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Toutes vos questions sur les pots et lignes


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331 réponses à ce sujet

#1 Remix

Remix

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Posté 16 September 2004 - 21:06

En constatant le nombre de post traitant de ce sujet, j'ai decidé de créer un topic unique dedié uniquement aux pots et/ou lignes d'echappements moto.


Alors a vos questions (et vos reponses) sur les marques et carasteristiques des pots pour vos becanes.

:jap:

#2 hellgihem

hellgihem

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Posté 16 September 2004 - 21:20

Bravo et Merci !!!!!
Bon courage à toi !!!!!

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#3 alt@2r

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    Constructif

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Posté 17 September 2004 - 12:16

;) salut , j ai un poto qui a acheter (et le recoit mercredi prochain) un pot TNT , j aurai voulu savoir si vous avez tester ce pot et surtout si il vaut le coup , il coute environ 150 euros et je me demande si le rendement sera egale au prix :lol:

donc si vous avez des news sur ce pot , je les attends avec impatience ....

dans le cas contraire , je vous ferai un topo sur ce pot ... une fois monté bien sur !!!

bonne journée et bonne route

#4 Remix

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Posté 18 September 2004 - 11:15

Je ne peux pas vous parler des pots TNT, je ne sais pas ce qu'il valent (c'est surment pas un conti ou un MK, mais bon vu le prix...).

#5 _julien*

_julien*
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Posté 19 September 2004 - 21:31

g un pote qui me donne un pot bidalot passage pas mais ce n est pas le dernier modele et c pour savoir s il est bien ou pas repondé moi merci

#6 Remix

Remix

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Posté 20 September 2004 - 17:41

Bidalot est une bonne marque, en plus si il te le donne, qu'est-ce que tu veux de mieux?!!!

Quel est le modèle de ta moto (ou mob.)?

#7 Remix

Remix

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Posté 22 September 2004 - 12:48

Le top ce serais un Conti

Mais bon un bidalot c'est toujours mieux que rien!!!

#8 Bob le Bricoleur

Bob le Bricoleur

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Posté 22 September 2004 - 19:39

Je suis nouveau sur ce Forum et j'aurai quelques questions à vous posser :)

Tout d'abords que me conseillez vous entre : l'achat d'un nouveau pot ou le débridage complet de mon pot d'origine ( j'entend par là enlever la totalité des brides ) à préciser que ce serai pour une Senda R-Xtrem 2003

L'augmentation du bruit ne me gène gère vu que j'habite en campagne et que ces chers :flic: ne passe pas souvent près de chez moi :D

Deuxième question : A combien me reviendrait l'achat d'un nouvo pot ?

#9 _nico rital*

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Posté 22 September 2004 - 20:31

salut les pro des pot moi j'ai une DT50 modele 2004 et j'ai acheter un pot conti chr et je ne sais pas ou et comment enlever le putin de bride dessus.
repondez moi svp

une otre kestion
dorigine javai un gicleur de 105 donc je doi acheter un gicleur de combien mintnanque jai mon pot


repondez svp c tro importan merci kles gars :merci:

#10 Remix

Remix

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Posté 22 September 2004 - 21:15

QUOTE=Bob le Bricoleur,22.09.2004 à 20:39

Le top est bien evidemment l'achat d'un nouveau pot, mais cela n'est pas le plus economique.

Par contre debrider ton pot oui, mais enlever ttes les chicanes je doute sue ce soit une bonne idée, les gaz passerons trop vite, tu auras un bruit d'enfer et tu perdras en performance.

Sinon le prix d'un pot est d'environ 200 euros.
:jap:

#11 Remix

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Posté 23 September 2004 - 19:09

QUOTE=nico rital,22.09.2004 à 21:31]

La bride est situé du coté du cylindre sur ton pot, c'est une rondelle maintenu par 2 point de soudure, tu fais sauter tt ca est c'est bon.

Je ne sais pas quel est le reglage carbu. le plus adapté, le mieux est d'acheter une planche de gicleur et de regler ton carbu. toi même.

#12 _Guest*

_Guest*
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Posté 29 September 2004 - 16:31

Je vien d'acquérir un nouveau pot, et je peux vous dire que ca change carrément du pot d'origine, tellement que je n'arrive même plus à rouler potable :-(

Je ne sais plus comment passer les viteses, à quel moments......

J'avais des ch'tit repère avec l'ancien mais là..

