J'ai actuellement une 306 essence. quasi 160 000 km.
J'ai fait changer pompe à eau et kit de distribution en août dernier.
Ce matin, en prenant la voiture pour aller bosser, j'ai constaté un peu d'humidité au sol dans le garage.
En rentrant, tout à l'heure, avec plus de lumière, j'ai pu voir que l'humidité au sol était un liquide vert……
J'ai donc immédiatement ouvert le capot pour voir dans le moteur à la verticale de la tache au sol d'où venait le liquide.
Il y a donc du liquide de refroidissement qui s'échappe du radiateur par quelque chose que ressemble à un petit bouchon (je n'ai pas tenter d'ouvrir, le moteur étant encore tout chaud).
Là mon sang se glace juste après le tour conventionnel et je dirige ma main vers le bouchon d'huile avec une petite boule dans la gorge…… mayo ??? pas mayo ???……… Et ben Mayo……… Et ###### !!!!
La voiture n'a pas donné signe de surchauffe, au niveau du tableau de bord en tout cas.
Voilà pour les faits.
La question principale que je me pose maintenant est : Joint de culasse ou pas joint de culasse ?
La question suivante est : le problème peut-il venir d'une mauvaise installation de la pompe à eau ?? ou d'une pompe bien installé, mais défectueuse ??
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. D'ailleurs en les attendant, je vais aller ouvrir le vase d'expansion pour voir le niveau de LDR.
F.
Edit :
Je viens donc de regarder le niveau du liquide et il est OK pile au milieu de min-maxi.
Modifié par M.Franck, 31 January 2011 - 16:30.