Aller au contenu


- - - - -

besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles


716 réponses à ce sujet

#241 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 01 November 2004 - 20:28

A mon tour, j'ai une question !

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi sert l'objet que j'ai entouré en rouge.
Ce ne serait une sorte d'entrée d'air pour pouvoir climatisé le coquepite! <_<

Image(s) jointe(s)

  • 0.000.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#242 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 01 November 2004 - 20:29

Ce sont des boîtes automatiques avec fonction séquencielle comme l'intique le décrochement au niveau de la position "D".
Le "+" c'est pour monter les rapports et le "-" pour les descendre.

#243 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 01 November 2004 - 20:34

A mon tour, j'ai une question !

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi sert l'objet que j'ai entouré en rouge.
Ce ne serait une sorte d'entrée d'air pour pouvoir climatisé le coquepite! <_<

C'est une prise d'air pour alimenter en air frais l'habitacle.

Dans ce genre de voiture, on fait la chasse au poids. Et une des choses qui sont supprimées par rapport aux voitures de série ce sont les matérieux isolants du compartiment moteur ainsi que les conduits d'aération de l'habitacle. Résultat, une partie des calories dégagées par le moteur sont transmises à l'habitacle et le seul moyen de le rafraîchir c'est une prise d'air sur le toît de la voiture.

#244 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 01 November 2004 - 20:35

A mon tour, j'ai une question !

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi sert l'objet que j'ai entouré en rouge.
Ce ne serait une sorte d'entrée d'air pour pouvoir climatisé le coquepite! <_<

C'est une prise d'air pour alimenter en air frais l'habitacle.

Dans ce genre de voiture, on fait la chasse au poids. Et une des choses qui sont supprimées par rapport aux voitures de série ce sont les matérieux isolants du compartiment moteur ainsi que les conduits d'aération de l'habitacle. Résultat, une partie des calories dégagées par le moteur sont transmises à l'habitacle et le seul moyen de le rafraîchir c'est une prise d'air sur le toît de la voiture.

OK, :merci:

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#245 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 01 November 2004 - 23:21

2 précisions ;)

Concernant le "Nos", ce n'est pas exactement un gaz hautement inflammable, c'est du protoxyde d'azote. On l'injecte dans l'admission d'air, et arrivé dans la chambre de combustion la chaleur provoque une réaction. On obtient d'un coté de l'azote, et de l'autre une bonne quantité d'oxygène, de meme qu'un refroidissement des chambres durant la réaction.

Donc au final le principe du Nos est similaire à l'immense majorité des préparations moteur, ou aux turbos et autres compresseurs: faire rentrer + d'oxygène. ;)

En parallèle on injecte + d'essence bien sûr.

Et le refroidissement des chambres d'une part, la production d'azote d'autre part, limitent les contraintes sur la mécanique. D'où l'immense succès du Nos, car bien employé, avec surtout une injection d'essence bien réglée, le moteur tient relativement bien le choc.


Concernant les prises d'air sur le capot, effectivement l'immense majorité en tuning ne sert à rien. Mais sur les moteurs à compresseur ou à turbo ça sert à refroidir l'air d'admission. Car là encore le principe est de faire entrer + d'oxygène dans le moteur, l'air froid étant + dense que l'air chaud. :)

C'est d'autant + utile que le passage dans le compresseur réchauffe beaucoup l'air entrant. ;)

#246 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 01 November 2004 - 23:55

en resumé:

L'air que l'on respire est composé d'azote et d'oxygene.

Le NOS, c'est la même chose, mais avec plus d'oxygene, et surtout, sous pression, c'est pour ca qu'il a la même fonction qu'un turbo (qui compresse l'air), le tout dans une bonbonne.

Certain chauffe la bonbonne (parfois au chalumeau!!!) afin d'obtenir une pression plus elevée, donc de meilleur performance.

:jap:

#247 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 02 November 2004 - 00:05

Mmmh pour la pression honnètement je ne sais pas l'impact réel. Ca joue, mais le simple fait d'avoir + d'oxygène dans la meme quantité de gaz offre déjà le surcroit de remplissage.
Pour la température, j'avais cru comprendre qu'il y a une température "idéale", dans les 25°C?

