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clio2 changement de batterie, il faut tout reprogrammer ?


9 réponses à ce sujet

#1 sub13

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Posté 16 November 2010 - 22:34

bonjour

il m'est arrivé la mésaventure suivante, suite à une panne de batterie (batterie qui lâche d'un coup) je me suis fait dépanner par mon garagiste qui est venu sur place changer la batterie par une neuve et la la voiture ne démarre pas.

en fait il a fallu que mon garagiste reprogrammee le codage des clés (on m'a parlé de transcodeur) car l'anti-démarrage d'origine empêchait le démarrage.

avez-vous eu ce soucis ? Si chaque que l'on change la batterie il faut tout reprogrammer c'est galère !

cout batterie + essai de dépannage + remorquage 140 euros
-----------------------------------------------------------------
par ailleurs predemment en faisant le plein que les barres de l'indicateur de niveau d'essence (succession de traits horizontaux) ne remontent pas jusqu'en haut. Suite au conseil de renault minute,j'avais déconnecté la batterie 30 secondes et la jauge d'essence était remontée pour indiquer le niveau correct, sans ce soucis de redémarrage

merci bonne soirée

#2 Nico

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Posté 17 November 2010 - 18:54

En théorie (et je dis bien en théorie) ça ne devrait pas être possible. La seule chose que tu devrais avoir à re-régler c'est l'horloge et la date, sans oublier le code de l'autoradio.

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#3 big foot

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Posté 17 November 2010 - 20:50

:salut: a mon humble avis, du fait d'avoir eu une sous tension prolongée, le calculateur moteur a "planté": d'où plus de reconnaissance de la clé code transpondeur. Dans ce cas, effectivement, il est nécessaire de réinitialiser le système et de re-coder le transpondeur. C'est un cas rare (mais qui arrive sur renault du fait de la non redondance du circuit can bus), on rencontre ce cas sur les premiers systèmes calculateurs installés au début sur les véhicules de chantier ou agricoles. :pasdebol:
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#4 Clélia

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Posté 30 November 2010 - 10:53

Et oui,

pour changer une batterie et ne pas avoir à tout reprogrammer, il ne faut habituellement pas laisser la voiture trop longtemps sous tension.

À voir...

sinon, pour la prochaine, lis tous les conseil du dico de l'auto :bravo:

La batterie, conseils et astuces de montage

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#5 sub13

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Posté 30 November 2010 - 17:42

:salut: a mon humble avis, du fait d'avoir eu une sous tension prolongée, :


bonjour

merci pour ta réponse pourtant panne vers 16h00 nouvelle batterie vers 19h00, puis reprogrammation des clé le lendemanain

à suivre

#6 big foot

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Posté 30 November 2010 - 19:34


:salut: a mon humble avis, du fait d'avoir eu une sous tension prolongée, :


bonjour

merci pour ta réponse pourtant panne vers 16h00 nouvelle batterie vers 19h00, puis reprogrammation des clé le lendemanain

à suivre

:salut:
Attention! Là je te parles d'un système qui est resté en faible tension (-de 10v) plus de quelques secondes. Ce qui fait que certaines parties du calculateur réussissait à travailler alors que d'autres non, d'où un "plantage" du système qui a obligé à le relancer. C'est différend quand le calculateur est hors tension.
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#7 sub13

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Posté 30 November 2010 - 19:40

Bonsoir

merci je n'avais pas compris comme je suis nouille en mécanique et électronique auto

bonne soirée

#8 big foot

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Posté 01 December 2010 - 19:58

Bonsoir

merci je n'avais pas compris comme je suis nouille en mécanique et électronique auto

bonne soirée

:salut:
Mais de rien, il n'y a pas de honte à se renseigner. :cool:
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#9 Clélia

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Posté 09 December 2010 - 17:09

Bonjour,

c'est un peu tard pour répondre peut être mais pour les batteries, c'est sûr qu'elle souffrent en hiver. Elles perdent jusqu'à 35% de leurs capacités
Tu peux avoir des infos générales sur comment diagnostiquer une batterie, changer ou recharger une batterie sur
le site :rolleyes: le dico de l'auto :rolleyes: . En plus il y a une video sur la batterie.

Bonne lecture, :)

#10 sub13

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Posté 09 December 2010 - 18:48

bonsoir

mer pour vos conseils

bonne soirée



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