besoin d'aide pour ma micra 1300 16v
#41
Posté 10 September 2004 - 18:16
#42
Posté 10 September 2004 - 18:48
L'important, c'est d'avoir une bonne prise d'air bien placée, un circuit d'air le + droit possible et le + isolé de la chaleur.
Pour les jantes, tu dois trouver du 14" ou du 15" sans trop de problèmes je pense.
Il faut connaitre l'entraxe et le déport d'origine, et acheter des jantes du meme type.
#43
Posté 10 September 2004 - 20:30
#44
Posté 11 September 2004 - 11:01
#45
Posté 11 September 2004 - 11:06
voila une photo
pour els jantes si je ne me trompe pas je croi que c'est du 13 pouces (il faut choisir entre le style et l'efficacité!!!)
#46
Posté 11 September 2004 - 11:49
#47
Posté 11 September 2004 - 12:59
pour le moteur c'est vrai que c'est un peu dur a trouver!!
#48
Posté 11 September 2004 - 13:10
les jantes sont en: 7.5*16 à l'avant
9*16 à l'arriere
pr les pneus: 195/40R16 à l'avant
215/35R16 à l'arriere
abaisser de 40mm
les pneus sont montés en flanc (tres) tendus
#49
Posté 11 September 2004 - 14:08
abusé les roues, en + ça doit se trainer avec ça.
#50
Posté 11 September 2004 - 14:12
#51
Posté 11 September 2004 - 15:09
Ca c'est un bouclier tuning bien moche
Et voici les dernières Micra 1, jolies je trouve:
Une version compétition:
Ils ont sorti une Micra 1.4 sport apparemment, au moins en Espagne:
http://images.google...p...DUTF-8&sa=N
L'intérieur rouge n'est pas du meilleur gout, mais elle est jolie sinon.
#52
Posté 11 September 2004 - 15:14
#53
Posté 11 September 2004 - 19:26
donc pour la boite en carbone, si je prend identiquement la meme que celle que tu m'as montre au dessus, je peu la faire venir derriere la calendre et ca serai bon? le tuyeau es un tuyeau special contre la chaleur?
#54
Posté 11 September 2004 - 19:32
#55
Posté 11 September 2004 - 19:46
pr les jantes, je pense qu'il vaut mieux que tu reste en 14pouces max., parce n'oublie pas que tu as 75ch.!!!
ps: le deport, si mes souvenir son bon, c'est la largeur de la jante à partir de son centre, jusqu'à son extremitée extérieur
#56
Posté 11 September 2004 - 19:52
#57
Posté 11 September 2004 - 20:00
en plus les pneus sont plus larges, ont plus de contact au sol, ce qui fait egalement forcer le moteur donc consommer plus
et puis les pneus larges sont uniquement pour le style parce que pour passer 75ch. au sol il n'y a pas besoin d'avoir du 195 de large!!!
ps: je te rapelle que la voiture noir a du 16pouces, mais avec un kit suspension
#58
Posté 11 September 2004 - 20:24
Honnètement, ne dépasse pas le 15". Tu verras qu'une fois rabaissé, du 14" ou du 15" ça rend très bien. Mais bon, si tu te moques des perfs, que tu as du budget.. tu peux tenter +, pourquoi pas.des 16pouce ca serai trop gros? qu'es que tu appel le deport? je le vois ou? j'ai vue des 16 pouce de 195/... je ne sais plus le chiffre apres mais je corique c'est 70,,, des 4 trou,,,
donc pour la boite en carbone, si je prend identiquement la meme que celle que tu m'as montre au dessus, je peu la faire venir derriere la calendre et ca serai bon? le tuyeau es un tuyeau special contre la chaleur?
C'est quoi ta monte d'origine?
Sinon le déport c'est ce qui détermine si ta jante dépasse de la carosserie, ou au contraire rentre dans l'aile. Mettre des jantes a gros déport permet d'élargir les voies, ou alors on met des cales. C'est à faire modérément, ça use d'avantage les roulements et la suspension, mais l'effet visuel est efficace.
Sur ma Saxo c'est ET 18 d'origine. + le nombre est petit + ça élargit la voie.
Après l'entraxe c'est la position des écrous. Sur la mienne c'est 4x108. Je ne peux mettre que des jantes en 4x108, à moins de dénicher un adaptateur spécial, m'enfin je me méfie un peu de ce genre de trucs.
Enfin pour ton admission, je retire ce que j'ai dit sur Tuning.fr, ils ont fait des efforts. Si tu vas dans la section "filtres universels", tu as tout ce qu'il faut pour faire un montage sympa et pas trop cher.
Mais pour parfaire les choses, il faudrait que tu mesures le diamètre de ton papillon de gaz. C'est à dire démonter ta boite à air d'origine. Et faire des photos!
On la voit quand la Micra?
#59
Posté 11 September 2004 - 20:50
#60
Posté 11 September 2004 - 22:05
Mais toi tu dois avoir la toute 1ere calandre, il en existe un modèle + récent que tu peux mettre à la place:
Pour les autres photos que j'ai mises, c'est pour te donner des idées. Par exemple le bouclier des Stars Cup, le bouclier arrière des dernières phases aussi est + sympa... il y a des trucs à récupérer sur les versions + récentes.
Voici un bouclier avant sympa:
Et voici.... la + belle admission dynamique que j'ai vue, je crois que c'est une Kit Car
Voici le bouclier avant des Stars Cup. Il a rajouté une lame noire. Note aussi la calandre grillagée. Elle est pas trop mal celle-là, c'est difficile d'en trouver de belles. Note aussi le tube d'admission chromé, apparemment il prend l'air dans l'aile droite.
Une autre admission maison:
Encore Micra tuning:
Encore un bouclier style Stars Cup. Et une marrante admission bitube:
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