#248 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 02 November 2004 - 00:08

Plus le gaz est chaud et plus la pression augmente.

#249 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 02 November 2004 - 00:43

Oui mais il y a plusieurs paramètres, se focaliser sur un seul peut etre une erreur. Je n'ai jamais entendu qu'il soit intéressant de chauffer beaucoup le Nos, ça m'étonne.

#250 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 02 November 2004 - 00:49

Là vous avez compliqué l'affaire. Quand je parlais de gaz hautememnt inflammable c'était pour simplifier afin que nos deux demoiselle comprennent facilement.

Mais bon, peut-être qu'elles auront compris quand-même. :lol:

#251 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 02 November 2004 - 00:56

Disons qu'on sème pour + tard, une fois qu'on a compris le principe d'augmenter la puissance en faisant entrer + d'oxygène et + d'essence beaucoup d'éléments prennent un sens. :D

Ca a permis dans la meme réponse de relier la prise d'air capot de certaines voitures avec le fonctionnement du Nos. A priori aucun rapport entre les 2, pourtant il s'agit juste de faire entrer + d'oxygène dans les 2 cas. :)

#252 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 02 November 2004 - 09:21

Là vous avez compliqué l'affaire. Quand je parlais de gaz hautememnt inflammable c'était pour simplifier afin que nos deux demoiselle comprennent facilement.

Mais bon, peut-être qu'elles auront compris quand-même. :lol:

T'inquiète pas j'ai compris quand même :D , j'suis pas si ignorante que ça hein ! lol :lol:

:merci: pour les explications

#253 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 02 November 2004 - 11:01

Alors, la légende de cette photo c'était "déflecteur d'air", mais j'vois pas ce que c'est :

Image IPB

et sur celle là, la légende c'était "spoiler de par choc avant" et je vois pas non plus :

Image IPB

#254 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 02 November 2004 - 11:21

Le spoiler correspond ici à un rajout sur le pare-choc avant ...

Image(s) jointe(s)

  • AH30110140a1.gif


#255 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 02 November 2004 - 11:22

Et le déflecteur d'air se situe au sommet des vitres et permet en théorie de rouler fenêtre ouverte sans que trop d'air ne rentre dans l'habitacle ;) ...

Image(s) jointe(s)

  • AH30110230a1.gif


#256 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 02 November 2004 - 11:59

:merci: c'est on ne peut plus clair !

#257 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 02 November 2004 - 12:14

Oui mais il y a plusieurs paramètres, se focaliser sur un seul peut etre une erreur. Je n'ai jamais entendu qu'il soit intéressant de chauffer beaucoup le Nos, ça m'étonne.

Regarde un peu sur le net, et tu verras que NOS commercialise des housses chauffantes pr les bonbonnes:

"Heater kits are thermostatically controlled to keep the bottle near 85°F to provide correct pressure"

Image IPB


Avec un petit tableau au cas ou tu ne me croyrais toujours pas. :D
  • Dsl j'arrive pas a les aligner.
  • BOTTLE TEMP. °F
  • -30
  • -20
  • -10
  • 0
  • 10
  • 20
  • 32
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 97
  • BOTTLE PRESSURE (PSI)
  • 167
  • 203
  • 240
  • 283
  • 335
  • 387
  • 460
  • 520
  • 590
  • 675
  • 760
  • 865
  • 1069

Modifié par Remix, 02 November 2004 - 12:22.


#258 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 02 November 2004 - 12:42

est ce que quelqu'un sait où je pourrais trouvez une photo avec tout ce qu'il ya sous le capot et les noms des différents "trucs" ?

#259 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 02 November 2004 - 15:17

dans la revue technique de ta voiture. ;)
c'est du super dans mes veines !!!

#260 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 02 November 2004 - 18:48

dans la revue technique de ta voiture. ;)

ah oui tiens, j'y avait pas pensé à ça

:merci:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)