Aller au contenu


- - - - -

besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles


716 réponses à ce sujet

#41 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 03 October 2004 - 18:46

vaut mieu 2 fois qu'une!

#42 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 03 October 2004 - 19:39

Edit: :blink: Nous serons intransigeants: la pub est interdite. <_<

:endesaccord: Pas cool ! :(

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#43 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 03 October 2004 - 19:43

Ce n'est pas parce que t'es modo que t'as le droit de venir raccoler dans une de mes sections! :blbl:

Mais c'est quoi ce bordel! :flic:


PS: tu remarqueras que j'ai attendu qu'elle ait suivit le lien avant de t'envoyer vers le site de localisation Internet! :lol:

#44 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 04 October 2004 - 08:54

Ah ! OK, donc, + t'as de chevaux, - t'as de chavaux fiscaux.
C'est bien ça hein <_< .

Au fait, ça va de 1 cv fiscaux à combien ?


Je crois que le maximum de chevaux fiscaux est de 26 mais sans certitude.

AUDI RS6 plus :

480 ch DIN
37 ch FISCAUX


FERRARI 612-SCAGLIETTI :

540 ch DIN
45 ch FISCAUX ;)
c'est du super dans mes veines !!!

#45 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 04 October 2004 - 09:10

On plafonne à 50cv <_<

#46 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 04 October 2004 - 12:32

Alors je continu, je vais vous faire bosser moi ! hihi :P  :D

J'entends souvent parler des motorisations hybrides, de la pile à combustible c'est quoi ?

Ah oui, je me demandais aussi, c'est quoi la différence entre les chevaux fiscaux et les chevaux dines (je sais pas si ça s'écris comme ça !). En fait au début je savais pas qu'il y avait 2 types de chevaux mais ça ma fait bizar quand mon père ma dit que notre 4x4 (nissan patrol) avait 11 chevaux et qu'une voiture "normale" en avait aux environ 90 (alors tout de suite je me suis dit que y'avait un truc qu'allait pas et qu'on parlait pas de la même chose ! !)

:merci:

Je vais me permettre d'essayer de répondre une 2e fois, parce que moi non plus j'ai pas trouvé tout ça très clair. :P

Donc, dans l'ordre:

- les motorisation hybrides: on combine 1 moteur thermique classique (moteur essence ou diesel) + 1 moteur éléctrique. Donc 2 types de moteurs ensembles, d'où le terme "hybride". ;)
Les avantages? Moins de consommation, moins de pollution, et surtout ça s'utilise comme n'importe quelle voiture normale, car les batteries se rechargent en roulant, on n'a rien à faire de spécial. De +, lors des grosses accélérations, les 2 moteurs travaillant ensembles fournissent une force appréciable, meme si ce sont de petits moteurs.
Sur le marché il y a 2 voiture Hybrides, les 2 avec un moteur essence: la Toyota Prius, et la Honda Civic Hybride. La différence essentielle dans leur fonctionnement, c'est que la Toyota permet de rouler en "tout éléctrique" à faible allure. Le moteur essence se coupe, la voiture ne consomme plus rien et ne fait pas un bruit, sympa dans les bouchons et en ville. Dans la Honda les 2 moteurs travaillent toujours ensembles.


- la pile à combustible: je suis pas calé sur le sujet, mais la pile à combustible c'est la solution de l'avenir. Le carburant de l'avenir c'est l'hydrogène, mais il a pour gros défaut d'etre extrèmement inflammable, bien pire que les carburants classiques. Pas terrible niveau sécurité.
C'est la que la pile à combustible intervient: elle produit l'hydrogène directement dans la voiture, comme ça pas de réservoir d'hydrogène, on produit directement ce qu'on consomme. La commercialisation n'est pas pour tout de suite, mais dans 10 ans peut-etre.. :)
Bon comme je ne connais pas beaucoup ce sujet, j'ai peut-etre dit des conneries, corrigez-moi. ;)


