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besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles


716 replies to this topic

#321 Draco

Draco

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Posted 11 November 2004 - 11:41

Non, il existe les voitures au comportement dit "neutre".

Généralement ce sont des voitures à quatre roues motrices.

#322 Remix

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Posted 11 November 2004 - 11:54

Une voiture parfaitement neutre, ce n'existe pas!

#323 Draco

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Posted 11 November 2004 - 12:03

Bien sur que non, vu qu'il y a toujours un glissement au niveau des pneus, aussi infime soit-il, quoi qu'il arrive. Mais si celui-ci n'est nullement ressenti par le conducteur ont dit que la voiture a un comportement neutre.

Tiens, c'est le cas d'une Impreza conduite "normalement".

Le comportement en virage dépend en grande partie du système de traction (représentation graphique). Une traction avant (FWD) aura tendance à sous-virer, une traction arrière (RWD) à survirer. La traction intégrale apporte un comportement neutre.

Attached Images

  • sicherheit_fahr3_awd.gif


#324 freefree

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Posted 11 November 2004 - 14:10

En fait, pour le dire simplement, sous-vireur c'est quand le train avant "décroche" en 1er, et sur-vireur c'est quand le train arrière "décroche" en 1er. :P

Les propulsions sont survireuses à la demande (en général). Accélérer en courbe permet de faire déraper et glisser l'arrière. Et on peut contrôler la glissade avec l'accélérateur lorsqu'on maitrise un minimum. C'est en partie pour ça que beaucoup d'amateurs de conduite ne jurent que par les propulsions. C'est jouissif, et y'a pas besoin d'aller vite. :voiture:

Et indépendanmment du jeu, ça sert l'efficacité lorsqu'on sait s'en servir, surtout dans les virages serrés, car la voiture pivote + vite et se retrouve en ligne et en pleine motricité + vite. :)

#325 subforever-clairette

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Posted 11 November 2004 - 16:44

ok :merci:

autre chose maintenant ; comment ça marche le turbo ? à quoi ça sert exactement et il est placé où ?

#326 Nico

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Posted 11 November 2004 - 18:26

ok :merci:

autre chose maintenant ; comment ça marche le turbo ? à quoi ça sert exactement et il est placé où ?

Comment ça marche : ????
A quoi ça sert : ça sert à donner une meilleur accélération au moteur diesel (seulement)
Ou est-il placé : près du moteur

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#327 naibaf

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Posted 11 November 2004 - 18:36

j'ai vu qu'on vendait une espece de turbo et on le place avant l'echapement on peu equiper toute les voitures ?
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#328 Remix

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Posted 11 November 2004 - 19:38

ok  :merci:

autre chose maintenant ; comment ça marche le turbo ? à quoi ça sert exactement et il est placé où ?

Comment ça marche : ????
A quoi ça sert : ça sert à donner une meilleur accélération au moteur diesel (seulement)
Ou est-il placé : près du moteur

Les turbos offre un gain de puissance sur tout le moteurs, essence y compris.


Le principe, c'est une turbine qui comprime l'air à l'admission (entre le filtre à air et le moteur).
Cette turbine est entrainée par les gaz d'echappement (sur un compresseur, c'est le moteur qui l'entraine, donc on perd de la puissance à bas regime).

#329 freefree

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Posted 12 November 2004 - 21:22

Ouaip en fait un turbo est un système qui permet tout simplement de faire entrer + d'air dans le moteur. En fait le nom complet est "turbocompresseur" ;)

Et il y a donc 2 turbines. Celle entrainée par les gaz d'échappement entraine à son tour la turbine d'admission. :)

Le turbo est le moyen le + efficace employé aujourd'hui pour gagner des chevaux et du couple sur un moteur. Par exemple les moteurs essence "atmo" les + performants dépassent encore rarement les 100ch au litre, alors que sur moteur turbo c'est + courant. Par exemple une Impreza STI ou une Lancer Evo 8 font + de 130ch au litre! B)

D'autre part le turbo apporte aussi beaucoup de couple. Ses seuls défauts (à part de nécéssiter des renforts pour que le moteur tienne, ça on sait faire), c'est le temps de réponse et la consommation en usage sportif sur moteur essence. :P

Le temps de réponse est dû à l'inertie de la turbine d'échappement. Pour se lancer elle nécéssite une certaine pression des gaz, et donc un minimum de régime moteur. En dessous de ce régime ça n'avance pas terrible, ensuite on a le fameux "coup de pied aux fesses" des moteurs turbo, quand la turbine commence à partir, et avec elle un pic de couple qui lance la voiture. :voiture:

Les Impreza sont parmis les dernières à avoir ce caractère marqué, et un tel "trou" sous 3000-3500 tours/minute. Aujourd'hui on parvient à faire des moteur turbo au fonctionnement beaucoup + "lisse", + linéaires. Parfois grace à un turbo à géométrie variable, dont l'angle des aubes variable permet de se lancer avec moins de pression des gaz. B)

:jedoityaller:

#330 subforever-clairette

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Posted 17 November 2004 - 18:04

Ouaip en fait un turbo est un système qui permet tout simplement de faire entrer + d'air dans le moteur. En fait le nom complet est "turbocompresseur" ;)

