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besoin d'aide pour ma micra 1300 16v


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179 réponses à ce sujet

#61 freefree

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Posté 11 September 2004 - 22:30

ben demains i j'ai le temp jfai ca ou alors lundi et ovus aurez ca surement lundi soir pourque vous puissiez voir,, et m'aider plus facilement, dan mon manuel il est mi 155/70 r13 75t avec deport de 45,,, et non mon budjet es loind 'etre enomre, d'ailleur je vais pas acheter des jante du genre bbs ou oz falken ni rien,,,,

Oulà ça fait peu :blink:

Pour avoir la correspondance d'une taille pareille, faut taper dans des tailles de pneu peu répandues (et donc +chères).

En 14" ça ferait du 185/50/14.

En 15"... le 195/45/15 est déjà un peu trop grand.

:huh:

#62 freefree

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Posté 12 September 2004 - 00:41

Le 1er lien que je t'ai donné, le site Micra australien, est vraiment une perle, tu devrais l'explorer à fond. B)

En tout cas, pour les kits d'admission classiques, il semble que la plupart font ainsi:
Image IPB

C'est vrai que passer direct sur le moteur, meme si c'est le trajet le + droit, peut poser certains problèmes. Tu pourrais donc faire comme sur la photo, mais en l'améliorant, avec un système entièrement étanche (boite à air et prise d'air).

Le genre de système dont je parle, c'est ça:
Image IPB


Bon évidemment, là ça passe à droite ud moteur vu que c'est sur Saxo, mais l'idée c'est de faire pareil de l'autre coté. Ce filtre que tu vois vaut 45E chez tuning.fr, tu vois que l'investissement n'est pas énorme. Evidemment il faut y ajouter au moins un coude et 2 manchons. ;)


Enfin c'est quand meme beaucoup + simple de passer par-dessus, et probablement un peu + performant, d'ailleurs le mec du site l'a testé comme le meilleur montage.
:)

#63 Remix

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Posté 12 September 2004 - 10:21

sur les saxo il y a quand memebeaucoup plus de place

pour la calandre tu ne peut pas mettre la calandre des seconde versions car les feux sont differents et la calandre est "attachée" au capot
sinon il faut changer la face avant complete

#64 freefree

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Posté 12 September 2004 - 11:48

surn les saxo il y a quand memebeaucoup plus de place

pour la calandre tu ne peut pas mettre la calandre des seconde versions car les feux sont differents et la calandre est "attachée" au capot
sinon il faut changer la face avant complete

Je parle pas des phase 3, mais des phase 2, ouvre tes yeux elles sont toutes en photo sur ce topic. :bravo:

#65 Remix

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Posté 12 September 2004 - 12:54

ok, ok je vois ca
mais bon moi je prefere la calandre de la 1ere version une fois grillagée, plutot que celle de la seconde

#66 freefree

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Posté 12 September 2004 - 13:47

Oui c'est pas mal la phase 1 grillagée. :)

#67 Nico roi de la talbot

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Posté 12 September 2004 - 14:22

face avant:
Image IPB

kit pour micra:
Image IPB

c'est un kit chez power-tuning.fr

#68 Remix

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Posté 12 September 2004 - 14:44

et ben c'est pas mon style non plus!!!
mais bon chacun son truc

#69 A3rls

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Posté 12 September 2004 - 15:37

Perso j'aime pas du tout non plus.

Les trucs sur les phares avant, c'est pas le top, jes jantes rouges c'est asser speciale et au niveau du kit, pour le bouclier avant ok, mais le reste (bas de caisse et bouclier arriere) je me demande ce qui change :unsure:

#70 petzouille5

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Posté 14 September 2004 - 11:40

la mienne ressemble fortement a la rouge d'origine de la page 4, bon je n'ai pas encore eu le temp de demonte ma boite a air mais le genre de montage comme la rouge tuning de la page precedente ou alors celle de cette page si avec un tube noir genre plastique est moin bon que celle que tu me propose a 45euro? il ne devrai pas y avoirbeaucoup d'eau vu que c'est sous le capot? quelqu'un connais le prix du bouclier avant avec les genre d'anti brouillard inclu? merci,,, je vais faire des photo de la voiture aujourd mais peut etre pas l'admission retiree

#71 petzouille5

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Posté 14 September 2004 - 21:01

voila,,,, je n'ai pas eu le temp de demonter aujourd mais voila deja

#72 petzouille5

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Posté 14 September 2004 - 21:08

voila, desole je n'arrive pas a mettre les photo ,,, il me dis,"vous ne pouvez pas uplaoder ce type de fichier" comment dois-je faire?

