besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles
#261
Posted 02 November 2004 - 18:59
Mais si tu le manipule mal, .....
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
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#262
Posted 02 November 2004 - 19:00
oui d'ailleurs je trouve que ce moment là est vachement bien faitPour revenir au NOS, si on regarde le film "Fast and Foriuos", on nous montre comment ça marche, le gaz entre dans le moteur et créer une nouvelle puissance, ça sert à ça le NOS.
Mais si tu le manipule mal, .....
#263
Posted 02 November 2004 - 19:46
Hé si, c est très interessant de chauffer la bonbonne NOS avant son utilisation car le gaz y est plus comprimé ...Je n'ai jamais entendu qu'il soit intéressant de chauffer beaucoup le Nos, ça m'étonne.
J ai dailleur vu un mec dans une 106 qui avait installé un petit chauffage a la place des sieges arrieres, le gars dépassait les 200 ch et cramait les porsche ...
#265
Posted 02 November 2004 - 19:52
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#266
Posted 02 November 2004 - 19:58
Tu parle de la 106 s16 or???Hé si, c est très interessant de chauffer la bonbonne NOS avant son utilisation car le gaz y est plus comprimé ...Je n'ai jamais entendu qu'il soit intéressant de chauffer beaucoup le Nos, ça m'étonne.
J ai dailleur vu un mec dans une 106 qui avait installé un petit chauffage a la place des sieges arrieres, le gars dépassait les 200 ch et cramait les porsche ...
Je reconnais bien là un lecteur de Option!!!
Je suis allé sur le site du gars il y a pas longtemps, c'est vrai qu'il a fusillé le moteur au bout de peu de kilometre, mais quand elle marchait......
#269
Posted 02 November 2004 - 23:48
maintenant je vois qu'on a photos à l'appui c'est encore plus clair pour comprendre!!! cool, les gars!
autre question: Remis disait plus haut qu'une berline c'est une voiture à 4 ou 5 portes... et novice comme je suis je pensais que ça avait quand meme un rapport avec la taille de la voiture (J'me trompe?) parce que ok une mercedes c'est une berline mais une 206 ou une mini (5 portes toutes 2) se sont des berlines? j'crois que je suis paumée là.
#271
Posted 03 November 2004 - 00:17
Et bien il me semble que ça concorde avec ce que je disais, 85° Fahrenheit ça fait 29°C, moi j'ai parlé de 25°C.Regarde un peu sur le net, et tu verras que NOS commercialise des housses chauffantes pr les bonbonnes:Oui mais il y a plusieurs paramètres, se focaliser sur un seul peut etre une erreur. Je n'ai jamais entendu qu'il soit intéressant de chauffer beaucoup le Nos, ça m'étonne.
"Heater kits are thermostatically controlled to keep the bottle near 85°F to provide correct pressure"
Je persiste, dire que chauffer + est bénéfique me semble toujours trop simple. C'est comme pour un turbo, tu peux augmenter la pression aussi, les chevaux arrivent tout seuls.. pourtant on la limite pas mal la pression. :D
#272
Posted 03 November 2004 - 00:22
Bah je le connais le propriétaire, c'est Steeve du forum JSO, je l'ai déjà rencontré lors de passages au banc. Dommage, il n'est pas allé jusqu'au bout des possibilités, avec un turbo ou un compresseur ça aurait été mieux.Tiens? C'est pas des jantes de Saxo?
C'est freefree qui va être content de voir qu'un proprio de 106 rêve de citron!
Mais il parvenait avec cette 106 à faire des temps de GT (25s au mille). Elle était passée à Turbo aussi. Mais ça c'est le coté grand public, dans l'ombre il existe des Ax avec le meme moteur mais turbocompressé par ex, donc bien + légères et + puissantes.
A noter que les jantes VTS sont parfaitement d'origine, pas chromées ni rien.
#273
Posted 03 November 2004 - 00:22
Ben ouai faut que ca reste un minimum fiableEt bien il me semble que ça concorde avec ce que je disais, 85° Fahrenheit ça fait 29°C, moi j'ai parlé de 25°C.
Regarde un peu sur le net, et tu verras que NOS commercialise des housses chauffantes pr les bonbonnes:Oui mais il y a plusieurs paramètres, se focaliser sur un seul peut etre une erreur. Je n'ai jamais entendu qu'il soit intéressant de chauffer beaucoup le Nos, ça m'étonne.
"Heater kits are thermostatically controlled to keep the bottle near 85°F to provide correct pressure"
Je persiste, dire que chauffer + est bénéfique me semble toujours trop simple. C'est comme pour un turbo, tu peux augmenter la pression aussi, les chevaux arrivent tout seuls.. pourtant on la limite pas mal la pression. :D
#274
Posted 03 November 2004 - 00:23
Exact Remix, c est exactememt celle la ... elle arrachait bien !Tu parle de la 106 s16 or???
