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besoin d'aide pour ma micra 1300 16v


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179 réponses à ce sujet

#1 petzouille5

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Posté 28 August 2004 - 15:09

bon ben voila, jvien d'acheter un nissan micra 1300 16v et j'ai kelke petite questiona poser aqui saura me repondre concernant les admission et les pot et le montage d'une (sono)

#2 freefree

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Posté 28 August 2004 - 15:21

Ah :bravo:

Merci, parce que l'autre sujet commence à saturer.

Donc on peut très bien décatalyser et changer l'admission sans que ça pose le moindre problème.

Dans l'idéal, il faudrait reprogrammer la gestion moteur après chaque modification, mais bon personne ne le fait, vu le coût et le faible intéret, mieux vaut faire ça à la fin. D'ailleurs dans l'idéal, le vrai, il faudrait aussi un injection programmable, car celles d'origine sont plutôt limitées... mais c'est pareil, ça coute 1000E une injection programmable, sans compter la pose complexe + le réglage de la bete. :blink:

.. bref, on met une admission et une ligne, et c'est déjà pas mal. :bravo:

#3 freefree

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Posté 28 August 2004 - 15:24

Tiens, voilà le fameux tube afrique pour ta Micra. Inox, 114E chez Planete compétition.

Image IPB

#4 petzouille5

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Posté 28 August 2004 - 15:28

j'ai vu sur power tuning de piece k'on met avec l'admission etqui font comme un turbo,,,, hyper bouster et aussi turbino jet,,, c'est vraiment des truc valable ou des simple gadjet bien cherequi ne vale pas grand chose? il fo compter cb pour une ligne complete et une admission direct? je suis de belgique donc surementque les prix varies

#5 freefree

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Posté 28 August 2004 - 15:33

Ah ben en Belgique c'est sans doute moins cher en fait, et tu as peut-etre + de choix pour les véhicules japonais. Il y a aussi des boites comme BFR qui font des lignes inox sur-mesure d'excellente qualité à prix raisonnable.

Mais je ne saurais te dire les prix pour une ligne complète ou une admission spécifique, parce qu'il faut déjà les trouver. :P

Celà dit, tu peux faire une admission efficace pour moins de 100E. Meme en carbone. Il suffit de voir l'implantation de ton admi d'origine, la place dispo.. après tu achètes une boite à air et des manchons pour raccorder, hop.

#6 freefree

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Posté 28 August 2004 - 15:34

Pour les pièces façon turbo, c'est à éviter, pour l'instant je n'ai rien lu d'intéressant à leur sujet.

#7 petzouille5

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Posté 28 August 2004 - 15:40

ben ceque je ferai, je prendrai une tof du moteur desque je vais la chercher dans la semaine, et jte montrarai,,, parceque j'ai luque ca ne devai pas se trouve pres d'un point cho etc

#8 freefree

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Posté 28 August 2004 - 16:07

Non mais de toute façon il faut prendre l'air à l'extérieur. Ensuite si l'admi risque de chauffer tu peux l'isoler.

Je sais qu'il y a eu la Micra Star Cup. Il serait intéressant de savoir quelles pièces elles utilisaient, je sais que c'était très proche des versions normales.

#9 freefree

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Posté 28 August 2004 - 17:03

Ok, j'ai vu qu'une Micra 1.3 avait une ligne et une admission assez restrictives, c'est bien ce que je pensais.

Y'a un beau potentiel avec ligne + admi + reprog.

Pour acheter des pièces (mais je sais pas s'ils font les pièces tuning) ça a l'air pas mal, y'en a un à Tournai:
http://www.asian-aut...ts.fr/index.cfm

#10 petzouille5

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Posté 28 August 2004 - 17:04

ok, ca srai nikel de savoir ca,,, mais j'ai ete voir le tube afrique, enfaite si je change le tube afrique et le silencieu ca toute la ligno sauf le 4 en 1
?pour cequi es sono? tu t'y connais?

#11 freefree

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Posté 28 August 2004 - 17:18

Non en sono j'y connais rien. Sauf que ça pèse trop lourd. :blbl:

Le top pour ta ligne serait: 4-2-1, ligne pas trop grosse décata ou avec cata sport, pot de type direct (on voit au travers). Par-dessus une petite admi, pas trop dur à faire d'après ce que j'ai vu, puis reprog sur banc chez des pros. B)

#12 petzouille5

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Posté 29 August 2004 - 11:34

kan tu dis reprogramation, c un truc manuel, c pas ung enre de puce et otut, ca existe le puce pour les allumage typ delco?

#13 Remix

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Posté 29 August 2004 - 11:40

si si il te parle d'une reprog. du boitier electronique (pas une puce)

#14 nitrous

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Posté 29 August 2004 - 15:00

Pour la sono je veux bien t'aider, mais tu veux quoi ?

#15 freefree

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Posté 29 August 2004 - 19:48

kan tu dis reprogramation, c un truc manuel, c pas ung enre de puce et otut, ca existe le puce pour les allumage typ delco?

Delco? :huh:

Denso? :P

En tout cas normallement ces moteurs sont à injection multipoint, gestion éléctronique. Donc reprogrammables par la prise diag... ou effectivement on peut changer la puce, ça revient au meme. ;)

#16 petzouille5

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Posté 29 August 2004 - 20:55

jme suis tetre trompe dans le mot, je veu dire enfaite c pas un allumage electronique,quoi,,, c encore le systeme de tite patequi distribue l'electricite au bougie, on voit d'ailleur le capuchoin avec 4sortiequi vont vers les bougies,s,,,,,,, ben pour cequi es de la sono j'y connai mais vraiment keudalquoi, je sais meme pas ski est meilleure comme auto radio, amplis, sub, baffle,,, ni comment les branche

#17 freefree

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Posté 29 August 2004 - 21:44

Euh le fait que tu aies des cables d'allumage séparés ne signifie pas que tu as un vieil allumage.. En fait tu n'as pas le choix, depuis 93 toutes les voitures essence ont un catalyseur et donc la gestion qui va avec.
:P

#18 petzouille5

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Posté 29 August 2004 - 21:50

ha ok, jte fai ocnfiance tu t'y conai bien mieuque moi,,,,, donc c possible de gonfle le moteur avec des puce , powerchip ou chezpasquoi?

#19 freefree

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Posté 29 August 2004 - 21:58

Oui enfin bon, faut pas s'attendre à un gain miracle. La modification de gestion c'est ce qui se fait en dernier. Ca homogénéise les autres modifications.

Et attention, une reprog ça se fait chez un spécialiste, sur banc si possible, spéciallement pour ta voiture. Là c'est efficace. ;)

#20 petzouille5

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Posté 29 August 2004 - 22:11

oui ben avant de m'emballer dans les reprogramattion etc,,,, jvai d'abord commencer parle commencement, tcroique c mieuquoi pour commencer? l'admi ou le pot avec le tube afrique, enfin la lignequoi?





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