Bonjours ;
J'ai un tres gros probleme electrique/electronique.
Donc je commence par le commencement :
J'ai une twingo année 96, environ 70 000 Km, utilisation en montagne principalement, moteur 1.2 l essence je crois.
L'incident : Il y a envirron un ans.
En roulant, il y eu une surtension ; tous les voyants allumé et les phares se sont éclairé plus que d'habitude et ensuite se sont eteind (c'était de nuit en montagne, sympa de redescendre dans le noir avec rien qui marche !!!)
Et depuis impossible de la redemarrer. L'expert a conclus à un probleme electronique. Renault nous à fais un devis à 1500 € pour savoir l'origine de la panne (ils en savent rien ), pour ensuite nous refacturer les reparations plus tard !!!! Et mon garagiste a quasiment changer toutes las pieces possibles (Il a meme fait un changement de moteur avec une autre twingo) et la panne et toujours inconnue à ca jour.
Meme en la poussant RIEN !!!
Merci d'essayer de m'aider à resoudre cette M...... de panne.
J'en ai vraiment marre. Je pense que je vais la revendre en piece detachées. Mais avant j'aimerai savoir si il existe des personnes dans le meme cas que moi et ce qu'ils ont fait ( si je ne suis pas le seul a avoir eu cette panne !!!!)
Merci

Twingo GROS probleme electrique/electronique
Débuté par
_V20C100*
, 10 Sep 2004 14:14
4 réponses à ce sujet
_V20C100*
Posté 10 September 2004 - 15:12
Petite precision : Lorsque je tourne la clef, aucun voyant ne s'allume, autoradio et allume cigare idem.
PS : Je viens de me creer un compte ; c'est beucoup plus simple.
V20C100.
PS : Je viens de me creer un compte ; c'est beucoup plus simple.
V20C100.
Posté 10 October 2004 - 20:39
Bonjours,
J'ai réussi à trouver un garagiste qui connaissait la panne, il avait eu la meme panne sur une 106.
Mon probleme venait du boitier electronique qui à grillé avec l'alternateur, par contre on ne sait pas si c'est l'alternateur qui à eu une sur tension ce qui à griller le boitier electronique, ou l'inverse, si le boitier electronique en grillant, à provoquer une sur tension sur l'alternateur.
Enfin quoi qu'il en soit, cela me revientn à 1000 € de reparation ( alternateur, boitier et main d'ouevre).
Chez Renault, ce sont bien des e...., parce que ils me proposaient de me racherter la voiture une bouché de pain, SI je rachetai une voiture neuve chez eux. Donc ils avaient mis un devis, juste pour trouver la panne, tres de 1500 € (petit rappel) ; devis qui ne prenait pas en compte le remplacement de la piece. Ils avaient bien prévu leur coup.
Enfin un probleme reglé.
J'ai réussi à trouver un garagiste qui connaissait la panne, il avait eu la meme panne sur une 106.
Mon probleme venait du boitier electronique qui à grillé avec l'alternateur, par contre on ne sait pas si c'est l'alternateur qui à eu une sur tension ce qui à griller le boitier electronique, ou l'inverse, si le boitier electronique en grillant, à provoquer une sur tension sur l'alternateur.
Enfin quoi qu'il en soit, cela me revientn à 1000 € de reparation ( alternateur, boitier et main d'ouevre).
Chez Renault, ce sont bien des e...., parce que ils me proposaient de me racherter la voiture une bouché de pain, SI je rachetai une voiture neuve chez eux. Donc ils avaient mis un devis, juste pour trouver la panne, tres de 1500 € (petit rappel) ; devis qui ne prenait pas en compte le remplacement de la piece. Ils avaient bien prévu leur coup.
Enfin un probleme reglé.
_dino*
Posté 01 November 2004 - 22:59

Merci au revoir
Posté 30 November 2004 - 07:49
Merci dino,
Si ça peut aider des gens qui sont dans le même cas que j'ai été. C'est toujours mieux d'avoir une adresse que de rien avoir.
Ciao.
Si ça peut aider des gens qui sont dans le même cas que j'ai été. C'est toujours mieux d'avoir une adresse que de rien avoir.
Ciao.
Répondre à ce sujet

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème clignotant feux avant Opel Corsa |
Réparation mécanique, aide panne auto | geo26240 |
|
![]()
|
|
![]() problème de démarrage sur ma Renault Clio 3![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | julien_mez |
|
![]()
|
|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
![]() |
|
probleme kia CARENS demarrage |
Réparation mécanique, aide panne auto | teflo |
|
![]()
|
|
BMW e 46 problèmes éléctriques |
Réparation mécanique, aide panne auto | ericdu80 |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)