Aller au contenu


Photo
- - - - -

Réparation d'une voiture sous garantie dans un autre garage


4 réponses à ce sujet

#1 simondu43

simondu43

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Puy en velay (43)
  • Véhicule(s) :Opel Corsa

Posté 15 February 2010 - 21:36

Bonjour,

Je viens d'avoir un accident sur l'autoroute et me suis pris la rambarde de sécurité. L'arrière de ma voiture est abimé, et je dois changer le pare-choc arrière ainsi que le haillon. J'ai une Corsa 3 portes achetée neuve il y a 6 mois, et qui est donc sous garantie. Je suis jeune conducteur.
Vu les prix de la franchise, les problèmes occasionnés par le malus .... je ne souhaite pas faire une déclaration d'assurance vu que j'ai eu mon accident seul. Je dois donc payer les réparations par moi-même.

Ma question est donc la suivante : suis-je obligé de faire faire les réparations chez mon concessionnaire Opel par rapport à la garantie de la voiture ?
Ceux-ci me chiffre les réparation à 2000€.

Puis-je allé chez un carrossier de quartier sans risques d'annuler ma garantie constructeur Opel ? (pour payer mon cher ^^)

Merci par avance.

#2 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 16 February 2010 - 07:32

bonjour,
tout dépend des conditions de la garantie, mais en général les constructeur annule la garantie si elle n'est pas réparer chez eux.
à vous de choisir.
:jap:



 


#3 inextremis

inextremis

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :02
  • Véhicule(s) :bmw 120d

Posté 17 February 2010 - 16:17

Bonjour,

Je viens d'avoir un accident sur l'autoroute et me suis pris la rambarde de sécurité. L'arrière de ma voiture est abimé, et je dois changer le pare-choc arrière ainsi que le haillon. J'ai une Corsa 3 portes achetée neuve il y a 6 mois, et qui est donc sous garantie. Je suis jeune conducteur.
Vu les prix de la franchise, les problèmes occasionnés par le malus .... je ne souhaite pas faire une déclaration d'assurance vu que j'ai eu mon accident seul. Je dois donc payer les réparations par moi-même.

Ma question est donc la suivante : suis-je obligé de faire faire les réparations chez mon concessionnaire Opel par rapport à la garantie de la voiture ?
Ceux-ci me chiffre les réparation à 2000€.

Puis-je allé chez un carrossier de quartier sans risques d'annuler ma garantie constructeur Opel ? (pour payer mon cher ^^)

Merci par avance.


Bonjour,

un professionnel de la réparation reste un pro, quelque soit son enseigne.

Votre concessionnaire n'a aucun droit de retirer ses garantie, pas plus que pour l'entretien du véhicule d'ailleurs.

Une grande marque de réparation auto en fait même sa pub tv actuellement,
avec le chat blanc pour ne pas la citer.

#4 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 18 February 2010 - 07:40

Bonjour,

Je viens d'avoir un accident sur l'autoroute et me suis pris la rambarde de sécurité. L'arrière de ma voiture est abimé, et je dois changer le pare-choc arrière ainsi que le haillon. J'ai une Corsa 3 portes achetée neuve il y a 6 mois, et qui est donc sous garantie. Je suis jeune conducteur.
Vu les prix de la franchise, les problèmes occasionnés par le malus .... je ne souhaite pas faire une déclaration d'assurance vu que j'ai eu mon accident seul. Je dois donc payer les réparations par moi-même.

Ma question est donc la suivante : suis-je obligé de faire faire les réparations chez mon concessionnaire Opel par rapport à la garantie de la voiture ?
Ceux-ci me chiffre les réparation à 2000€.

Puis-je allé chez un carrossier de quartier sans risques d'annuler ma garantie constructeur Opel ? (pour payer mon cher ^^)

Merci par avance.


Bonjour,

un professionnel de la réparation reste un pro, quelque soit son enseigne.

Votre concessionnaire n'a aucun droit de retirer ses garantie, pas plus que pour l'entretien du véhicule d'ailleurs.

Une grande marque de réparation auto en fait même sa pub tv actuellement,
avec le chat blanc pour ne pas la citer.

:salut:
En fait, juridiquement, la garantie étant contracuel,si sur le contrat il est stipuler que seul certain enseigne sont reconnu ou certaine marque de pièce, contrat fesant force de loi, la garantie peut-être annuler, tous ne le font pas (meuilleur rapport avec les clients) mais je dis que c'est tout à fait possible au du moin, juridiquement, rien ne les en empèche (à ma connaissance en tout cas).
:jap:



 


#5 mariakenneth

mariakenneth

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :BMW

Posté 27 June 2024 - 12:07

Bonjour omegle

Je viens d'avoir un accident sur l'autoroute et me suis pris la rambarde de sécurité. L'arrière de ma voiture est abimé, et je dois changer le pare-choc arrière ainsi que le haillon. J'ai une Corsa 3 portes achetée neuve il y a 6 mois, et qui est donc sous garantie. Je suis jeune conducteur.
Vu les prix de la franchise, les problèmes occasionnés par le malus .... je ne souhaite pas faire une déclaration d'assurance vu que j'ai eu mon accident seul. Je dois donc payer les réparations par moi-même.

Ma question est donc la suivante : suis-je obligé de faire faire les réparations chez mon concessionnaire Opel par rapport à la garantie de la voiture ?
Ceux-ci me chiffre les réparation à 2000€.

Puis-je allé chez un carrossier de quartier sans risques d'annuler ma garantie constructeur Opel ? (pour payer mon cher ^^)

Merci par avance.

Vous pouvez faire effectuer les réparations chez le concessionnaire Opel pour maintenir votre garantie de 6 mois. Alternativement, un magasin indépendant peut être moins cher, mais risque d'annuler la garantie.
 
Le choix vous appartient, mais le concessionnaire constitue l’option la plus sûre pour la couverture de la garantie.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)