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besoin d'aide pour ma micra 1300 16v


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179 réponses à ce sujet

#101 Remix

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Posté 23 September 2004 - 20:32

Ca n'est pas une sonde ou un capteur?

#102 A3rls

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Posté 23 September 2004 - 20:32

Si je ne me trompe pas, cette durite c'est la durite qui mesure la depression d'air pour savoir quelle quantité d'air le moteur aspire pour apres réguler l'injection.

#103 petzouille5

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Posté 23 September 2004 - 20:37

j'en fais quoi moi de cette durite si je met un coude en inox a 90degre???? es-que c'est oblige d'etre de l'inox? de 'alu ne convient pas.?l'alu comme les tuyeau de chauffage etc,,,

#104 A3rls

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Posté 23 September 2004 - 21:07

je ne sais pas du tout ce que devient cette durite en montant un KAD, mais en tout cas, elle ne peut pas disparaitre ou ton moteur tournera comme un moteur de tracteur (en gros, pas bien du tout du tout).

Pour le tube en Alu, c'est pas le top car il assimile trop de chaleur (je le vois comme ça.)

#105 freefree

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Posté 23 September 2004 - 23:11

Il se peut que ce soit la durit de ralenti, dépression du maitre cylindre, etc..

Lance ton moteur au ralenti et bouche-la, tu verras bien si c'est le ralenti. :D

Sinon l'alu est moins bon que l'inox, mais bon l'inox n'est pas idéal non plus en fait, le métal conduisant d'avantage la chaleur que la plupart des matériaux. Enfin bon, faut bien faire des compromis.

#106 Remix

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Posté 24 September 2004 - 17:58

Sinon tu peux la faire en carbone :P

#107 petzouille5

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Posté 24 September 2004 - 21:42

jpensais enfaite faire sur le cote comme cellequi es en tuyeau de plastique mais je sais pas parceque si c'est pour que ca n'aille vraiment pas etque ca fasse un sale bruit

#108 freefree

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Posté 26 September 2004 - 12:31

Bon et cette durit tu l'as testée? Et ce diamètre papillon (diamètre externe bien sûr) tu le mesures? Faut tout lui dire.
:blbl:

#109 petzouille5

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Posté 27 September 2004 - 15:52

le diametre c'est 65 il me semble, la durite je n'ai pas encore su la tester,,,, pour la tester je la debouche et je regarde si lemoteur tourne bien?

#110 Remix

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Posté 27 September 2004 - 17:27

Tu la debouche pas, tu la bouche.

#111 freefree

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Posté 27 September 2004 - 22:06

Oui tu la bouches. Si c'est une durit de ralenti, tu peux te contenter de mettre un petit filtre dessus ensuite, c'est ce que j'ai fait sur la mienne pendant pas mal de temps. ;)

#112 petzouille5

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Posté 27 September 2004 - 22:09

et mnt tu as fai comment?

#113 petzouille5

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Posté 27 September 2004 - 22:10

si je la bouche et que c'est celle du ralenti,,,, le moteur devrai fairequoi?

#114 freefree

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Posté 27 September 2004 - 22:16

Le moteur devrait caler. Puisque lorsque tu es au ralenti le papillon est fermé et le seul air qu'aspire le moteur provient de cette durit. Si c'est bien celle de ralenti. :P

Pour mon moteur, j'ai eu récemment une admi avec prise reniflard incluse, j'y ai branché le ralenti. ;)

#115 petzouille5

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Posté 30 September 2004 - 18:35

voila,n j'ai teste, j'ai bouche la toute petit durite, elle fai peut etre 5mm de diametre, et le moteur ne se coupe pas, il ne descend meme pas en regime

#116 Remix

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Posté 30 September 2004 - 18:43

Alors si tu montes une adm. sans l'emplacement ca ira tres bien, si elle l'a tant mieux, ca t'evitera d'avoir a la demonter.

#117 freefree

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Posté 30 September 2004 - 19:01

Mmmmh c'est pas bon ça, faudrait quand meme savoir ce que c'est. :huh:

#118 freefree

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Posté 30 September 2004 - 19:14

En tout cas pour le coude apparemment il te faut du 70mm. :P Image IPB


N'empèche, il ne parle pas de cette durit sur son site. C'est différent de ta boite à air?
Image IPB


Bon l'entrée d'air est modifiée, mais pour le reste?

#119 _bombyx*

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Posté 30 September 2004 - 19:27

thebombyx@aol.com

salut g aussi une micra sauf que c'est une 998 cm3
alors pour ton admission d'air...

le petit tuyeau comme tu dis moi je l'ai fixé ca m'a l'air d'etre une sonde pour connaitre la quantité d'air amené vers le filtre vu qu'elle etait planquée apres le filtre dans la boite a air...

la boite a air je l'ai virée ainsi que les tubes que tu as toi aussi enlevées...
j'ai mis une admission direct fixée direct a la place de la boite a air.. quand tu la sors le filtre conique passe tout juste pour fermer le capot...

en effet ca fait un super bruit maintenant.... pour l'arrivée d'air frais vers le filtre j'ai opté pour du tube (gaine d'evacuation de hotte) en alu qui se pli tres facilement.. et qui est relié de la calandre jusqu'au filtre conique...

je t'envoie des photos du montage demain car la il fait nuit lol...



pour ta sono moi je compte changer les HP de l'avant c'est des 16.5 il me semble.. je vais prendre des sony xplod que tu peux relier direct sur l'autoradio sans ampli...

et a l'arriere j'ai deux kit 3 voix 20 cm en caissonqui sont des trucs bas de gamme et que tu trouve en grand surface pour le moment vu mon budget ca suffit et ca tape assez... avec un ampli 2*200 w....

voila si tu as des questions n'hesite pas ca serait cool de pouvoir enfin trouver quelqu'un qui s'amuse aussi a trafiquer sa micra...

bombyx

#120 _bombyx*

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  • Invités

Posté 30 September 2004 - 19:29

oups j'ai oublié l'espece de durit qui a un filtre a droite dans la boite a air c'est al remontée d'huile du haut moteur moi vu que je n'ai plus la boite a air j'ai mis un chiffon propre pour boucher l'ouverture... ce qui evite les recrachées d'huile sur le moteur...
je te poste les photos de mon bloc demain sinon mail moi

thebombyx@aol.com





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