Et il y a donc 2 turbines. Celle entrainée par les gaz d'échappement entraine à son tour la turbine d'admission. :)

Le turbo est le moyen le + efficace employé aujourd'hui pour gagner des chevaux et du couple sur un moteur. Par exemple les moteurs essence "atmo" les + performants dépassent encore rarement les 100ch au litre, alors que sur moteur turbo c'est + courant. Par exemple une Impreza STI ou une Lancer Evo 8 font + de 130ch au litre! B)

D'autre part le turbo apporte aussi beaucoup de couple. Ses seuls défauts (à part de nécéssiter des renforts pour que le moteur tienne, ça on sait faire), c'est le temps de réponse et la consommation en usage sportif sur moteur essence. :P

Le temps de réponse est dû à l'inertie de la turbine d'échappement. Pour se lancer elle nécéssite une certaine pression des gaz, et donc un minimum de régime moteur. En dessous de ce régime ça n'avance pas terrible, ensuite on a le fameux "coup de pied aux fesses" des moteurs turbo, quand la turbine commence à partir, et avec elle un pic de couple qui lance la voiture. :voiture:

Les Impreza sont parmis les dernières à avoir ce caractère marqué, et un tel "trou" sous 3000-3500 tours/minute. Aujourd'hui on parvient à faire des moteur turbo au fonctionnement beaucoup + "lisse", + linéaires. Parfois grace à un turbo à géométrie variable, dont l'angle des aubes variable permet de se lancer avec moins de pression des gaz. B)

:jedoityaller:

:merci: pour les infos, c'est nickel

ça sert à quoi l'huile dans le moteur ?

#331 Remix

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Posted 17 November 2004 - 18:18

Ca sert à lubrifier le piston/cylindre, afin d'eviter les frottements (image metal contre metal!), ainsi que l'eventuelle chaîne de distribution (assez rare quand même (oui, je sais Baron, ta Primera en a une!)).

#332 Draco

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Posted 17 November 2004 - 19:05

Tu oublies que ça sert à lubrifier le vilebrequin, les arbres à cames, bref, toute pièce qui bouge dans un moteur et qui est en frottement avec une autre.

Et ma Primera n'a pas qu'une chaîne de distribution: elle en a deux!!! (elle est jumelée) :blbl:

Et il y a de plus en plus de voitures qui y reviennent! ;)

#333 subforever-clairette

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Posted 17 November 2004 - 19:42

Tu oublies que ça sert à lubrifier le vilebrequin, les arbres à cames, bref, toute pièce qui bouge dans un moteur et qui est en frottement avec une autre.

Et ma Primera n'a pas qu'une chaîne de distribution: elle en a deux!!! (elle est jumelée) :blbl:

Et il y a de plus en plus de voitures qui y reviennent! ;)

c'est quoi les chaine de distribution ?

#334 Draco

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Posted 17 November 2004 - 20:44

La chaîne de distribution a le même rôle que la courroie.

Les constructeurs avaient commencé avec la chaîne dans leurs moteurs. Mais, estimant qu'une chaîne ne pouvait pas suffisament monter en régime et qu'elle était trop bruyante, ils l'on remplacée par la courroie.

Un petit morceau de rien du tout qui détient la vie du moteur!! <_<

Mais il semblerait qu'ils aient eu tort: de plus en plus de moteurs reviennent à la chaîne de distribution.

Une des raisons c'est qu'elle est increvable: ça ne se change pas tous les 100.000Km ou 5 ans comme une courroie. :bravo:

#335 freefree

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Posted 17 November 2004 - 20:48

mmmh je crois qu'au départ la distribution fonctionnait avec des pignons, avant de passer à la chaine. :blbl: :D

Sinon pour l'huile l'un de ses rôles essentiels est aussi le refroidissement. :)

#336 Draco

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Posted 17 November 2004 - 20:56

mmmh je crois qu'au départ la distribution fonctionnait avec des pignons, avant de passer à la chaine. :blbl: :D

Sinon pour l'huile l'un de ses rôles essentiels est aussi le refroidissement. :)

L'utilisation des pignons pour la distribution a été arrêtée en 1908. :blbl:
Soit après 23 ans.
La chaîne a été utilisée depuis.

Sinon pour le dernier point tu as entièrement raison. :jap:

#337 freefree

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Posted 17 November 2004 - 20:58

Et alors, pense aux voitures d'avant 1908, faut pas les oublier. :bravo:

#338 Remix

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Posted 17 November 2004 - 21:23

Su la Ktm 250 4 temps, ils avaient envisagé une transmission par cascade de pignon, mais aux derniere nouvelles ils ont abandonné (pour info. ca se change tout les ans les chaînes de distri. sur les motos d'enduros!).

#339 Draco

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Posted 17 November 2004 - 21:26

(pour info. ca se change tout les ans les chaînes de distri. sur les motos d'enduros!).

Tous les ans? :blink: Ca revient cher en entretient non? :ph34r:

#340 Remix

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Posted 17 November 2004 - 21:31

Ben oui assez, mais bon en enduro, il ne faut trop regarder le budget.

Il faut aussi rajouter les kits pistons (en moyene tout les 2 ans), les kits chaînes, pneus, vidange du moteur (tout les 3000km environ!), vidange de boite (toutes le 10/12 sorties)...



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