Toutes vos questions sur les pots et lignes
#1
Posté 16 September 2004 - 21:06
Alors a vos questions (et vos reponses) sur les marques et carasteristiques des pots pour vos becanes.
#2
Posté 16 September 2004 - 21:20
Bon courage à toi !!!!!
#3
Posté 17 September 2004 - 12:16
donc si vous avez des news sur ce pot , je les attends avec impatience ....
dans le cas contraire , je vous ferai un topo sur ce pot ... une fois monté bien sur !!!
bonne journée et bonne route
#4
Posté 18 September 2004 - 11:15
#5 _julien*
Posté 19 September 2004 - 21:31
#6
Posté 20 September 2004 - 17:41
Quel est le modèle de ta moto (ou mob.)?
#7
Posté 22 September 2004 - 12:48
Mais bon un bidalot c'est toujours mieux que rien!!!
#8
Posté 22 September 2004 - 19:39
Tout d'abords que me conseillez vous entre : l'achat d'un nouveau pot ou le débridage complet de mon pot d'origine ( j'entend par là enlever la totalité des brides ) à préciser que ce serai pour une Senda R-Xtrem 2003
L'augmentation du bruit ne me gène gère vu que j'habite en campagne et que ces chers ne passe pas souvent près de chez moi :D
Deuxième question : A combien me reviendrait l'achat d'un nouvo pot ?
#9 _nico rital*
Posté 22 September 2004 - 20:31
repondez moi svp
une otre kestion
dorigine javai un gicleur de 105 donc je doi acheter un gicleur de combien mintnanque jai mon pot
repondez svp c tro importan merci kles gars
#10
Posté 22 September 2004 - 21:15
Le top est bien evidemment l'achat d'un nouveau pot, mais cela n'est pas le plus economique.
Par contre debrider ton pot oui, mais enlever ttes les chicanes je doute sue ce soit une bonne idée, les gaz passerons trop vite, tu auras un bruit d'enfer et tu perdras en performance.
Sinon le prix d'un pot est d'environ 200 euros.
#11
Posté 23 September 2004 - 19:09
La bride est situé du coté du cylindre sur ton pot, c'est une rondelle maintenu par 2 point de soudure, tu fais sauter tt ca est c'est bon.
Je ne sais pas quel est le reglage carbu. le plus adapté, le mieux est d'acheter une planche de gicleur et de regler ton carbu. toi même.
#12 _Guest*
Posté 29 September 2004 - 16:31
Je ne sais plus comment passer les viteses, à quel moments......
J'avais des ch'tit repère avec l'ancien mais là..
Sachant que c'est un Conti, comment faut t'il si prendre
Mici
#13
Posté 29 September 2004 - 16:54
ps: tu peux t'enregistrer? Ou au moins mettre un pseudo.
#14
Posté 02 October 2004 - 12:49
mon frère s'est acheté un drd edition, il est en milieu rodage et pense à la future aquisition d'un pot.
il hésite entre un METRAKIT passage haut ou bas, et un HEBO passage haut ou bas
quelle est la différence entre ces 2 pots et entre les passage bas et haut:
(patate à bas,haut régime,son,) et si c'est le genre de pots ou l'on ne passe les vitesses que dans les hauts régimes comme le bidalot (de la ###### quoi!)
mon frère dit qu'il a un copain qui a un debi sm totalement origine a part gicleur et pot hebo qui prend 120, j'ai du mal à le croire, et vous?
perso j'ai une préférence esthetique et pratique pour les pots passage haut...
merci!
#15
Posté 02 October 2004 - 13:09
J'ai egalement une preference pour les pot passage en haut, surtout en enduro!
Entre le MK et le Hebo, je penche plutot vers le MK qui equipe la plupart des Derbi en competition.
Apres a toi de choisir entre les MK série SP, les MK PRO-RACE et les MK homologués.
Ensuite il ne faut pas rever, si tu ne monte pas dans les tours avec un 50cc c'est ZERO, a partir du moment où tu change ton pot tu perd automatiquement en couple et tu doit donc aller chercher la puisance dans les tours.
Pour finir c'est possible q'une Derbi SM debridée avec un pot monte a 120km/h, mais surment pas avec une transmission d'origine; avec un pignon de 15, une petite courrone, une descente et le vent dans le dos, pourquoi pas.
#16
Posté 02 October 2004 - 22:35
mais petite précision;
je ne pense pas que les series sp et pro race soient adaptés à un moteur d'origine mais plutot à un kit cylindre piston culasse MK car etudiés pour,
je pense que l'homologué sans bride aura une meilleure courbe en origine que les pots compet
je sais que le passage haut mk homologué donne du couple au demarrage contrairement au bidalot (6000 tours et plus pour passer la seconde sinon c trop creux)
mais je ne sais pas ce qu'il donne à haut régime...(le bidalot pas contre donne tout à haut régime, il doit mieux convenir à un moteur préparé ou au moins ayant un carbu/pipe/bt à clapets 17.5)
si tu connais des sites@ ou je pourrais trouver des courbes de banc d'essai ou un site spécialisé, pour comparer avec des passages bas genre hebo ou turbokit conti etc... ?????
#17
Posté 03 October 2004 - 10:01
#18
Posté 08 October 2004 - 18:44
quelqu'un a déjà essayé d'adaper une cartouche cross sur un pot conti chr passage haut? (pour faire monter le son dans les graves)
parceque mon frerot préfère le conti chr au MK cartouche enduro,car le mk a une sale finition de la ligne comparé au conti roulé soudé + couple à hauts régimes.
mais le truc, c'est que le MK semble faire un meilleur bruit, plus grave et sourd et a plus de patate au démarrage/ -de couple dans les tours
(comme le léovince qui a par contre la finition en avantage)
le conti par contre est creux a bas régimes et donne tout à 8000 tours,
donc a choisir entre le MK/léovinci et le conti,mon piti frère préfère le conti.
j'aimerais aussi savoir si un kit carbu/pipe/clapets/17.5 allait gommer un peu le creux à bas régimes du CHR???
PS: si personne n'a essayé un vrai silencieux cross genre:
pro circuit,dep,FMF,millet,bud,doma, sur une ligne pot de 50, j'essaierai quand même pour voir ce que ça donne, bien sur, ce ne se fera pas sans quelques coups de disqueuse,perceuse,& soudure, mais je pense que tenter cette adaptation vaut la peine...
le 50 supermot conti(vu dans mob chop de ce mois ci) a un pot conti spécial, ne ressembant pas du tout au chr (mis à part la cartouche) mais très esthetique...
quelqu'un sait s'il se vend séparément?
..............................................................................................................
#19
Posté 08 October 2004 - 19:12
En plus les cartouche des Conti, Mk... sont prevu pour, avec une cartouche cross tuvperdra en perf. et c'est tt.
Sinon pour le kit dont tu parles, tt depend des clapets (epais, fin, materiaux...).
#20 _rémi*
Posté 08 October 2004 - 20:29
merci a tous d'avance
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