Hé si, c est très interessant de chauffer la bonbonne NOS avant son utilisation car le gaz y est plus comprimé ...Je n'ai jamais entendu qu'il soit intéressant de chauffer beaucoup le Nos, ça m'étonne.
J ai dailleur vu un mec dans une 106 qui avait installé un petit chauffage a la place des sieges arrieres, le gars dépassait les 200 ch et cramait les porsche ...
Je reconnais bien là un lecteur de Option!!!
Je suis allé sur le site du gars il y a pas longtemps, c'est vrai qu'il a fusillé le moteur au bout de peu de kilometre, mais quand elle marchait......
#275
Posted 03 November 2004 - 00:26
Je pense qu'on ne peut pas limiter autant la définition de "berline". Car meme une 206 2 portes c'est une berline. Une berline 2 portes. :DMerci pour toutes les réponses!!! (le nos on peut l'utiliser qu'arrivé à une certaine vitesse et ça ne dure que quelques instants alors...)
maintenant je vois qu'on a photos à l'appui c'est encore plus clair pour comprendre!!! cool, les gars!
autre question: Remis disait plus haut qu'une berline c'est une voiture à 4 ou 5 portes... et novice comme je suis je pensais que ça avait quand meme un rapport avec la taille de la voiture (J'me trompe?) parce que ok une mercedes c'est une berline mais une 206 ou une mini (5 portes toutes 2) se sont des berlines? j'crois que je suis paumée là.
Disons que "berline" c'est un type de carosserie et de fonctionnalité. Voici une liste de types qui ne sont pas des berlines, ou qui en sont dérivés:
- coupé
- roadster
- break
- tout terrain
- monospace
..
#276
Posted 03 November 2004 - 10:42
Et ben moi je persiste a dire qu'augmenter la pression d'injection du NOS en chauffant la bonbonne est benefique, même si ca augmente les contraintes moteur.Je persiste, dire que chauffer + est bénéfique me semble toujours trop simple. C'est comme pour un turbo, tu peux augmenter la pression aussi, les chevaux arrivent tout seuls.. pourtant on la limite pas mal la pression. :D
De tte facon si tu as monté un kit Nos, en principe tu as deja renforcé pas mal de peices, surtout l'equipage mobile.
Sinon les jantes de la 106, avec la couleur or ca donne l'impression quelles sont polies.
#277
Posted 03 November 2004 - 14:30
J'espère qu'il a bien renforcé le chassis !Et ben moi je persiste a dire qu'augmenter la pression d'injection du NOS en chauffant la bonbonne est benefique, même si ca augmente les contraintes moteur.Je persiste, dire que chauffer + est bénéfique me semble toujours trop simple. C'est comme pour un turbo, tu peux augmenter la pression aussi, les chevaux arrivent tout seuls.. pourtant on la limite pas mal la pression. :D
De tte facon si tu as monté un kit Nos, en principe tu as deja renforcé pas mal de peices, surtout l'equipage mobile.
Sinon les jantes de la 106, avec la couleur or ca donne l'impression quelles sont polies.
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#279
Posted 03 November 2004 - 17:02
Poids : 794 kg
200m Départ Arrêté : 8.396 secondes
400m Départ Arrêté : 13.503 secondes
1000 m Départ Arrêté : 24.40 secondes
de 0 à 100km/h D.A.: 5.99 secondes
Reprises De 80km/h à 120km/h en 4ème : 4.21 secondes
De 80km/h à 120km/h en 5ème : 5.00 secondes
Modifications carrosserie : Remplacement du capot avant par un capot en fibre de verre. Remplacement du hayon arrière par un hayon en fibre de verre.
Modifications esthetiques: Suppression des sigles S16
Adaptation rétroviseurs type BMW M3
Remplacement des répétiteurs de clignotants en blancs
Remplacement des jantes par des jantes SAXO VTS
Adaptation d’un trappe à essence type aviation.
Pour obtenir 794kg avec 5 litres d’essence:
- interieur: Remplacement des sièges par des baquets en carbone
Dépose des siéges AR Gain: 28 kg
Dépose Poste radio, haut-parleurs, moteur essuie-glace AR doublure de moquette, moquette ; isolant ; cendriers, allume-cigare … et tout ce qui ne sert à rien… Gain: 30 kg
- exterieur: Hayon : 6kg Capot : 8kg Rétroviseurs - gain: 1.5 kg
Dépose de la roue de secours, panier de roue de secours
Remplacement de la ligne d'échappement (cata. Pot…) Gain: 26kg
Modifications moteur:
210 ch. à 6950tr/mn:
- AAC: Schrick
- Culasse grosses soupapes
- Volant moteur allégé
- Gestion électronique : PTS
- Kit d'admission dynamqiue : PTS
- Collecteur 4 en 1 Iresa
- Ligne échappement Groupe A. : PTS
- Pneus AV de run Yokohama
Et pour passer la barre des 240 ch: kit NOS
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