Aller au contenu


Photo
- - - - -

besoin d'aide pour ma micra 1300 16v


  • Veuillez vous connecter pour répondre
179 réponses à ce sujet

#41 petzouille5

petzouille5

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Ville :namur(belgique)
  • Véhicule(s) :micra 1300 16v

Posté 10 September 2004 - 18:16

oui excuse moi, c'est l'habitude,,,, mais je dois quand meme mettre la boite carbone pres d'une entree d'air froide? pour la taille des jantes? tu me conseille quoi?

#42 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 10 September 2004 - 18:48

Pour la boite carbone, l'diéal serait de faire comme sur les photos qu'on t'a montrées, passer direct au-dessus du moteur. Le diamètre du manchon s'adapte, et la longueur doit aller sans problème.

L'important, c'est d'avoir une bonne prise d'air bien placée, un circuit d'air le + droit possible et le + isolé de la chaleur.

Pour les jantes, tu dois trouver du 14" ou du 15" sans trop de problèmes je pense.
Il faut connaitre l'entraxe et le déport d'origine, et acheter des jantes du meme type.

#43 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 10 September 2004 - 20:30

il faudré regarder sur les micra cup

#44 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 11 September 2004 - 11:01

J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé. J'avais pas trouvé non plus en cherchant sur les yaris cup. :(

#45 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 11 September 2004 - 11:06

Image IPB

voila une photo

pour els jantes si je ne me trompe pas je croi que c'est du 13 pouces (il faut choisir entre le style et l'efficacité!!!)

#46 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 11 September 2004 - 11:49

Oui les photos extérieures se trouvent, mais pour le moteur, le détail des pièces.. j'ai pas trouvé.

#47 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 11 September 2004 - 12:59

j'ai surtout posté cette photo pour les jantes

pour le moteur c'est vrai que c'est un peu dur a trouver!!

#48 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 11 September 2004 - 13:10

Voila quelques photos de micra tunée:

Image IPB
Image IPB

les jantes sont en: 7.5*16 à l'avant
9*16 à l'arriere
pr les pneus: 195/40R16 à l'avant
215/35R16 à l'arriere

abaisser de 40mm


Image IPB

les pneus sont montés en flanc (tres) tendus

#49 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 11 September 2004 - 14:08

Bof :(

abusé les roues, en + ça doit se trainer avec ça. :P

#50 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 11 September 2004 - 14:12

c'est pas mon style non plus, mais c'est d'une part pour montrer que l'on peut monter du 16 pouces sur une micra, et de l'autre pour donner de l'inspiration à petzouille5

#51 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 11 September 2004 - 15:09

Perso j'aime beaucoup les séries spéciales "stars Cup" que Nissan a sorti, la présentation était très sympa. Les dernières Micra avaient aussi une face avant et des boucliers retravaillés très sympas. :)


Ca c'est un bouclier tuning bien moche :bravo:
Image IPB


Et voici les dernières Micra 1, jolies je trouve:
Image IPB

Image IPB



Une version compétition:
Image IPB


Ils ont sorti une Micra 1.4 sport apparemment, au moins en Espagne:
http://images.google...p...DUTF-8&sa=N

L'intérieur rouge n'est pas du meilleur gout, mais elle est jolie sinon.

#52 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 11 September 2004 - 15:14

pas mal tt ca, mais petzouille n'a pas envi de changer de voiture (enfin je pense!!!)

#53 petzouille5

petzouille5

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Ville :namur(belgique)
  • Véhicule(s) :micra 1300 16v

Posté 11 September 2004 - 19:26

des 16pouce ca serai trop gros? qu'es que tu appel le deport? je le vois ou? j'ai vue des 16 pouce de 195/... je ne sais plus le chiffre apres mais je corique c'est 70,,, des 4 trou,,,
donc pour la boite en carbone, si je prend identiquement la meme que celle que tu m'as montre au dessus, je peu la faire venir derriere la calendre et ca serai bon? le tuyeau es un tuyeau special contre la chaleur?

#54 petzouille5

petzouille5

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Ville :namur(belgique)
  • Véhicule(s) :micra 1300 16v

Posté 11 September 2004 - 19:32

pas mal les ajnte de la micra noir au dessus, enfin du moin celle de l'avant, celle de l'arriere c'est un peu axagera, enfaite j'aimerai justement roruve des jante de se style la, donc des jante un peu renfoncee comme ca, mais pas autantque l'arriere de la micra,,,, j'ai un petit idee pour la calandre mais je sais pas si je saurai la realisee,,, je vais essayer de trouver une calendre a la casse, jvais deocuper le centre de la calendre, la ou il y a le sigle nissan et jvais mastiquer et puis mettre une grille, ca peu donner non?