#73 Nico roi de la talbot

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Posté 14 September 2004 - 21:26

c'est qu'il est pas au format jpeg je pense et pour le changer il te faut un logiciel comme photoshop ou truck comme ça

#74 A3rls

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Posté 14 September 2004 - 22:44

Petzouille envoie moi les photos par mail tuning@autocadre.com je m'occuperai de les mettres sur le Forum ;)

P.S: mets le lien du Topic avec les photos stp :D

#75 freefree

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Posté 15 September 2004 - 00:08

la mienne ressemble fortement a la rouge d'origine de la page 4, bon je n'ai pas encore eu le temp de demonte ma boite a air mais le genre de montage comme la rouge tuning de la page precedente ou alors celle de cette page si avec un tube noir genre plastique est moin bon que celle que tu me propose a 45euro? il ne devrai pas y avoirbeaucoup d'eau vu que c'est sous le capot? quelqu'un connais le prix du bouclier avant avec les genre d'anti brouillard inclu? merci,,, je vais faire des photo de la voiture aujourd mais peut etre pas l'admission retiree

Le montage avec le tube noir est clairement moyen. Le but c'est d'avoir l'air le + frais possible. C'est pour ça qu'un système étanche est meilleur. Et puis niveau son c'est + agréable faut bien avouer, un KAD à force ça peut casser le crane.

Par contre le système de la rouge est peut-etre pas mauvais, mais on ne voit pas où est le filtre.. Enfin bon, c'est du boulot pour faire un tel circuit d'air en inox.

Le top reste de passer par-dessus le moteur, je vois pas pourquoi ça te gène si ça passe. Ce sera le moins cher, le + simple, et probablement le + performant.

Pour les projections d'eau, mieux vaut mettre le filtre légèrement en retrait et pas trop bas derrière la calandre, et pourquoi pas un petit déflecteur en-dessous aussi.

Certains prévoient un cache à poser lors des très grosses pluies.

#76 petzouille5

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Posté 15 September 2004 - 21:35

ben enfaite ca me plait bien de passer par au dessus, mais je me demande si en fermant le capot ce risque pas de coince? pk dis-tuque le bruit d'un kad c casse tete? j'ai vu aussi sur tuning.fr un tube dynamique a faire aller vers mon admission,,, ca ne serai pas bon de mettre ca en dessous et k'il fasse aller l'air vers mon k&n,,,, oui en parlant de ca, c mieu k&n ou green ou...?

#77 Remix

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Posté 15 September 2004 - 21:48

Un kit d'admission sans boite à air fait un bruit d'enfer

pour la marque je suis tenté de dire K&N, je pense que c'est plus "course", que "tuning"

#78 freefree

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Posté 15 September 2004 - 22:03

KN c'est le summum du tuning oui, cher et rien à faire des perfs. Je crois que ce sont les seuls à ne pas faire de kits dynamiques encore.

La base c'est des filtres coton comme il y en a des dizaines.

Pour le capot c 'est facile à tester. Tu poses un objet d'environ 7cm de haut sur ton moteur, et tu regardes si ça ferme.

Le tube "dynamique" n'a pas vraiment d'intéret vu que si tu passes par-dessus le moteur ton filtre sera face à la route. Difficile de faire mieux. D'après ce qui est proposé sur leur site, il te faudrait:

- un coude à 90° (ou meme à 45°)
- un raccord silicone (pour fixer le coude au papillon)
- un tube droit pour fixer le filtre dessus
- un filtre (le filtre carbone serait pas mal)

Manque juste un manchon souple pour relier le tout, ça se trouve chez GT2i. Et voilà un kit dynamique maison qui marche. :D

Mais avant toute chose... il nous faut ton diamètre de branchement papillon. ;)

#79 petzouille5

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Posté 15 September 2004 - 22:17

oui ok,,, mais le tube pour relier le tout comme tu dis,,, il sert aquoi vuque je peu relier par les petit caoutchouc de chez tuning.fr,,,, tu me dis de place un objet de 7cm,,, mal ahuteur du 90degre fais 17cm non?

#80 A3rls

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Posté 15 September 2004 - 22:51

Voici la photo de petzouille5.

P.S: Attention à ton ecriture stp ;)

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