besoin d'aide pour ma micra 1300 16v
#121
Posté 30 September 2004 - 21:01
pour repondre a freefree oui c exactement la meme boite a air, si tu regarde a gauche en bas de la boite a air, tu vois un petit truc en genre de laiton,,, et ben c'est le petit trou pour la durite dont je me demande le but....
#122
Posté 30 September 2004 - 21:23
et la caisse tourne comme ca depuis 2 semaines sans problemes et avec un doux son.... j'ai meme plus envie de mettre la sono depuis.. le son est au minimum...
je poste les fotos demains....
#123
Posté 30 September 2004 - 21:33
#124
Posté 30 September 2004 - 21:37
je n'ai jamais refait les test mais je te tiendrais au courant... a moin avis je peux pas depasser les 160 ... c une 1 litre fo pas lui en demander trop lol....
et l'admission fait un tres jolie bruit c clair quand tu accleres normalement... sans forcer c'est le bruit d'origine par contre si tu ouvre papillon grand ouvert la ca fait un super son...
#125
Posté 30 September 2004 - 21:40
#126
Posté 30 September 2004 - 21:44
je suis en train de refaire la sono car les hp avant saturent avec le lecteur mp3
le ptit truc que j'adore g posé des neons dans l'habitacles ... 2 pour le moment mais la suite va venir.... j'y travaille
mes neons....
le genre que j'aimerais avoir a la fin.. discret mais efficace....
j'ai une 3 portes....
#127
Posté 30 September 2004 - 21:47
#128
Posté 30 September 2004 - 21:48
par contre en 3 eme je te dis pas ...... c halucinant... et des que tu vois les flic hop tu passes la 4 et leger filet de gaz.. plus aucun bruit...
je te conseille pas trop de la faire tourner sans rien commefiltre...
t'a deja cherché un filtre admission directe??? ca se trouve facile... diametre 70
#129
Posté 30 September 2004 - 21:49
#130
Posté 30 September 2004 - 21:52
#131
Posté 30 September 2004 - 21:56
si tu veux jeter un coupd'oeil....
je trouve plus la foto de l'admission
je t'envoie ca demain pour que tu vois comment je l'ai monté... a moins que je trouve un truc resemblant .. j'avais deja vu l'exemple et c de la que m'ai venu l'idee....
#132
Posté 30 September 2004 - 22:01
#133
Posté 30 September 2004 - 22:04
j'ai des pauvres jantes en toles en 13 pouces et j'aimerais les changer;... (probleme de budget pr le moment)
peut etre du 14 voi du, 15 pouces mais en france la legislation oblige a garder le meme diametre exterieur des roues.. ce qui m'oblige a prendre des gommes taille basse et ca je c pas si t au courant mais c pas donné.....
#134
Posté 30 September 2004 - 22:07
une micra rabaisser de 30mm c pas enorme hein, ca change pasbeaucoup
#136
Posté 30 September 2004 - 22:11
www.simulcar.com
tu peux regarder la dessus en jouant avec les differents types de jante pour voir lesquel te plaisent...
ensuite je prend un kit carosserie.. ou fabrication maison a mon avis vu que c pas tres repandu en europe....
et apres rabaissement si tel est le cas.. mais je pense pas y toucher ....
#137
Posté 30 September 2004 - 22:21
un lecteur mp3 a 150 euros suffit largement pour remplacer ton ancien.... a moins que t de gros budjet... moi j'ai un tokai et il marche depuis 1an 1/2 sans problemes et il suis la charge ( pourtant je susi un malade)
regarde dans les trucs style planete saturn ou regarde chez feu vert norauto
c la bas que je l'ai eu le miens aux environs des 150 euros a l'epoque...
4*40 w
#138
Posté 30 September 2004 - 23:04
Par contre sur le lien (intéressant ) que bombyx a donné, on voit 3 montages d'admissions dynamiques, c'est exactement le type de montage qu'il faut.
Reste à savoir à quoi sert cette foutue durit. Parce que si c'est par la que le moteur mesure la quantité d'air, y'a intéret à le rebrancher! Sinon autant ne pas mettre d'admission. Mais je doute que ce soit ça, en général c'est une sonde ou un débimètre, pas ce genre de truc.
Pour le son, en effet à l'arret on n'entend pas vraiment de différence, mais lorsqu'on roule, + on appuie + ça chante! D'ailleurs ça peut gaver à force, c'est aussi l'intéret des admi dynamiques, ça fait un bruit moins méchant que le simple cône.
#139
Posté 30 September 2004 - 23:36
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est marqué dans l'article "préparation moteur" cité + haut hein. :D
Pour le mec, tout fait gagner de la puissance. Il y a quand meme pas mal d'infos non vérifiées dans ce qu'il dit. Notamment les gains en améliorant le système d'allumage (bougies, cables, bobines). Généralement il n'y a aucun gain à attendre de ce coté, voire plutôt des désagréments et/ou pertes de puissance ou de souplesse (avec des bougies "sport" par ex). Bref pas besoin de claquer d'argent dedans. Si on met des bougies + froides sur les moteurs compétition, c'est pour éviter les risques d'auto-allumage. Pour un usage courant, ça risque surtout d'encrasser le moteur et de le rendre + hésitant à froid.
De meme pour les collecteurs, il y a inversion: c'est le 4-2-1 qui privilégie les mi-régimes, et le 4en1 qui privilégie la puissance en haut.
Ensuite, les gains avancés pour l'échappement sont fantaisistes, et les marques recommandées (omp, Peco..) pas terribles.
Le gain avancé pour les arbres à cames est fantaisiste aussi, et dire que les reprises en 4e et 5e sont bien meilleures c'est n'importe quoi. Le principe d'un arbre "sport" reste de décaler la plage de puissance. En clair si on gagne à haut régime on perdra en bas. Donc les reprises habituelles, à bas régime, ne seront pas meilleures mais + mauvaises! C'est seulement à partir d'un certain régime qu'effectivement ça marchera mieux.
Concernant l"injection papillon" il y a une confusion. Confusion entre le boitier programmable qui régule l'injection (le calculateur quoi, genre Sybelle, Haltech..), qu'on pose effectivement la plupart du temps lorsqu'on monte une admission multipapillon, qui offre un papillon de gaz par cylindre. On peut très bien monter le boitier seul. Le gain avancé me parait optimiste, mais effectivement l'association boitier programmable + admission donne de bons résultats. Par contre il est rare que l'on ne perde pas en souplesse à bas régimes, ce qui est un peu normal celà dit pour des pièces générallement prévues pour la compétition.
#140
Posté 30 September 2004 - 23:38
Mais je doute que ce soit ça, en général c'est une sonde ou un débimètre, pas ce genre de truc.
Cette durite est relié à un module qui mesure la depression d'air et est lui meme relié au calculateur. ou alors, la durite est directement connectée au calculateur (plus rare)
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