
Problème démarrage Renault Mégane 1 phase 2
#1
Posté 06 January 2011 - 19:38
J'écris ce message car j'ai un énorme problème avec ma Mégane et j'aurais bien besoin d'aide. J'ai acheté cette voiture d'occasion il y a 4 mois ; depuis j'ai eu un certain nombre de problèmes : tout d'abord, un relais a grillé au bout de quelques jours d'utilisation.Le vendeur me l'a changé. Ensuite, après que la voiture était restée une semaine sans bouger, je n'ai pas pu démarrer : la batterie était vide mais ,même avec les pinces, le moteur "toussait" mais ne parvenait jamais à démarrer. Le vendeur m'a affirmé que le problème venait d'un fil allant à la masse, il a bricolé un peu et la voiture est repartie. Par la suite, la voiture a eu plusieurs fois un problème de batterie qui se déchargeait ; le vendeur m'a dit qu'il pensait que quelque chose tirait sur la batterie hors-contact. Il était sensé avoir résolu le problème mais la batterie a continué à se décharger. Il a fini par me la changer.
Tout a bien fonctionné pendant deux semaines puis j'ai laissé la voiture immobile pendant 1 semaine ; quand je l'ai reprise, plus de batterie. J'ai réussi à la démarrer avec les pinces mais elle se vidait toute seule pendant la nuit. J'ai alors décidé de débrancher la batterie en attendant de trouver ce qui la vide (peut-être l'autoradio ?). Cette solution a fonctionné pendant deux jours puis le troisième matin, quand j'ai essayé de démarrer, la voiture a "toussé" mais n'a jamais pu démarrer. Je me suis aperçu que le voyant de l'antidémarrage ne s'allumait plus du tout, à aucun moment. J'ai pensé qu'un fusible avait pu griller, j'ai donc vérifié ceux dans l'habitacle et ceux sur le boîtier avec les relais, mais ils fonctionnent. J'ai aussi vérifié les relais(avec un fil électrique, je ne sais pas si c'est une bonne méthode) qui ont l'air de tous fonctionner. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait car là je suis complètement bloqué. Merci par avance.
#2
Posté 06 January 2011 - 19:49
tout d' abord,ses un essence ou diesel.
pour la batterie,il faut faire un test alternateur içi: http://forum.autocad...cuit-de-charge/
ensuite,voir si il y'a pas fuite de courant,souvent,le fautif se trouve dans le coffre,la lampe de courtoisie,qui reste allumée.
#3
Posté 06 January 2011 - 20:29
#4
Posté 06 January 2011 - 20:40
#5
Posté 06 January 2011 - 21:24
J'y ai pensé donc j'ai branché les pinces mais il ne s'est pas allumé pour autant...peut etre ta batterie trop faible pour l'anti demarrage

#6
Posté 06 January 2011 - 21:31
regarde si ta masse se fait bien.
#7
Posté 06 January 2011 - 21:37
ensuite,tu doit avoir quelque part une autre tresse de masse,qui par du moteur,et qui se rattache a la carrosserie,si il y'a pas,met 'en une.
#8
Posté 06 January 2011 - 21:58
sur le - batterie,suis le cable,et regarde ou il va,demonte l'eux,et nettoie l'eux,controle bien qu'il fasse bien masse.
ensuite,tu doit avoir quelque part une autre tresse de masse,qui par du moteur,et qui se rattache a la carrosserie,si il y'a pas,met 'en une.
Comment je dois faire pour le démonter ? Désolé mais je ne m'y connais pas beaucoup ! La tresse de masse, comment je la reconnais ? Merci !
#9
Posté 06 January 2011 - 22:08
un bout est fixer au moteur,et l'autre bout,sur la carrosserie.
pour le - DE la batterie,tu suis le gros fil noir,et se fixe soit sur la boite de vitesse,par un ecrou de 17,sois diectement a la carosserie,mais generalement,ses a la boite
#10
Posté 06 January 2011 - 22:12
Et s'il est abîmé, je le change ? Pour le suivre, il faut que je passe sous la voiture ? Merci de tes réponses.en faite,ses un gros cable,qui est fixer par un ecrou de 17 en general.
un bout est fixer au moteur,et l'autre bout,sur la carrosserie.
pour le - DE la batterie,tu suis le gros fil noir,et se fixe soit sur la boite de vitesse,par un ecrou de 17,sois diectement a la carosserie,mais generalement,ses a la boite
#11
Posté 06 January 2011 - 22:14
pas besoin de passer sous la voiture,tu le vois par dessus ton moteur
#12
Posté 06 January 2011 - 22:15
Ok, merci beaucoup, je regarderai ça demain ou samedi et je mettrai ici le résultat de mes investigations ! Merci pour tes conseils.abimée,pas forcement le changer,mais t'inkiete,il il l'es,tu va le voir,
pas besoin de passer sous la voiture,tu le vois par dessus ton moteur
#13
Posté 06 January 2011 - 22:22
tu a aussi une tresse de masse generalement attacher du chassids moteur a la carrosserie,sinon,si mauvaise masse,tu peut avoir un tres mauvais demarrage,voir pas du tout,avec des variations de luminosité tres faible au niveau des voyants compteur.

#14
Posté 10 January 2011 - 20:06
Bonsoir, alors j'ai regardé et j'ai trouvé un 3ème boîtier électrique avec un fusible grillé que j'ai changé mais ça n'a pas réglé le problème. Pour les cables, j'en ai trouvé un qui part de la borne "-" :de rien,je t'ai fait un schema pour que tu comprenne mieux
tu a aussi une tresse de masse generalement attacher du chassids moteur a la carrosserie,sinon,si mauvaise masse,tu peut avoir un tres mauvais demarrage,voir pas du tout,avec des variations de luminosité tres faible au niveau des voyants compteur.![]()



#15
#16
Posté 10 January 2011 - 20:29
possible oui,mais on vois mal
#17
#18
Posté 10 January 2011 - 20:38
en gros,a controlé
* Vérifier que le probléme ne vient pas de l'antidemarrage
* Controler le circuit demarreur et batterie
* Verifier masse moteur
* Controler le systeme de demarrage
* Controler les eventuelles fuites sur le circuit d'admission et de dépression
* Assurez vous du niveau de reservoir , des mises a l'air libre de celui ci
* Vérifier le fonctionnement de la pompe à carburant
* Controler sur le circuit de carburant, la pression et le débit de sortie, ainsi que le régulateur
* Verifier qualite du carburant et l'état du filtre
* Vérifier le débitmétre d'air massique
* Controler la sonde de liquide de refroidissement
* Verifier fonctionnement des injecteurs
* Verifier le capteur d'arbre à cames
* Controler le systéme d'allumage
* Controler les connexions calculateur
* Verifier echappement et catalyseur
* Vérifier les compressions moteur
#19
Posté 10 January 2011 - 20:52
#20
Posté 10 January 2011 - 20:57
* Verifier masse moteur
* Controler le systeme de demarrage
* Controler les eventuelles fuites sur le circuit d'admission et de dépression
Verifier qualite du carburant et l'état du filtre
Controler le systéme d'allumage
* Controler les connexions calculateur
* Verifier echappement et catalyseur
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