Bonjour ADUN,
La présence de limaille de fer dans la pompe d'injection a été pendant quelques temps un problème récurrent chez
un constructeur automobile pour lequel j'ai travaillé plusieurs années.
Le problème venait d'une défectuosité de la pompe de gavage et la limaille finissait dans la pompe d'injection.
On remplaçait d'office en Gtie et sur directive du constructeur , la pompe de gavage, la pompe d'injection et les injecteurs filtre a gas-oil avec bien sur nettoyage du circuit complet.
Est ce que ton garagiste à trouvé des traces de limaille dans la pompe ?
A t'il vérifié les injecteurs ?
Tu as acheté ce véhicule en mars 2009, la garantie était sur quelle durée ?
Si tu as payé la pompe et qu'il t'a fait cadeau de la main d'oeuvre, B£n a raison il est malgré tout soumis à une obligation de résultat et si ce problème n'existait pas avant, il doit y remédier.
Tiens moi au courant
A bientôt
Je possède un KANGOO 1.9 Diesel de 2001 (95000km), et j'ai du récemment faire changer la pompe à injection en raison du voyant préchauffage qui restait allumé après le démarrage et le moteur n'avait plus de puissance.
Depuis ce cette réparation, le moteur ne tourne plus comme avant. Par moment tout va bien, et souvent il a des ratés, semble s'étouffer. A l'arrêt il semble même qu'il va caler.. Celà n'est pas systématique. Mon garagiste m'a dit qu'il s'agissait certainement du filtre à gas-oil, et il l'a changé, mais depuis
le pb perdure. Avant le changement de la pompe, je n'avais jamais eu ce genre de pb...