besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles
Posté 03 December 2004 - 13:58
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 03 December 2004 - 15:15
C'est le 6e sens féminin çaen plus j'ai vraiment fait au pif !oui, c'est exactement ça
Posté 03 December 2004 - 18:35
Bah c'est vaste, ça doit aller de 10 pouces à 20-22 pouces pour les + monstrueuses automobiles. Sachant qu'un pouce = 2.54cms.
10 pouces c'est ce qu'on trouvera sur des mini voitures, genre trucs sans permis, midget japonais ou... Austin Mini. :D
20 pouces c'est.... les derniers "muscle cars" américains, les pick-ups surpuissants, les énormes GT ou limousines récentes..
Et peut-etre aussi certaines voitures anciennes. A une époque les roues étaient parfois très grandes, mais elles étaient aussi très fines.
Posté 03 December 2004 - 19:41
On distingue sur le marché 2 types de moteurs à combustion:
- à allumage (essence, GPL)
- à "combustion spontanée" (diesel)
Ainsi, meme si le gasoil est beaucoup moins inflammable que l'essence, un moteur diesel n'a pas de bougies d'allumage. C'est la température et surtout la pression élevée de l'air d'admission qui provoquent la combustion spontanée du gasoil. Gasoil injecté lui aussi avecbeaucoup + de pression qu'une injection classique essence.
Les moteurs essence eux utilisent tous des bougies d'allumage, dont l'étincelle déclenche la combustion. Et c'est identique pour le GPL, c'est pourquoi on n'adapte une injection de GPL que sur moteurs essence.
Enfin, les différences entre carburants essence:
- le "super 97" est destiné aux véhicules anciens. Au départ l'essence contenait du plomb, et le super 97 est destiné aux vieux moteurs ne supportant pas le carburant sans plomb. Depuis plusieurs années le plomb est interdit dans tous les carburants, le super 97 contient donc du potassium, sensé compenser l'absence de plomb.
- les sans-plomb 95 et 98 sont les essence actuelles, qui sont apparues de concert avec les moteurs essence catalysés. En effet les catalyseurs ne supportent pas la présence de plomb dans le carburant. Certains moteurs non catalysés marchent parfaitement avec du sans-plomb, mais l'inverse n'est donc pas possible.
Enfin, le nombre à coté indique l'indice d'octane du carburant. + le nombre est petit, + le carburant est inflammable. Le SP95 est + inflammable que le 98. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, on peut obtenir de meilleures performances avec un carburant moins inflammable, car celà permet d'avoir un allumage + précis du carburant. Ainsi en compétition les essence dépassent souvent l'indice 100 d'octane.
ouf
Posté 03 December 2004 - 21:18
Question 1 : Il faut prendre quoi, le rayon ou le diamètre de la roue ?Sachant qu'un pouce = 2.54cms.
- le "super 97"
- les sans-plomb 95 et 98
Question 2 : Les chiffres 95, 97, ou 98 ne correspondrais pas au nombre d'ions ?
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Posté 03 December 2004 - 21:29
En fait ce dont j'ai parlé c'est la jante. Si on prend la roue en entier faut compter avec le pneu évidemment. Dans ce cas voici un exemple avec le 195/50/15:
- 195: largeur du pneu en mm (largeur de la bande de roulement)
- 50: hauteur du flanc du pneu en pourcentage de sa largeur. 50% de 195mm, soit 97.5mm de haut.
- 15: diamètre de la jante en pouces, ici 15x2.54 cms: 38.1cms
Donc si on veut calculer le diamètre de cette roue, ça donnera:
97,5mm x 2 (flancs du pneu des 2 cotés de la jante) + 38.1 (diamètre jante) = 57.6 cms
hop
Réponse 2:
J'en n'ai aucune idée, celà dit vu que c'est un indice je ne pense pas que celà soit un nombre d'ions. Faudrait demander au baron peut-etre.
Posté 03 December 2004 - 21:33
Pour ta réponse 1 :réponse 1 :D
En fait ce dont j'ai parlé c'est la jante. Si on prend la roue en entier faut compter avec le pneu évidemment. Dans ce cas voici un exemple avec le 195/50/15:
- 195: largeur du pneu en mm (largeur de la bande de roulement)
- 50: hauteur du flanc du pneu en pourcentage de sa largeur. 50% de 195mm, soit 97.5mm de haut.
- 15: diamètre de la jante en pouces, ici 15x2.54 cms: 38.1cms
Donc si on veut calculer le diamètre de cette roue, ça donnera:
97,5mm x 2 (flancs du pneu des 2 cotés de la jante) + 38.1 (diamètre jante) = 57.6 cms
hop
Réponse 2:
J'en n'ai aucune idée, celà dit vu que c'est un indice je ne pense pas que celà soit un nombre d'ions. Faudrait demander au baron peut-etre.
Je voulais dire jante, donc la réponse c'est le rayon ou le diamètre ?
Pour la réponse 2 :
Je sais que ça à rapport avec, soit les ions, soir les électrons de la molécule.
Posté 03 December 2004 - 21:38
Je vais demander au Baron !J'en n'ai aucune idée, celà dit vu que c'est un indice je ne pense pas que celà soit un nombre d'ions. Faudrait demander au baron peut-etre.
Posté 04 December 2004 - 13:46
Ces chiffres correspondent à l'indice d'octane. Faut savoir que le super plombé avait un indice d'octane de 97.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
||
Pour un peu de divertissement |
Délires, brèves de comptoir | Deejeytax |
|
||
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)