besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles
#701
Posté 17 March 2006 - 18:51
sinon les valves vertes qui sont monter avec sont tres moches..
#702
Posté 18 March 2006 - 09:16
Moi ils m'ont fait le gonflage azote mais j'ai pas eu les bouchons verts, ils m'ont laissés mes chroméssinon les valves vertes qui sont monter avec sont tres moches..
Sinon avec l'azote les vérif de pression sont a faire tous les 3-6 mois contre a peu près tous les mois pour un gonflage normal.
Moi je voulais tester voir si y'avait une grosse différence, et perso je crois que mes prochains pneux seront gonflés a l'air "normal", ce sera plus pratique, plutot que d'etre obligé d'aller faire vérifier la pression en centre auto, pour le peu que ça apporte...
#703
Posté 22 March 2006 - 21:16
Désolé pour le retard !merci nico pr ta réponse
de rien ;kiss:
en fait le remplissage a l azote ( un peu bidon car l air qui nous entoure est composer principalement d azote) est censer eviter que les pneus ne se degonflent...ce qui pour ma part a ete vrai le temps ou j ai rouler gonfler comme ca...mais bon mes pneus actuels ne se degonfle pas non plus et je ne suis plus a l azote....
sinon les valves vertes qui sont monter avec sont tres moches..
Merci les gars !Moi ils m'ont fait le gonflage azote mais j'ai pas eu les bouchons verts, ils m'ont laissés mes chroméssinon les valves vertes qui sont monter avec sont tres moches..
Sinon avec l'azote les vérif de pression sont a faire tous les 3-6 mois contre a peu près tous les mois pour un gonflage normal.
Moi je voulais tester voir si y'avait une grosse différence, et perso je crois que mes prochains pneux seront gonflés a l'air "normal", ce sera plus pratique, plutot que d'etre obligé d'aller faire vérifier la pression en centre auto, pour le peu que ça apporte...
Mais c'est pas dangereux en cas d'accident ? (car l'azote est inflammable)
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#704
Posté 22 March 2006 - 21:22
Pour compléter ... non l'azote n'est pas inflammable ...Mais c'est pas dangereux en cas d'accident ? (car l'azote est inflammable)
Et pour apporter ma pierre à l'édifice, l'air contient plus de 79% d'azote, sachant que quand on gonfle un pneu "à l'azote" on ne fait pas de vide d'air dans le pneu ... on ne le charge qu'à environ 90% soit un pourcentage guère plus élevé que normal ...
C'est donc une grosse arnaque, valable seulement pour les pneumatiques subissant des contraintes importantes (un train d'aterrissage par exemple !!) ...
#705
Posté 24 March 2006 - 18:31
Pour re-compléter ( ), C'est pas l'azote le plus inflammable, mais bien l'oxygene, donc ce serait justement un peu moins dangereux. La preuve dans le milieu aéronautique on emploi de l'azote partout (pneux, amortos, ...)Pour compléter ... non l'azote n'est pas inflammable ...Mais c'est pas dangereux en cas d'accident ? (car l'azote est inflammable)
Et pour apporter ma pierre à l'édifice, l'air contient plus de 79% d'azote, sachant que quand on gonfle un pneu "à l'azote" on ne fait pas de vide d'air dans le pneu ... on ne le charge qu'à environ 90% soit un pourcentage guère plus élevé que normal ...
C'est donc une grosse arnaque, valable seulement pour les pneumatiques subissant des contraintes importantes (un train d'aterrissage par exemple !!) ...
#708
Posté 20 May 2006 - 09:53
logiquement tu dois avoir la notice descriptive de ta voiture?regarde combien de litres sont consacrés a la reserve(3je pense)tu sais combien consomme ta voiture aux 100 kms,donc......on peut faire combien de km à partir du moment où le voyant d'essence s'allume ? ça dépend des voitures ? avec une clio II dci ? c pr savoir si jpeux atteindre lelclerc sans qu'elle me lache ! sinon j'irais à champion mais bon c un peu plus cher je crois
par contre il vaut mieux eviter de rouler en fond de reservoir
#709
Posté 20 May 2006 - 09:56
Wai je confirme, tu risque de ramasser toutes les merdes tombées au fond du réservoir.par contre il vaut mieux eviter de rouler en fond de reservoir
Sinon pour la réserve, tu as au minimum 50 km de marge (après ça dépend, de la caisse, de ta conduite, etc...)
#714
Posté 20 July 2009 - 10:24
Ce sera plus clair avec ça :
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
#715
Posté 20 July 2009 - 22:27
La 1.2 est un modèle essence 78cv, la 1,4 est une diésel...75 ou 90cv.Je remonte ce topic car j'ai une question qui m'embête ; je vais peut être devoir remplacer ma pauvre titine donc je surfe sur les différents site de constructeurs (j'en veux une neuve). J'aime particulièrement la hyundaï i20 (faut dire que j'ai conduit la getz de mon ami et que c'est super agréable donc autant prendre sa remplaçante ! Et en plus c'est une chaîne de distribution et non une courroie). Mais je me demandais en regardant les motorisations, qu'elle était la différence entre une 1.2L et une 1.4L ? Je pensais que la deuxième était plus puissante mais sur les 2 modèles de 1.4l il y en a un qui a moins de chevaux que le modèle 1.2L. Par contre le 1.2L a un cheval fiscal de plus que la 1.4L qui a moins de chevaux... suis-je claire ?
Ce sera plus clair avec ça :
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Quand à la puissance fiscale c'est le résultat d'un calcul compliqué, en quelques mots le diésel tournant moins rapidement la démultiplication finale est différente.
Ici en Belgique on est encore comme avec l'ancien système français, une 1200cc est 7cv fiscaux, une 1400cc est une 8cv.en essence ou en diésel....
Si ça peut t'aider à comparer j'ai acheté il y a quelques mois une VW POLO Trendline neuve, 5 portes, 1200cc essence 60CV, 44KW pour 112OO Euros, remise de 1000 E pour ma vieille déduite. TVA de 21% comprise. j'ai obtenu en cadeau une attache remorque amovible, le montage de mon autoradio,et l'aide au stationnement.
Il faut tenir compte du fait que la VW polo va prochainement être remplacée par un nouveau modèle certainement plus agréable à regarder.....
J'avais envisagé la I20, mais il y avait trop d'options payantes.
#717
Posté 21 July 2009 - 20:41
Autre question : est ce qu'on sent le différence entre 65 et 70 chevaux ? Ma clio en faisait 65 mais j'aimerai bien en avoir plus. Évidemment, ça augmente considérablement le prix... Pour la C2 par exemple, elle est dispo en 70 chevaux.
Sans doute quelques fractions de seconde dans le 0 à 100 ou sur le 1000m départ arrêté...,mais un moteur plus poussé n'a pas forcément de meilleures reprises à bas régime ....
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