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besoin d'aide pour ma micra 1300 16v


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179 réponses à ce sujet

#121 petzouille5

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Posté 30 September 2004 - 21:01

nikel nikel,, j'attend tes tof pour mieu situe le bazar, mais d'apres toi le petit tuyeau donc je parle je peut le laisser betement a l'air ainsi?


pour repondre a freefree oui c exactement la meme boite a air, si tu regarde a gauche en bas de la boite a air, tu vois un petit truc en genre de laiton,,, et ben c'est le petit trou pour la durite dont je me demande le but....

#122 bombyx

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Posté 30 September 2004 - 21:23

bah ma sonde elle est en l'air juste a coté de mon admission d'air... donc si tu veux a l'air libre..
et la caisse tourne comme ca depuis 2 semaines sans problemes et avec un doux son.... j'ai meme plus envie de mettre la sono depuis.. le son est au minimum...

je poste les fotos demains....

#123 petzouille5

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Posté 30 September 2004 - 21:33

etquoi cava bien ainsi? ta juste l'admission? si bo bruitque ca? a plat tla met a cb sur autoroute? moi tu vois j'ai mem pas le permis,,, jvient de l'acheter et pour l'instant elle restebeaucoup dvant chez moi en attendant le permis

#124 bombyx

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Posté 30 September 2004 - 21:37

malheureusement la mienne tirais a 155 km/h avant... avec deux personnes ds la voiture..

je n'ai jamais refait les test mais je te tiendrais au courant... a moin avis je peux pas depasser les 160 ... c une 1 litre fo pas lui en demander trop lol....

et l'admission fait un tres jolie bruit c clair quand tu accleres normalement... sans forcer c'est le bruit d'origine par contre si tu ouvre papillon grand ouvert la ca fait un super son...

#125 petzouille5

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Posté 30 September 2004 - 21:40

en fait emoi jlai demarrer hier sans boite a air ni rien,,, et c vrai ca fai un bo bruit mais c pas enormequoi

#126 bombyx

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Posté 30 September 2004 - 21:44

pour les autres modif alors a part l'admission pour le moment j'ai un embout de pot qui est stylé ... g pas encore trouvé de pot adapté faudras surement bricoler ca le jour ou je le change le probleme c'est que j'ai pas les moyens lol...

je suis en train de refaire la sono car les hp avant saturent avec le lecteur mp3
le ptit truc que j'adore g posé des neons dans l'habitacles ... 2 pour le moment mais la suite va venir.... j'y travaille


mes neons....
Image IPB



le genre que j'aimerais avoir a la fin.. discret mais efficace....

j'ai une 3 portes....

Image IPB

#127 petzouille5

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Posté 30 September 2004 - 21:47

on a pas les tof,,,, ben moi ski me tracassais c'etais surtout l'admission, tu pense que l'admission fera plus de bruti avec un kn kequand c ouvert sans boite a air? le pot d'echappement? tu a vu une difference au bruit? c juste le petit embout ou tout le silencieux arriere?

#128 bombyx

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Posté 30 September 2004 - 21:48

je susi daccord avec toi... a vide ( sans vitesse) je n'ai aucune difference ou presque

par contre en 3 eme je te dis pas ...... c halucinant... et des que tu vois les flic hop tu passes la 4 et leger filet de gaz.. plus aucun bruit...

je te conseille pas trop de la faire tourner sans rien commefiltre...

t'a deja cherché un filtre admission directe??? ca se trouve facile... diametre 70

#129 bombyx

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Posté 30 September 2004 - 21:49

juste un embout..... pour le pot.... admission directe... c mieux car toi tu voudrais tourner sans filtre??? dangereux ca.... tu vires ta boite a air et tu place un ptit filtre Ket N ou green

#130 petzouille5

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Posté 30 September 2004 - 21:52

ben j'ai ete sur des site voir un peu,,, demander conseil voir lequel est le mieu etc,tes tube pour faire l'admission ta trouver ou? pour l'instant en autoradio c petit petit, c t ski avaitquand jlai eu, c a d 15w a la'autoradio, 1des kenwond 120 derriere et des portiere de 100w

#131 bombyx

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Posté 30 September 2004 - 21:56

http://micra.free.fr/fr/

si tu veux jeter un coupd'oeil....

je trouve plus la foto de l'admission
je t'envoie ca demain pour que tu vois comment je l'ai monté... a moins que je trouve un truc resemblant .. j'avais deja vu l'exemple et c de la que m'ai venu l'idee....

#132 petzouille5

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Posté 30 September 2004 - 22:01

jve voir jve voir,,,,ta des jante toi sur ta mimi?

#133 bombyx

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Posté 30 September 2004 - 22:04

mdr la question qui tue.. et qui me ronge les sangs.....

j'ai des pauvres jantes en toles en 13 pouces et j'aimerais les changer;... (probleme de budget pr le moment)

peut etre du 14 voi du, 15 pouces mais en france la legislation oblige a garder le meme diametre exterieur des roues.. ce qui m'oblige a prendre des gommes taille basse et ca je c pas si t au courant mais c pas donné.....

