Voici donc ma saxo VTS, 1.6 90ch, modèle 2000.

Vu ainsi, on ne voit pas trop ce qui change.

- les jantes alu Toulouse, qui remplacent les Tôle d'origine du 90ch
- le léger rabaissement avec ressorts Eibach et décrantage arrière
- la sortie d'échappement Inoxcar racing 76mm
A l'intérieur, le tuning est roi

- pommeau Citroen Sport (alu brossé)
- embase de levier alu brossé
- décor façon carbone sur le tableau de bord
J'ai pas de photos, j'en ferai à l'occasion.

Sinon j'ai une BAR (Eurofac), c'est conseillé avec le rabaissement. Seul problème, c'est une grosse ###### elle touche le capot, pourtant je l'ai déjà redressée un poil.

Enfin, niveau perfs moteur, j'ai un collecteur Devil:
Une ligne Supersprint en un morceau, qui fait décata + silencieux inter:

Là on la voit du coté collecteur, on peut apercevoir la bande isolante dessus.

Pot Inoxcar sortie 76mm, non homologué (à droite, à gauche c'est un Prowler Sport):

Et une petite admission MC Racing sous le capot, copie de la Citroen Sport:
J'ai fait quelques passages au banc (banc STRS, Bagnolet). La série des moteurs TU est plutôt gatée, le moteur sortait 99ch d'origine, (j'ai vu sur le meme banc un modèle 100ch sortir 106ch d'origine).

Avec ma configuration actuelle, sur le meme banc, elle sort 111ch. Voilà à quoi vous attendre si vous faites ce genre de modifs.

Prochaines modifs en vue

- pose de 4 jantes OZ Superleggera en 15", avec 4 Yokohama AVS Sport en 195/45
- pose de plaquettes Ferrodo DS 2500, et disques GR.N Zimermann
- remplacement de la ligne par une gr.n tout inox. Pour le plaisir, niveau puissance ça changera rien.
- remplacement de l'admission Mc racing par une Kosei, que je modifierai pour tenter d'améliorer la plage moteur.
- reprogramation sur-mesure au banc. (et peut-etre pose d'un arbre à came "routier")
Voilà voilà, c'est pas tellement "tuning", j'aime trop la gueule qu'elle a d'origine. :D Au pire je mettrai une calandre, mais rien d'autre.

Modifié par Michael Knight, 20 November 2012 - 11:04.