Voici un petit exemple sur le changement d'un embrayage
Le matériel:
la RTA avant toute chose
2 cric 2T
2 chandelles
clé plates 10,11,12,13
clé a pipe 10,11,12,13,16,17,18
clé a cliquet et douilles
tournevis
marteau
douille de 35
chiffons
clé allen ou BTR
clé torx (étoile) T40
1 centreur de disque universel
1 arrache rotules
2L d'huile BV 75W80
1L de white spirit
une bonne dose de calme
1 bouteille d'eau minérale bien fraiche
1 paquet de 20 patchs de nicotine a fumer

la boite de vitesse se sort par en dessous sur ce modèle
je débranche la batterie
Je vidange la B.V
La mise en place du véhicule doit se faire sur un sol plat et stabilisé.
La sécurité avant tout

Je dévisse un peu les goujons de roues.
Je soulève au maximum la voiture et je place les chandelles.
De toute façon le cric est muni d'un système de sécurité,lorsqu'il arrive a son maximum.

Ici je ne démonte pas les écrous de cardans,car j'ai perdu ma douille de 34

Donc si vous souhaitez desserrer les écrous de cardans pour ensuite les retirer entièrement il est préférable de le faire avant de mettre le véhicule sur chandelles.
Pour cela normalement j'utilise une clé en croix de chez Cacom,une douille de 34 et un tube de 1M50

Allez je m'attaque au démontage des éléments situé au dessus de la boite de vitesse
entrée d'air filtre a air,support de batterie,plaque de support de batterie,la fiche du contacteur de marche arrière,la fiche du capteur de vitesse,le capteur de position du vilebrequin qui se trouve derrière la B.V au dessus du capteur de vitesse(suivez le fil) et autre machins et bidules

J'utilise l'appareil photo pour repérer les emplacements.

Ensuite le démarreur 3 vis BTR

et le dégager(il n'est pas nécessaire de le débrancher,si vous le faites pensez a toujours repérer les fils)
Les biellettes du levier de vitesse

Elles sont rentrées en force.
Pour les retirer j'utilise un gros tournevis qui me sert de levier.
Lors du remontage quelques points de graisse sur les rotules de biellettes seront les bienvenues
Passons maintenant aux rotules de directions
clé de 16

Un petit coup de dégrippant,je dévisse,je n'enlève pas entièrement l'écrou tout ca pour mettre un coup sec et dégager la rotule.
mais le mieux c'est un arrache rotule.

Ensuite je m'attaque a la rotule de suspension ou de triangle "c'est au choix

clé de 16

Pour dégager la rotule de triangle,je fais levier avec une barre de fer et le jeu consiste a bien la placer surtout pour éviter d'abimer un soufflet de cardan.

Ensuite sous la voiture il y a 2 boulons a retirer pour pouvoir dégager le cardan de gauche

Cela sert a retenir le roulement ou palier du cardan intermédiaire
Voila la bête

La même chose a droite,mais en plus simple

Bon c'est la ou les ennuis commencent

-je retire le câble d'embrayage
-je commence a dévisser les boulons du dessus de la boite de vitesse
-j'installe une corde autour de la B.V
-je place mon premier cric en dessous de la boite.
La je sors ma grue d'atelier et oui comme etant seul pour démonter la boite il me faut bien ca
et en plus comme cadeau on pouvait pas mieux trouver

-j'accroche la boite a la grue
-je mets la corde en tension sans abuser
-je dévisse le support de boite

je retire les pattes de maintient de la durite de direction assistée

sous la boite de vitesse il reste encore une patte de maintient de la même durite de D.A et caché derrière cette patte il reste un vis BTR qui retient la BV a retirer entièrement.
cette vis est assez vicieuse a trouver. (25 minutes de recherche intensive!! quand même!!!) du coup j'ai fumais 2 patchs et ça fait tousser ces machins et aussi

j'ai oublié de faire un photo

je place mon second cric maintenant sous le carter moteur avec une cale en bois pour ne pas abimer bien sur et surtout pour que le moteur ne parte pas en sucette

je termine de dévisser les 3 vis de 16 qui sont sur le dessus de la boite de vitesse
et voila!!!
il me reste plus qu'a faire jouer la boite de vitesse pour la dégager.
attention elle peut se sortir d'un coup,donc prudence!!..

Ça c'est due au pied qui reste sur la pédale d'embrayage!! faut pas laisser le pied dessus,pas bien

le kitt