besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles
#23
Posté 03 October 2004 - 15:54
J'entends souvent parler des motorisations hybrides, de la pile à combustible c'est quoi ?
Ah oui, je me demandais aussi, c'est quoi la différence entre les chevaux fiscaux et les chevaux dines (je sais pas si ça s'écris comme ça !). En fait au début je savais pas qu'il y avait 2 types de chevaux mais ça ma fait bizar quand mon père ma dit que notre 4x4 (nissan patrol) avait 11 chevaux et qu'une voiture "normale" en avait aux environ 90 (alors tout de suite je me suis dit que y'avait un truc qu'allait pas et qu'on parlait pas de la même chose ! !)
#24
Posté 03 October 2004 - 16:03
Les chevaux fiscaux te situent par rapport au prix de ta prime d'assurance ou (mais cela n'existe plus) au prix de ta vignette... Généralement, les diesels ont moins de Chevaux Fiscaux que les essences...
Les chevaux DIN (et non pas dines :D ) te renseignent sur la puissance de ton véhicule, plus il y a de chevaux DIN, plus ton véhicule est (censé) être puissant... Maintenant, il faut relativiser en prenant d'autres critères en compte (poids, etc...).
Par exemple, il vaut mieux avoir un Lotus Elise avec 120 chevaux sous le capot pour seulement 900 kg, qu'une VW Passat de 150 chevaux (1,8 T) chevaux pour 1300 kg ! La puissance te donne plus de vitesse de pointe, ce qui est plus interessant c'est d'avoir de la reprise et pour cela, il faut du couple et/ou une voiture légère... Une Bravo 1,6 16v pour 1000 kgs par exemple ! :D
Ta lanterne est-elle éclairée ?
#25
Posté 03 October 2004 - 17:10
Pas très bien compris ta signifiaction des chevaux !Les chevaux fiscaux te situent par rapport au prix de ta prime d'assurance ou (mais cela n'existe plus) au prix de ta vignette... Généralement, les diesels ont moins de Chevaux Fiscaux que les essences...
Les chevaux DIN (et non pas dines :D ) te renseignent sur la puissance de ton véhicule, plus il y a de chevaux DIN, plus ton véhicule est (censé) être puissant... Maintenant, il faut relativiser en prenant d'autres critères en compte (poids, etc...).
En fait, voila subWRC_clairette, chaque voiture à une puissance (ex : Enzo -> 660ch; Corvette (C6) -> 344 ch). Et + plus tu as de chevaux, + tes chevaux fiscaux seront élevés.
Les chevaux fiscaux c'est une taxe que tu paies, et c'est l'état qui touche l'argent.
Donc si tu as une Clio, tes chevaux fiscaux seront moins élevés que ceux d'une Porsche ou d'une Ferrari .
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#26
Posté 03 October 2004 - 17:16
R5 GTT 120ch 6cv
Donc t'as tout faux. La logique voudrait que plus une voiture ait de chevaux réels (DIN) elle en aurait plus de fiscaux.
Prenons l'exemple de la BMW 318 TDS de 2000: 4cv fiscaux!!!
En fait le calcul est fait de telle manière que plein de choses rentrent en jeu: taille des roues, allonge de la boîte, carburant, mode d'alimentation, cylindrée, etc, etc.
Tiens: la Nissan Primera P11 phase1 2.0l 16 fait 131ch pour 10cv et la phase2 fait 140ch pour 9cv. Pourquoi?
Parce que la phase1 a une boîte légèrement plus courte.
#27
Posté 03 October 2004 - 17:28
Ah ! OK, donc, + t'as de chevaux, - t'as de chavaux fiscaux.Nico: R5 GTX 90ch 7cv
R5 GTT 120ch 6cv
Donc t'as tout faux. La logique voudrait que plus une voiture ait de chevaux réels (DIN) elle en aurait plus de fiscaux.
Prenons l'exemple de la BMW 318 TDS de 2000: 4cv fiscaux!!!
En fait le calcul est fait de telle manière que plein de choses rentrent en jeu: taille des roues, allonge de la boîte, carburant, mode d'alimentation, cylindrée, etc, etc.
Tiens: la Nissan Primera P11 phase1 2.0l 16 fait 131ch pour 10cv et la phase2 fait 140ch pour 9cv. Pourquoi?
Parce que la phase1 a une boîte légèrement plus courte.
C'est bien ça hein .
Au fait, ça va de 1 cv fiscaux à combien ?
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#28
Posté 03 October 2004 - 17:51
Non mais tu y fais expres ou quoi?!!!Ah ! OK, donc, + t'as de chevaux, - t'as de chavaux fiscaux.
C'est bien ça hein .
Au fait, ça va de 1 cv fiscaux à combien ?
Ce qu'il veut te dire c'est le nombre de chevaux fiscaux ne depend de la puissance din maisbeaucoup d'autres paramametres entre en compte.
En fait, les chevaux fiscaux servent à:
- determiner le prix de la vignette (pour les entreprises uniquement maintenant)
- determiner le prix de l'assurance (et encore la aussibeaucoup d'autres parametres sont pris en compte)
- determiner le prix de la carte grise
Je crois que le maximum de chevaux fiscaux est de 26 mais sans certitude.
#29
Posté 03 October 2004 - 17:53
Je ne n'avais pas bien compris .Non mais tu y fais expres ou quoi?!!!Ah ! OK, donc, + t'as de chevaux, - t'as de chavaux fiscaux.
C'est bien ça hein .
Au fait, ça va de 1 cv fiscaux à combien ?
Ce qu'il veut te dire c'est le nombre de chevaux fiscaux ne depend de la puissance din maisbeaucoup d'autres paramametres entre en compte.
En fait, les chevaux fiscaux servent à:
- determiner le prix de la vignette (pour les entreprises uniquement maintenant)
- determiner le prix de l'assurance (et encore la aussibeaucoup d'autres parametres sont pris en compte)
- determiner le prix de la carte grise
Je crois que le maximum de chevaux fiscaux est de 26 mais sans certitude.
Mille excuses .
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#31
Posté 03 October 2004 - 18:12
PARDON :empleur:euhhh ben là j'croyai avoir compris mais c'est pas très gentil de vous amusez à m'embrouiller là !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#33
Posté 03 October 2004 - 18:17
Des chevaux DIN .hihi c pa pr vous embêtez mais j'ai toujours po très bien compris. En fait, quand on dit par exemple qu'un voiture a 150 chevaux, on parle des chevaux DIN (dines hihi) ou des chevaux fiscaux ?
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#35
Posté 03 October 2004 - 18:23
Je sais quoi faire pour me faire excuser :PARDON :empleur:euhhh ben là j'croyai avoir compris mais c'est pas très gentil de vous amusez à m'embrouiller là !
subWRC_clairette, regarde ICI
Edit: Nous serons intransigeants: la pub est interdite.
Modifié par Baron-Draco, 03 October 2004 - 18:30.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#39
Posté 03 October 2004 - 18:30
Vite, encore mon char leclerc : (regarde dans le topic dernier mot si tu ne comprends pas )La pub est interdite!
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#40
Posté 03 October 2004 - 18:31
Cool, je suis encore excusé .je m'étais embrouillé (décidément j'suis pas doué aujourd'hui) ds les salons c'est pour ça, je t'es mis deux fois dans ce salon et pis lotre que je t'excusait ! lol c'est po mon jour !
RE , .
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
||
Pour un peu de divertissement |
Délires, brèves de comptoir | Deejeytax |
|
||
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)