#55 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 11 September 2004 - 19:46

Pr la calandre ca peut etre pas mal, le seulproblème apres c'est pour la peinture

pr les jantes, je pense qu'il vaut mieux que tu reste en 14pouces max., parce n'oublie pas que tu as 75ch.!!!


ps: le deport, si mes souvenir son bon, c'est la largeur de la jante à partir de son centre, jusqu'à son extremitée extérieur

#56 petzouille5

petzouille5

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Ville :namur(belgique)
  • Véhicule(s) :micra 1300 16v

Posté 11 September 2004 - 19:52

pk esque je ne peu pas prendre plus grand? car je n'avancerai plus?

#57 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 11 September 2004 - 20:00

si tu prend plus gd, la masse a faire tourner est plus grande, donc le moteur force plus, consomme plus, et tu avance moins
en plus les pneus sont plus larges, ont plus de contact au sol, ce qui fait egalement forcer le moteur donc consommer plus

et puis les pneus larges sont uniquement pour le style parce que pour passer 75ch. au sol il n'y a pas besoin d'avoir du 195 de large!!!

ps: je te rapelle que la voiture noir a du 16pouces, mais avec un kit suspension

#58 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 11 September 2004 - 20:24

des 16pouce ca serai trop gros? qu'es que tu appel le deport? je le vois ou? j'ai vue des 16 pouce de 195/... je ne sais plus le chiffre apres mais je corique c'est 70,,, des 4 trou,,,
donc pour la boite en carbone, si je prend identiquement la meme que celle que tu m'as montre au dessus, je peu la faire venir derriere la calendre et ca serai bon? le tuyeau es un tuyeau special contre la chaleur?

Honnètement, ne dépasse pas le 15". Tu verras qu'une fois rabaissé, du 14" ou du 15" ça rend très bien. Mais bon, si tu te moques des perfs, que tu as du budget.. tu peux tenter +, pourquoi pas.

C'est quoi ta monte d'origine?


Sinon le déport c'est ce qui détermine si ta jante dépasse de la carosserie, ou au contraire rentre dans l'aile. Mettre des jantes a gros déport permet d'élargir les voies, ou alors on met des cales. C'est à faire modérément, ça use d'avantage les roulements et la suspension, mais l'effet visuel est efficace.

Sur ma Saxo c'est ET 18 d'origine. + le nombre est petit + ça élargit la voie.

Après l'entraxe c'est la position des écrous. Sur la mienne c'est 4x108. Je ne peux mettre que des jantes en 4x108, à moins de dénicher un adaptateur spécial, m'enfin je me méfie un peu de ce genre de trucs.

Enfin pour ton admission, je retire ce que j'ai dit sur Tuning.fr, ils ont fait des efforts. Si tu vas dans la section "filtres universels", tu as tout ce qu'il faut pour faire un montage sympa et pas trop cher.

Mais pour parfaire les choses, il faudrait que tu mesures le diamètre de ton papillon de gaz. C'est à dire démonter ta boite à air d'origine. Et faire des photos!

On la voit quand la Micra? :bravo:

#59 petzouille5

petzouille5

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Ville :namur(belgique)
  • Véhicule(s) :micra 1300 16v

Posté 11 September 2004 - 20:50

ben demains i j'ai le temp jfai ca ou alors lundi et ovus aurez ca surement lundi soir pourque vous puissiez voir,, et m'aider plus facilement, dan mon manuel il est mi 155/70 r13 75t avec deport de 45,,, et non mon budjet es loind 'etre enomre, d'ailleur je vais pas acheter des jante du genre bbs ou oz falken ni rien,,,,

#60 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 11 September 2004 - 22:05

Pour ta calandre, je pense que ça fera trop nu, personnellement. Sur Saxo beaucoup "lissent" et peignent et grillagent la calandre, mais conservent le sigle central, car sinon ça fait trop nu et plutôt niais. :D

Mais toi tu dois avoir la toute 1ere calandre, il en existe un modèle + récent que tu peux mettre à la place:

Image IPB


Pour les autres photos que j'ai mises, c'est pour te donner des idées. Par exemple le bouclier des Stars Cup, le bouclier arrière des dernières phases aussi est + sympa... il y a des trucs à récupérer sur les versions + récentes. ;)

Voici un bouclier avant sympa:
Image IPB

Et voici.... la + belle admission dynamique que j'ai vue, je crois que c'est une Kit Car :wub:
Image IPB

Voici le bouclier avant des Stars Cup. Il a rajouté une lame noire. Note aussi la calandre grillagée. Elle est pas trop mal celle-là, c'est difficile d'en trouver de belles. Note aussi le tube d'admission chromé, apparemment il prend l'air dans l'aile droite. ;)
Image IPB

Une autre admission maison:
Image IPB

Encore Micra tuning:
Image IPB

Encore un bouclier style Stars Cup. Et une marrante admission bitube:
Image IPB





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)