- Les chevaux fiscaux et DIN:
Comme on te l'a dit, les chevaux fiscaux sont une base pour les taxes et l'impot, et aussi pour les assurances. Comme l'a bien montré Baron-Draco, à une époque les chevaux fiscaux et la puissance réelle ne correspondaient pas vraiment. En fait, ce sont les moteurs turbo qui en bénéficiaient le +, les 2 exemples du Baron le montrent clairement.
Mais en 1998, le système de calcul des chevaux fiscaux a été simplifié et amélioré. Maintenant il se base quasi-exclusivement sur la puissance réelle et le taux de Co2 produits par le moteur, donnant donc un certain avantage aux moteurs "propres".
Ca a donné en 1998 des modifications de puissance fiscale parfois impressionnantes, sur les moteurs turbo. La Porsche 911 turbo a gagné d'un coup une 20aine de CV je crois. :bravo:
Toi qui aime l'Impreza turbo, regarde la puissance fiscale avant/après 98. ;)


Concernant les chevaux DIN, il expriment la "puissance réelle" du moteur. Le "DIN" est une norme pour exprimer la puissance, d'origine allemande. Ca exprime la puissance d'un moteur sous une pression atmosphérique de 1013 hpa et une température de 20°C. Normallement en Europe on devrait utiliser les chevaux CEE. La norme CEE exprime la puissance des moteurs sous 25°C et 1015hpa (je crois).

Ces puissance sont convertibles en Watts (ou plutot KiloWatts), qui est la norme internationale. On peut ainsi comparer la quantité d'énergie consommée par une lampe (100W par ex) et celle produite par un moteur (100ch par ex, soit environ 73500W).
D'ailleurs sur tous les manuels des véhicules on peut lire la puissance en KW. ;)


Voilà :P

#47 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 04 October 2004 - 12:40

:bravo:
c'est du super dans mes veines !!!

#48 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 04 October 2004 - 12:48

Clair, net et précis! :jap:

#49 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 04 October 2004 - 17:02

ah bah voilà, merci beaucoup

#50 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 07 October 2004 - 16:46

euh de quoi qu'on parle quand on dit qu'une voiture a du couple ?

#51 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 07 October 2004 - 16:57

Le couple c est la force de traction. Par exemple un tracteur a un couple immense, ou meme un camion car ils doivent tirer d énormes poids ...
Je vais te donner des exemples concrets sur l automobile:

Roule tout seul dans une Renault Twingo (93 Nm par exemple). Ensuite, embarque 3 personnes et roule. Tu vas voir une grosse différence lors de tes accélérations car le couple de cette voiture est très faible. Maintenant fait la meme chose a bord d une Audi A8 4.0L TDI qui développe 650 Nm de couple et la tu ne sentira aucune différence. Idem en cas de montée: a bord d une Renault Twingo tu vas avoir tu mal a arriver en haut, si tu accélère tu ne vas pas t envoler en vitesse lors d une montée tandis que pour l audi A8 ca n est pas un probleme etant donné le couple 'camionnesque' de la voiture ...

T as compris un peu ?

#52 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 07 October 2004 - 17:00

Oui c'est bon, Nm c'est quoi ?

#53 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 07 October 2004 - 17:01

Une unité de mesure, le Newton/mètre

#54 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 07 October 2004 - 17:06

Il y a, pour la mesure d'un couple, le Newton/mètre (dont je me represente difficilement la force) et le mètre/kilo.

#55 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 07 October 2004 - 17:07

Ha bon, je connaissais pas cette mesure :(

#56 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 07 October 2004 - 17:11

Faut pas etre triste, au moins tu auras appris quelque chose. :P

ps: ca fout la la rage d'apprendre ca d'un gamin qui a même pas le permis, hein?!!! :blbl: :humour:

#57 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 07 October 2004 - 17:13

Ouai mais ca tombe c est une grosse connerie lol

Non mais en fait j ai jamais vu nulle part cette unité de mesure, un mètre/kilo equivaut a combien de Nm ??? (jtai posé une colle la hein avoue)

#58 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 07 October 2004 - 17:28

le mètre/kilo ou mkg

1mkg=10Nm. ;)

#59 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 07 October 2004 - 17:31

Ha ouai, le mkg c est vrai que ca me dit quelque chose maintenant, merci baron pour le rapport ;)

#60 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 07 October 2004 - 17:39

Alors, je dis toujours des conneries. :angry: :P



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)