#134 petzouille5

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Posté 30 September 2004 - 22:07

oui je sais, en belgique tu peu pas changer le diamettre exterieur global non plus, mais bon,quand tu va au controle,,, tu remet tes origine,, et voilaquoi
une micra rabaisser de 30mm c pas enorme hein, ca change pasbeaucoup

#135 bombyx

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Posté 30 September 2004 - 22:08

ah j'ai retrouvé... va voir la dessus

y a pleins d'info et en francais....

regarde sous moteur... micra

tu va voir le meme type d'admission que moi sur la caisse verte....
c'est kif kif ce que j'ai fait..

#136 bombyx

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Posté 30 September 2004 - 22:11

bah comme c'est expliqué sur ce site tu peux rabaisser mais c'est afaire en dernier;.. moi je vais faire dans l'ordre l'achat de jantes....

www.simulcar.com


tu peux regarder la dessus en jouant avec les differents types de jante pour voir lesquel te plaisent...

ensuite je prend un kit carosserie.. ou fabrication maison a mon avis vu que c pas tres repandu en europe....

et apres rabaissement si tel est le cas.. mais je pense pas y toucher ....

#137 bombyx

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Posté 30 September 2004 - 22:21

pour ton probleme d'autoradio...

un lecteur mp3 a 150 euros suffit largement pour remplacer ton ancien.... a moins que t de gros budjet... moi j'ai un tokai et il marche depuis 1an 1/2 sans problemes et il suis la charge ( pourtant je susi un malade)

regarde dans les trucs style planete saturn ou regarde chez feu vert norauto
c la bas que je l'ai eu le miens aux environs des 150 euros a l'epoque...

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#138 freefree

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Posté 30 September 2004 - 23:04

Le problème du montage de bombyx c'est qu'il n'est pas terrible niveau perfs, c'est le + simple à faire, mais c'est aussi celui qu'on te déconseille depuis le début. :P

Par contre sur le lien (intéressant B) ) que bombyx a donné, on voit 3 montages d'admissions dynamiques, c'est exactement le type de montage qu'il faut. :)

Reste à savoir à quoi sert cette foutue durit. Parce que si c'est par la que le moteur mesure la quantité d'air, y'a intéret à le rebrancher! Sinon autant ne pas mettre d'admission. Mais je doute que ce soit ça, en général c'est une sonde ou un débimètre, pas ce genre de truc. :huh:

Pour le son, en effet à l'arret on n'entend pas vraiment de différence, mais lorsqu'on roule, + on appuie + ça chante! D'ailleurs ça peut gaver à force, c'est aussi l'intéret des admi dynamiques, ça fait un bruit moins méchant que le simple cône. ;)

#139 freefree

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Posté 30 September 2004 - 23:36

Euh par contre...

Il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est marqué dans l'article "préparation moteur" cité + haut hein. :D

Pour le mec, tout fait gagner de la puissance. Il y a quand meme pas mal d'infos non vérifiées dans ce qu'il dit. Notamment les gains en améliorant le système d'allumage (bougies, cables, bobines). Généralement il n'y a aucun gain à attendre de ce coté, voire plutôt des désagréments et/ou pertes de puissance ou de souplesse (avec des bougies "sport" par ex). Bref pas besoin de claquer d'argent dedans. Si on met des bougies + froides sur les moteurs compétition, c'est pour éviter les risques d'auto-allumage. Pour un usage courant, ça risque surtout d'encrasser le moteur et de le rendre + hésitant à froid. ;)

De meme pour les collecteurs, il y a inversion: c'est le 4-2-1 qui privilégie les mi-régimes, et le 4en1 qui privilégie la puissance en haut. :boire:

Ensuite, les gains avancés pour l'échappement sont fantaisistes, et les marques recommandées (omp, Peco..) pas terribles.

Le gain avancé pour les arbres à cames est fantaisiste aussi, et dire que les reprises en 4e et 5e sont bien meilleures c'est n'importe quoi. Le principe d'un arbre "sport" reste de décaler la plage de puissance. En clair si on gagne à haut régime on perdra en bas. Donc les reprises habituelles, à bas régime, ne seront pas meilleures mais + mauvaises! C'est seulement à partir d'un certain régime qu'effectivement ça marchera mieux. :ph34r:

Concernant l"injection papillon" il y a une confusion. Confusion entre le boitier programmable qui régule l'injection (le calculateur quoi, genre Sybelle, Haltech..), qu'on pose effectivement la plupart du temps lorsqu'on monte une admission multipapillon, qui offre un papillon de gaz par cylindre. On peut très bien monter le boitier seul. Le gain avancé me parait optimiste, mais effectivement l'association boitier programmable + admission donne de bons résultats. Par contre il est rare que l'on ne perde pas en souplesse à bas régimes, ce qui est un peu normal celà dit pour des pièces générallement prévues pour la compétition.

#140 A3rls

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Posté 30 September 2004 - 23:38

Mais je doute que ce soit ça, en général c'est une sonde ou un débimètre, pas ce genre de truc.


Cette durite est relié à un module qui mesure la depression d'air et est lui meme relié au calculateur. ou alors, la durite est directement connectée au calculateur (plus rare)





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