besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles
#42
Posté 03 October 2004 - 19:39
Pas cool !Edit: Nous serons intransigeants: la pub est interdite.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#44
Posté 04 October 2004 - 08:54
AUDI RS6 plus :Ah ! OK, donc, + t'as de chevaux, - t'as de chavaux fiscaux.
C'est bien ça hein .
Au fait, ça va de 1 cv fiscaux à combien ?
Je crois que le maximum de chevaux fiscaux est de 26 mais sans certitude.
480 ch DIN
37 ch FISCAUX
FERRARI 612-SCAGLIETTI :
540 ch DIN
45 ch FISCAUX
#46
Posté 04 October 2004 - 12:32
Je vais me permettre d'essayer de répondre une 2e fois, parce que moi non plus j'ai pas trouvé tout ça très clair.Alors je continu, je vais vous faire bosser moi ! hihi :D
J'entends souvent parler des motorisations hybrides, de la pile à combustible c'est quoi ?
Ah oui, je me demandais aussi, c'est quoi la différence entre les chevaux fiscaux et les chevaux dines (je sais pas si ça s'écris comme ça !). En fait au début je savais pas qu'il y avait 2 types de chevaux mais ça ma fait bizar quand mon père ma dit que notre 4x4 (nissan patrol) avait 11 chevaux et qu'une voiture "normale" en avait aux environ 90 (alors tout de suite je me suis dit que y'avait un truc qu'allait pas et qu'on parlait pas de la même chose ! !)
Donc, dans l'ordre:
- les motorisation hybrides: on combine 1 moteur thermique classique (moteur essence ou diesel) + 1 moteur éléctrique. Donc 2 types de moteurs ensembles, d'où le terme "hybride".
Les avantages? Moins de consommation, moins de pollution, et surtout ça s'utilise comme n'importe quelle voiture normale, car les batteries se rechargent en roulant, on n'a rien à faire de spécial. De +, lors des grosses accélérations, les 2 moteurs travaillant ensembles fournissent une force appréciable, meme si ce sont de petits moteurs.
Sur le marché il y a 2 voiture Hybrides, les 2 avec un moteur essence: la Toyota Prius, et la Honda Civic Hybride. La différence essentielle dans leur fonctionnement, c'est que la Toyota permet de rouler en "tout éléctrique" à faible allure. Le moteur essence se coupe, la voiture ne consomme plus rien et ne fait pas un bruit, sympa dans les bouchons et en ville. Dans la Honda les 2 moteurs travaillent toujours ensembles.
- la pile à combustible: je suis pas calé sur le sujet, mais la pile à combustible c'est la solution de l'avenir. Le carburant de l'avenir c'est l'hydrogène, mais il a pour gros défaut d'etre extrèmement inflammable, bien pire que les carburants classiques. Pas terrible niveau sécurité.
C'est la que la pile à combustible intervient: elle produit l'hydrogène directement dans la voiture, comme ça pas de réservoir d'hydrogène, on produit directement ce qu'on consomme. La commercialisation n'est pas pour tout de suite, mais dans 10 ans peut-etre..
Bon comme je ne connais pas beaucoup ce sujet, j'ai peut-etre dit des conneries, corrigez-moi.
- Les chevaux fiscaux et DIN:
Comme on te l'a dit, les chevaux fiscaux sont une base pour les taxes et l'impot, et aussi pour les assurances. Comme l'a bien montré Baron-Draco, à une époque les chevaux fiscaux et la puissance réelle ne correspondaient pas vraiment. En fait, ce sont les moteurs turbo qui en bénéficiaient le +, les 2 exemples du Baron le montrent clairement.
Mais en 1998, le système de calcul des chevaux fiscaux a été simplifié et amélioré. Maintenant il se base quasi-exclusivement sur la puissance réelle et le taux de Co2 produits par le moteur, donnant donc un certain avantage aux moteurs "propres".
Ca a donné en 1998 des modifications de puissance fiscale parfois impressionnantes, sur les moteurs turbo. La Porsche 911 turbo a gagné d'un coup une 20aine de CV je crois.
Toi qui aime l'Impreza turbo, regarde la puissance fiscale avant/après 98.
Concernant les chevaux DIN, il expriment la "puissance réelle" du moteur. Le "DIN" est une norme pour exprimer la puissance, d'origine allemande. Ca exprime la puissance d'un moteur sous une pression atmosphérique de 1013 hpa et une température de 20°C. Normallement en Europe on devrait utiliser les chevaux CEE. La norme CEE exprime la puissance des moteurs sous 25°C et 1015hpa (je crois).
Ces puissance sont convertibles en Watts (ou plutot KiloWatts), qui est la norme internationale. On peut ainsi comparer la quantité d'énergie consommée par une lampe (100W par ex) et celle produite par un moteur (100ch par ex, soit environ 73500W).
D'ailleurs sur tous les manuels des véhicules on peut lire la puissance en KW.
Voilà
#51
Posté 07 October 2004 - 16:57
Je vais te donner des exemples concrets sur l automobile:
Roule tout seul dans une Renault Twingo (93 Nm par exemple). Ensuite, embarque 3 personnes et roule. Tu vas voir une grosse différence lors de tes accélérations car le couple de cette voiture est très faible. Maintenant fait la meme chose a bord d une Audi A8 4.0L TDI qui développe 650 Nm de couple et la tu ne sentira aucune différence. Idem en cas de montée: a bord d une Renault Twingo tu vas avoir tu mal a arriver en haut, si tu accélère tu ne vas pas t envoler en vitesse lors d une montée tandis que pour l audi A8 ca n est pas un probleme etant donné le couple 'camionnesque' de la voiture ...
T as compris un peu ?
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