Aller au contenu

Photo
- - - - -

[RESOLU]citroen ZX td

4 réponses à ce sujet

#1 momo zx td

momo zx td

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :zx

Posté 24 December 2009 - 21:01

bonjour,

Mon problème est que jai changé moi même bougie de préchauffage sur ma zx td, après avoir circuler avec 5 à 6 démarrages, plus rien... j'ai du réamorcer avec la poire une fois ou deux pour repartir, et depuis elle fait sa vraie timide, ce qui me gène un peu, c'est un tuyau que j'ai du enlever pour accéder a la 4 eme bougie derrière la pompe a injection, et j'ai entendu comme une petite fuite d air sortir... mais pas très sur, est-ce normal??? tout mes fusibles semble OK, et je ne retrouve plus mon témoin de préchauffage sur le tableau de bord??? peut on mettre H.S, le boitier de préchauffage juste en remplaçant les bougies de préchauffages???? si boitier H.S, comment j'ai fait ??? y a-t-il une manipulation particulière a entreprendre pour changer les bougies???
bonne fêtes a tous........je reste a votre écoute...........joyeux noël

#2 loren3372

loren3372

The Good, the Bad and the Ugly ^_^

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 26 December 2009 - 17:44

:salut: bonjour

tu dois avoir des bulles d'air dans le circuit,il faut le purger a nouveau.

pour ca il faut que tu desserres a nouveau ton petit tuyau une autre personne qui amorce et des que le gazole commence a couler tu resserres le tuyau et l'autre personne continue d'amorcer jusqu'à que la poire désamorçage soit dure.

pour le voyant de préchauffage je sais pas trop
tes bougies de préchauffages sont bien installées? et bien raccordées tout est bien serré?

:salut:

#3 VINCE45

VINCE45

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 229 messages
  • Véhicule(s) :renault megane

Posté 27 December 2009 - 11:15

salut .explique nous dans quelle ordre tu a proceder pour faire tes bougie.

#4 ericdu80

ericdu80

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Interests:mecanique
  • Véhicule(s) :406

Posté 30 December 2009 - 23:18

salut ta du mettre de l air dans la pompe a injection pas de bol fo purger le circuit

pour ton prechauffage

il n y a pas 36 maniere de changer les bougie une fois enlever et remi tu remet bien la barette et la cosse qui et sur la droite
aprs c possible que ton boitier soi hs mini 20€ a la casse maxi 40€

en attendant pour demarer sans boitier de prech pour depanner tu prend un fil tu le met sur la borne + de ta batterie et j

usque a l ecrou de la bougie prech sa va faire chauffer la bougier (prend le assez loing sa chauffe quand meme)

pendant 15 seconde tu retire le fil tu va lancer de suite et hop c magic sa demarre mes bon rien ne vo le boitier prech

voila c une soluce provisoir

#5 momo zx td

momo zx td

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :zx

Posté 02 January 2010 - 15:37

Bonjour a tous

Et bonne annee, merci bien pour votre aide a tous.

Jai enfin pu localiser mon probleme qui n etait un faux contacte avec la culasse, jai tordue un peu le fil, debrancher et rebrancher le boitier de prechauffage puis c repartie, alors ma ZX, a nous 2010.

A tres biento tout le monde et bon courage pour la suite.

Répondre à ce sujet

undefined

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)