Sachant que c'est un Conti, comment faut t'il si prendre
Mici

#13 Remix

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Posté 29 September 2004 - 16:54

Le passage des vitesses sur un 50cc ca se fait au son.

ps: tu peux t'enregistrer? Ou au moins mettre un pseudo. :merci:
:jap:

#14 BlackWidow

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Posté 02 October 2004 - 12:49

salut!
mon frère s'est acheté un drd edition, il est en milieu rodage et pense à la future aquisition d'un pot.
il hésite entre un METRAKIT passage haut ou bas, et un HEBO passage haut ou bas
quelle est la différence entre ces 2 pots et entre les passage bas et haut:
(patate à bas,haut régime,son,) et si c'est le genre de pots ou l'on ne passe les vitesses que dans les hauts régimes comme le bidalot (de la ###### quoi!)
mon frère dit qu'il a un copain qui a un debi sm totalement origine a part gicleur et pot hebo qui prend 120, j'ai du mal à le croire, et vous?

perso j'ai une préférence esthetique et pratique pour les pots passage haut...

merci!

#15 Remix

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Posté 02 October 2004 - 13:09

Alors les pots passage en haut rendent le moteur un peu plus coupleux (relatif sur un 50cc) que les passage en bas.
J'ai egalement une preference pour les pot passage en haut, surtout en enduro!


Entre le MK et le Hebo, je penche plutot vers le MK qui equipe la plupart des Derbi en competition.

Apres a toi de choisir entre les MK série SP, les MK PRO-RACE et les MK homologués.


Ensuite il ne faut pas rever, si tu ne monte pas dans les tours avec un 50cc c'est ZERO, a partir du moment où tu change ton pot tu perd automatiquement en couple et tu doit donc aller chercher la puisance dans les tours.


Pour finir c'est possible q'une Derbi SM debridée avec un pot monte a 120km/h, mais surment pas avec une transmission d'origine; avec un pignon de 15, une petite courrone, une descente et le vent dans le dos, pourquoi pas. :lol:

:jap:

#16 BlackWidow

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Posté 02 October 2004 - 22:35

merci!
mais petite précision;
je ne pense pas que les series sp et pro race soient adaptés à un moteur d'origine mais plutot à un kit cylindre piston culasse MK car etudiés pour,
je pense que l'homologué sans bride aura une meilleure courbe en origine que les pots compet
je sais que le passage haut mk homologué donne du couple au demarrage contrairement au bidalot (6000 tours et plus pour passer la seconde sinon c trop creux)
mais je ne sais pas ce qu'il donne à haut régime...(le bidalot pas contre donne tout à haut régime, il doit mieux convenir à un moteur préparé ou au moins ayant un carbu/pipe/bt à clapets 17.5)
si tu connais des sites@ ou je pourrais trouver des courbes de banc d'essai ou un site spécialisé, pour comparer avec des passages bas genre hebo ou turbokit conti etc... ?????
:merci:

#17 Remix

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Posté 03 October 2004 - 10:01

Dsl je n'ais pas de nom de site, mais tu as raison sur ce que tu dis, il vaut mieux un MK "normal" si ton moteur est entierement d'origine, mais si tu compte changer le moteur plus tard, alors autant prendre un MK serie SP.

#18 BlackWidow

BlackWidow

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Posté 08 October 2004 - 18:44

..................................................................................................................
quelqu'un a déjà essayé d'adaper une cartouche cross sur un pot conti chr passage haut? (pour faire monter le son dans les graves)
parceque mon frerot préfère le conti chr au MK cartouche enduro,car le mk a une sale finition de la ligne comparé au conti roulé soudé + couple à hauts régimes.
mais le truc, c'est que le MK semble faire un meilleur bruit, plus grave et sourd et a plus de patate au démarrage/ -de couple dans les tours
(comme le léovince qui a par contre la finition en avantage)
le conti par contre est creux a bas régimes et donne tout à 8000 tours,
donc a choisir entre le MK/léovinci et le conti,mon piti frère préfère le conti.
j'aimerais aussi savoir si un kit carbu/pipe/clapets/17.5 allait gommer un peu le creux à bas régimes du CHR???
PS: si personne n'a essayé un vrai silencieux cross genre:
pro circuit,dep,FMF,millet,bud,doma, sur une ligne pot de 50, j'essaierai quand même pour voir ce que ça donne, bien sur, ce ne se fera pas sans quelques coups de disqueuse,perceuse,& soudure, mais je pense que tenter cette adaptation vaut la peine...
le 50 supermot conti(vu dans mob chop de ce mois ci) a un pot conti spécial, ne ressembant pas du tout au chr (mis à part la cartouche) mais très esthetique...
quelqu'un sait s'il se vend séparément?
..............................................................................................................

#19 Remix

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Posté 08 October 2004 - 19:12

Ca ne va pas du tout donner un son plus grave, un 50 reste un 50.
En plus les cartouche des Conti, Mk... sont prevu pour, avec une cartouche cross tuvperdra en perf. et c'est tt.

Sinon pour le kit dont tu parles, tt depend des clapets (epais, fin, materiaux...).

#20 _rémi*

_rémi*
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Posté 08 October 2004 - 20:29

salut je vien de finir mon rodage et je voudais savoir combien coute un pot conti pour MBK X-limit 2004?
merci a tous d'avance





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