bon je continuerai plus tard,je mettrai l avancement des travaux sur le forum =) merci a tous

Cette pièce est un silent-bloc, voir un support de radiateur.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#27 mike7917

mike7917

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Beceleuf (79)
  • Véhicule(s) :clio 2 phase 2 de 2005,1.5 Litre TDI 180 000 km

Posté 25 June 2011 - 17:53

ok merci nico =) bon ba me reste plus que ca a trouver et apres je pourrais la remonter!ca fait plaisir ^^!
j avais jamais fait de mecanique avant, aujourd hui avec la chaleur,quand j ai arreter je ressemblant a un soldat
de la seconde guerre mondial avec plein de noir partout lol
mais je suis content car ca se repare relativement bien malgré les soudures chiante a defaire,mais la c est bon ^^

#28 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 25 June 2011 - 17:58

salut

une question,les soudures,va bien falloir les refaire?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#29 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 25 June 2011 - 18:03

salut

une question,les soudures,va bien falloir les refaire?

Par contre, en règle générale, tu n'as pas le droit de toucher au soudure et encore moins en refaire toi même en ce qui concerne le chassie.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#30 mike7917

mike7917

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Beceleuf (79)
  • Véhicule(s) :clio 2 phase 2 de 2005,1.5 Litre TDI 180 000 km

Posté 25 June 2011 - 18:04

oui je vais les refaire les soudures.Ca va car c est pas des grosse soudures,comme j ai expliqué avant c est des poincons fait a la pince.

#31 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 25 June 2011 - 18:07


salut

une question,les soudures,va bien falloir les refaire?

Par contre, en règle générale, tu n'as pas le droit de toucher au soudure et encore moins en refaire toi même en ce qui concerne le chassie.

ses pour cela que je demande ;)
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#32 mike7917

mike7917

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Beceleuf (79)
  • Véhicule(s) :clio 2 phase 2 de 2005,1.5 Litre TDI 180 000 km

Posté 25 June 2011 - 18:12

c est pas interdit de faire des soudure c est ca la regle :

"Les travaux de soudure sur le cadre de châssis doivent être exécutés exclusivement par des personnels qualifiés."

sauf que je suis qualifié en soudure a l arc.
la il faut juste debrancher la batterie et apres c est comme de la soudure normal

Modifié par mike7917, 25 June 2011 - 18:13.


#33 _wassila*

_wassila*
  • Invités

Posté 25 June 2011 - 20:15

je taime.c'est la seule solution

#34 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 25 June 2011 - 20:19

c est pas interdit de faire des soudure c est ca la regle :

"Les travaux de soudure sur le cadre de châssis doivent être exécutés exclusivement par des personnels qualifiés."

sauf que je suis qualifié en soudure a l arc.
la il faut juste debrancher la batterie et apres c est comme de la soudure normal

:salut:

ok,c'est pas marquez sur ton cv que tu est qualifié,dans se cas,aucun souçi :lol:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#35 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 25 June 2011 - 20:20

je taime.c'est la seule solution

:salut:

t'es pas dans un salon matrimonial içi :rire:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#36 mike7917

mike7917

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Beceleuf (79)
  • Véhicule(s) :clio 2 phase 2 de 2005,1.5 Litre TDI 180 000 km

Posté 25 June 2011 - 20:37


c est pas interdit de faire des soudure c est ca la regle :

"Les travaux de soudure sur le cadre de châssis doivent être exécutés exclusivement par des personnels qualifiés."

sauf que je suis qualifié en soudure a l arc.
la il faut juste debrancher la batterie et apres c est comme de la soudure normal

:salut:

ok,c'est pas marquez sur ton cv que tu est qualifié,dans se cas,aucun souçi :lol:



oui c est vrai ^^
enfin en tout cas merci a tous pour vos aide utile ,car je suis une bille en mecanique,c est pas que ca me deplait mais j avais jamais essayer avant,donc je compte bien apprendre en autodidacte ,car quand on voit le prix des garagiste,ca motive lol!

#37 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 25 June 2011 - 20:40

tout a fait

en tout cas,pour apprendre,t'es a la bonne adresse :cool:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#38 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 25 June 2011 - 20:59

c est pas interdit de faire des soudure c est ca la regle :

"Les travaux de soudure sur le cadre de châssis doivent être exécutés exclusivement par des personnels qualifiés."

sauf que je suis qualifié en soudure a l arc.
la il faut juste debrancher la batterie et apres c est comme de la soudure normal

Je parlais sérieusement, moi même dans mon boulot je suis contraint de ne pas souder sur le châssis.
La raison je ne la connais pas, peut être que ça le fragiliserait, mais quoiqu'il en soit, il a pas le droit de souder sur le châssis.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#39 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 25 June 2011 - 21:06

pas vu,pas prit :cool:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#40 mike7917

mike7917

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Beceleuf (79)
  • Véhicule(s) :clio 2 phase 2 de 2005,1.5 Litre TDI 180 000 km

Posté 25 June 2011 - 21:12

non mais je vais bien le faire,je suis sur qu un expert verra meme pas que ca a été remplacé apres.=)ce sera pas fragile,si ca casse je peux mettre ma main a coupé que ce sera aps sur une soudure,peu etre a coté,mais pas sur une soudure ^^



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)