besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles
#323
Posted 11 November 2004 - 12:03
Tiens, c'est le cas d'une Impreza conduite "normalement".
Le comportement en virage dépend en grande partie du système de traction (représentation graphique). Une traction avant (FWD) aura tendance à sous-virer, une traction arrière (RWD) à survirer. La traction intégrale apporte un comportement neutre.
#324
Posted 11 November 2004 - 14:10
Les propulsions sont survireuses à la demande (en général). Accélérer en courbe permet de faire déraper et glisser l'arrière. Et on peut contrôler la glissade avec l'accélérateur lorsqu'on maitrise un minimum. C'est en partie pour ça que beaucoup d'amateurs de conduite ne jurent que par les propulsions. C'est jouissif, et y'a pas besoin d'aller vite.
Et indépendanmment du jeu, ça sert l'efficacité lorsqu'on sait s'en servir, surtout dans les virages serrés, car la voiture pivote + vite et se retrouve en ligne et en pleine motricité + vite.
#326
Posted 11 November 2004 - 18:26
Comment ça marche : ????ok
autre chose maintenant ; comment ça marche le turbo ? à quoi ça sert exactement et il est placé où ?
A quoi ça sert : ça sert à donner une meilleur accélération au moteur diesel (seulement)
Ou est-il placé : près du moteur
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
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#328
Posted 11 November 2004 - 19:38
Les turbos offre un gain de puissance sur tout le moteurs, essence y compris.Comment ça marche : ????ok
autre chose maintenant ; comment ça marche le turbo ? à quoi ça sert exactement et il est placé où ?
A quoi ça sert : ça sert à donner une meilleur accélération au moteur diesel (seulement)
Ou est-il placé : près du moteur
Le principe, c'est une turbine qui comprime l'air à l'admission (entre le filtre à air et le moteur).
Cette turbine est entrainée par les gaz d'echappement (sur un compresseur, c'est le moteur qui l'entraine, donc on perd de la puissance à bas regime).
#329
Posted 12 November 2004 - 21:22
Et il y a donc 2 turbines. Celle entrainée par les gaz d'échappement entraine à son tour la turbine d'admission.
Le turbo est le moyen le + efficace employé aujourd'hui pour gagner des chevaux et du couple sur un moteur. Par exemple les moteurs essence "atmo" les + performants dépassent encore rarement les 100ch au litre, alors que sur moteur turbo c'est + courant. Par exemple une Impreza STI ou une Lancer Evo 8 font + de 130ch au litre!
D'autre part le turbo apporte aussi beaucoup de couple. Ses seuls défauts (à part de nécéssiter des renforts pour que le moteur tienne, ça on sait faire), c'est le temps de réponse et la consommation en usage sportif sur moteur essence.
Le temps de réponse est dû à l'inertie de la turbine d'échappement. Pour se lancer elle nécéssite une certaine pression des gaz, et donc un minimum de régime moteur. En dessous de ce régime ça n'avance pas terrible, ensuite on a le fameux "coup de pied aux fesses" des moteurs turbo, quand la turbine commence à partir, et avec elle un pic de couple qui lance la voiture.
Les Impreza sont parmis les dernières à avoir ce caractère marqué, et un tel "trou" sous 3000-3500 tours/minute. Aujourd'hui on parvient à faire des moteur turbo au fonctionnement beaucoup + "lisse", + linéaires. Parfois grace à un turbo à géométrie variable, dont l'angle des aubes variable permet de se lancer avec moins de pression des gaz.
:jedoityaller:
#330
Posted 17 November 2004 - 18:04
pour les infos, c'est nickelOuaip en fait un turbo est un système qui permet tout simplement de faire entrer + d'air dans le moteur. En fait le nom complet est "turbocompresseur"
Et il y a donc 2 turbines. Celle entrainée par les gaz d'échappement entraine à son tour la turbine d'admission.
Le turbo est le moyen le + efficace employé aujourd'hui pour gagner des chevaux et du couple sur un moteur. Par exemple les moteurs essence "atmo" les + performants dépassent encore rarement les 100ch au litre, alors que sur moteur turbo c'est + courant. Par exemple une Impreza STI ou une Lancer Evo 8 font + de 130ch au litre!
D'autre part le turbo apporte aussi beaucoup de couple. Ses seuls défauts (à part de nécéssiter des renforts pour que le moteur tienne, ça on sait faire), c'est le temps de réponse et la consommation en usage sportif sur moteur essence.
Le temps de réponse est dû à l'inertie de la turbine d'échappement. Pour se lancer elle nécéssite une certaine pression des gaz, et donc un minimum de régime moteur. En dessous de ce régime ça n'avance pas terrible, ensuite on a le fameux "coup de pied aux fesses" des moteurs turbo, quand la turbine commence à partir, et avec elle un pic de couple qui lance la voiture.
Les Impreza sont parmis les dernières à avoir ce caractère marqué, et un tel "trou" sous 3000-3500 tours/minute. Aujourd'hui on parvient à faire des moteur turbo au fonctionnement beaucoup + "lisse", + linéaires. Parfois grace à un turbo à géométrie variable, dont l'angle des aubes variable permet de se lancer avec moins de pression des gaz.
:jedoityaller:
ça sert à quoi l'huile dans le moteur ?
#332
Posted 17 November 2004 - 19:05
Et ma Primera n'a pas qu'une chaîne de distribution: elle en a deux!!! (elle est jumelée)
Et il y a de plus en plus de voitures qui y reviennent!
#333
Posted 17 November 2004 - 19:42
c'est quoi les chaine de distribution ?Tu oublies que ça sert à lubrifier le vilebrequin, les arbres à cames, bref, toute pièce qui bouge dans un moteur et qui est en frottement avec une autre.
Et ma Primera n'a pas qu'une chaîne de distribution: elle en a deux!!! (elle est jumelée)
Et il y a de plus en plus de voitures qui y reviennent!
#334
Posted 17 November 2004 - 20:44
Les constructeurs avaient commencé avec la chaîne dans leurs moteurs. Mais, estimant qu'une chaîne ne pouvait pas suffisament monter en régime et qu'elle était trop bruyante, ils l'on remplacée par la courroie.
Un petit morceau de rien du tout qui détient la vie du moteur!!
Mais il semblerait qu'ils aient eu tort: de plus en plus de moteurs reviennent à la chaîne de distribution.
Une des raisons c'est qu'elle est increvable: ça ne se change pas tous les 100.000Km ou 5 ans comme une courroie.
#336
Posted 17 November 2004 - 20:56
L'utilisation des pignons pour la distribution a été arrêtée en 1908.mmmh je crois qu'au départ la distribution fonctionnait avec des pignons, avant de passer à la chaine. :D
Sinon pour l'huile l'un de ses rôles essentiels est aussi le refroidissement.
Soit après 23 ans.
La chaîne a été utilisée depuis.
Sinon pour le dernier point tu as entièrement raison.
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