besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles
#241
Posté 01 November 2004 - 20:28
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi sert l'objet que j'ai entouré en rouge.
Ce ne serait une sorte d'entrée d'air pour pouvoir climatisé le coquepite!
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#243
Posté 01 November 2004 - 20:34
C'est une prise d'air pour alimenter en air frais l'habitacle.A mon tour, j'ai une question !
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi sert l'objet que j'ai entouré en rouge.
Ce ne serait une sorte d'entrée d'air pour pouvoir climatisé le coquepite!
Dans ce genre de voiture, on fait la chasse au poids. Et une des choses qui sont supprimées par rapport aux voitures de série ce sont les matérieux isolants du compartiment moteur ainsi que les conduits d'aération de l'habitacle. Résultat, une partie des calories dégagées par le moteur sont transmises à l'habitacle et le seul moyen de le rafraîchir c'est une prise d'air sur le toît de la voiture.
#244
Posté 01 November 2004 - 20:35
OK,C'est une prise d'air pour alimenter en air frais l'habitacle.A mon tour, j'ai une question !
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi sert l'objet que j'ai entouré en rouge.
Ce ne serait une sorte d'entrée d'air pour pouvoir climatisé le coquepite!
Dans ce genre de voiture, on fait la chasse au poids. Et une des choses qui sont supprimées par rapport aux voitures de série ce sont les matérieux isolants du compartiment moteur ainsi que les conduits d'aération de l'habitacle. Résultat, une partie des calories dégagées par le moteur sont transmises à l'habitacle et le seul moyen de le rafraîchir c'est une prise d'air sur le toît de la voiture.
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#245
Posté 01 November 2004 - 23:21
Concernant le "Nos", ce n'est pas exactement un gaz hautement inflammable, c'est du protoxyde d'azote. On l'injecte dans l'admission d'air, et arrivé dans la chambre de combustion la chaleur provoque une réaction. On obtient d'un coté de l'azote, et de l'autre une bonne quantité d'oxygène, de meme qu'un refroidissement des chambres durant la réaction.
Donc au final le principe du Nos est similaire à l'immense majorité des préparations moteur, ou aux turbos et autres compresseurs: faire rentrer + d'oxygène.
En parallèle on injecte + d'essence bien sûr.
Et le refroidissement des chambres d'une part, la production d'azote d'autre part, limitent les contraintes sur la mécanique. D'où l'immense succès du Nos, car bien employé, avec surtout une injection d'essence bien réglée, le moteur tient relativement bien le choc.
Concernant les prises d'air sur le capot, effectivement l'immense majorité en tuning ne sert à rien. Mais sur les moteurs à compresseur ou à turbo ça sert à refroidir l'air d'admission. Car là encore le principe est de faire entrer + d'oxygène dans le moteur, l'air froid étant + dense que l'air chaud.
C'est d'autant + utile que le passage dans le compresseur réchauffe beaucoup l'air entrant.
#246
Posté 01 November 2004 - 23:55
L'air que l'on respire est composé d'azote et d'oxygene.
Le NOS, c'est la même chose, mais avec plus d'oxygene, et surtout, sous pression, c'est pour ca qu'il a la même fonction qu'un turbo (qui compresse l'air), le tout dans une bonbonne.
Certain chauffe la bonbonne (parfois au chalumeau!!!) afin d'obtenir une pression plus elevée, donc de meilleur performance.
#247
Posté 02 November 2004 - 00:05
Pour la température, j'avais cru comprendre qu'il y a une température "idéale", dans les 25°C?
#251
Posté 02 November 2004 - 00:56
Ca a permis dans la meme réponse de relier la prise d'air capot de certaines voitures avec le fonctionnement du Nos. A priori aucun rapport entre les 2, pourtant il s'agit juste de faire entrer + d'oxygène dans les 2 cas.
#252
Posté 02 November 2004 - 09:21
T'inquiète pas j'ai compris quand même :D , j'suis pas si ignorante que ça hein ! lolLà vous avez compliqué l'affaire. Quand je parlais de gaz hautememnt inflammable c'était pour simplifier afin que nos deux demoiselle comprennent facilement.
Mais bon, peut-être qu'elles auront compris quand-même.
pour les explications
#257
Posté 02 November 2004 - 12:14
Regarde un peu sur le net, et tu verras que NOS commercialise des housses chauffantes pr les bonbonnes:Oui mais il y a plusieurs paramètres, se focaliser sur un seul peut etre une erreur. Je n'ai jamais entendu qu'il soit intéressant de chauffer beaucoup le Nos, ça m'étonne.
"Heater kits are thermostatically controlled to keep the bottle near 85°F to provide correct pressure"
Avec un petit tableau au cas ou tu ne me croyrais toujours pas. :D
- Dsl j'arrive pas a les aligner.
- BOTTLE TEMP. °F
- -30
- -20
- -10
- 0
- 10
- 20
- 32
- 40
- 50
- 60
- 70
- 80
- 97
- BOTTLE PRESSURE (PSI)
- 167
- 203
- 240
- 283
- 335
- 387
- 460
- 520
- 590
- 675
- 760
- 865
- 1069
Modifié par Remix, 02 November 2004 - 12:22.
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