
Gros probleme avec ma xsara help!!
#1
Posté 12 June 2009 - 19:36
Pour le moment elle est au garage. Je vous explique le probleme, l'eau ne passe plus dans le radiateur et le radaiteur ne marche plus. Par conséquent celle ci chauffe beaucoup trop et elle degage une fumée blanche importante au niveau du pot d echappement.
Le garagiste m'a dit que c'était le joint de culasse, mais je n en suis pas persuadé car je ne perds pas d'eau du tout.
Et je m en sortirai minimum pour 900 euros celui ci prenant 53E de main d oeuvre à l heure et qu'il fallait une journee et demi de travail dessus.
Il m a dit aussi que je devais changer en même temps que le joint, la pompe à eau et la courroie.
Ma voiture à 153 000 kilometres et la courroie et la pompe ont été changé à 97 000 kilometres.
#2
Posté 12 June 2009 - 19:59

si elle fume blanc,c'est un joint de culasse,et obligatoirement,vous devez consommer de l'eau.
pourquoi l'eau ne passe plus dans le radiateur?la,je comprend pas,sois votre radiateur est entartrer,et même beaucoup,sois votre carlosta est rester fermée.
#3
Posté 13 June 2009 - 11:27
Le fait que le joint de culasse soit mort, cela joue t il sur le fonctionnement du radiateur? Quel fonction à le calorstat? (dsl mais je ne m y connais pas beaucoup)
Combien dois je compter pour la reparation du joint?
#4
Posté 13 June 2009 - 11:45

se qui est genant,ses quel fume blanc,et ça,ses un joint de culasse.
pour votre radiateur.votre eau circule dans tout le moteur,qui lui est refroidis par l'eau,une fois l'eau trot chaude,votre carlosta s'ouvre,au environ de 87°,c'est le même système qu'une cocotte minute,une soupape se compresse,liberant l'eau trop chaude,dans le radiateur.
votre pompe a eau,quand a elle,et bien,comme sont nom l'indique,pompe l'eau du radiateur,pour le renvoyer dans le moteur,pour le refroidir,c'est un cycle.
sur votre radiateur,vous avez une sonde,qui envois une impulsion électrique au ventilateur,qui lui se met en route,pour refroidir l'eau
un peu compliquez non,au ai'je était assez clair?
pour en revenir a votre panne,sois votre carlosta est HS et l'eau ne circule plus,sois votre radiateur est entartrer,ce qui m'étonne,mais possible,ou sois votre pompe a eau.
ouvrez votre bouchon d'huile,moteur éteint,contrôler si il y'a de la mayonnaise sur votre bouchon.ensuite,tirer la jauge a huile,et regarder si votre niveau huile n'est pas au dessus de la normal.
et enfin,si vous avez le véhicule sous la mains,démarrer et regarder dans le vase si il y'a des remonter de bulle d'air.
et pour finir,pour le prix,chaque mecano a son prix,souvent très cher,mais faite plusieurs mecano,vous serez surpris des différence de prix

desoler pour toute cette lecture
#5
Posté 13 June 2009 - 21:23
Je vous tiens beaucoup au courant, en tout cas merci.
Ce que je vais faire c est faire un devis dans chaque garage et voir pour combien j en ai , et l amener à un gargagiste de confiance car il est possible que le garagiste m est arnaqué en étant une nana mais je n ai plus qu esperer que ce ne soit pas la culasse
Merci
#6
Posté 13 June 2009 - 21:28
trouvé un bon mecano,qui vous fera le boulot,sans trop de casse pour le budget.c'est juste le conseil que je peut vous donnez

#7
Posté 14 June 2009 - 02:50
J'ai également une xsara dont le joint de culasse a laché. C'est une essence également avec pratiquement le même nombre de kilomètres.
Lorsque j'ai ouvert mon vase, l'eau était tellement visqueuse qu'on aurait dit du carambar. Le bouchon était également couvert de mayonnaise et la voiture fumait blanc.
Pour information, j'en avais profité pour faire changer la distribution étant donné qu'elle devait de toutes façons être déposée.
Par souçi d'économie, j'ai fait faire ça chez un mécano que je ne connaissais pas. Il ne m'a pas demandé grand chose mais le résultat est plus que désastreux. Ils n'ont pas contrôlé l'état de la culasse et il se trouve qu'elle est sans doute fendue. Demandez leur de la contrôler si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.
Donc mon conseil serait de faire une étude de marché sans pour autant se laisser tenter par une offre trop alléchante. Il faut trouver le bon compromis entre bon prix et travail bien fait.
Voilà, bon courage.
P.S: je suis obligé de faire changer le moteur à cause de ce mécano au rabais... Le joint date du 15 mai...
#8
Posté 14 June 2009 - 08:56
Bonjour.
J'ai également une xsara dont le joint de culasse a laché. C'est une essence également avec pratiquement le même nombre de kilomètres.
Lorsque j'ai ouvert mon vase, l'eau était tellement visqueuse qu'on aurait dit du carambar. Le bouchon était également couvert de mayonnaise et la voiture fumait blanc.
Pour information, j'en avais profité pour faire changer la distribution étant donné qu'elle devait de toutes façons être déposée.
Par souçi d'économie, j'ai fait faire ça chez un mécano que je ne connaissais pas. Il ne m'a pas demandé grand chose mais le résultat est plus que désastreux. Ils n'ont pas contrôlé l'état de la culasse et il se trouve qu'elle est sans doute fendue. Demandez leur de la contrôler si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.
Donc mon conseil serait de faire une étude de marché sans pour autant se laisser tenter par une offre trop alléchante. Il faut trouver le bon compromis entre bon prix et travail bien fait.
Voilà, bon courage.
P.S: je suis obligé de faire changer le moteur à cause de ce mécano au rabais... Le joint date du 15 mai...

je connais des mécanos,qui prennent pas cher,et qui sont sérieux dans leur boulot,faut pas tous les mettre dans le même panier.
pour ce qui est de ta culasse,retourne voir celui qui ta fait le travail,c'est pas normal,depose plainte si il le faut,mais il te doit des résultat de fonctionnement .
#9
Posté 19 June 2009 - 10:01
Je l'ai demaaré tout en laissant le vase d expansion ouvert, sa ne debordait pas mais j ai remarqué une petite fuite au niveau des durites et du radiateur.
#10
Posté 19 June 2009 - 10:17

peut être que tes durites sont fendues
donc a changer
bonne journée

#11
Posté 19 June 2009 - 11:26
Désolé de répondre que maintenant mais j avais un souci avec internet. Donc j ai verifié mon huile moteur pas de mayonnaise et mon liquide de refroidissement est propre et je n en ai pas perdu.
Je l'ai demaaré tout en laissant le vase d expansion ouvert, sa ne debordait pas mais j ai remarqué une petite fuite au niveau des durites et du radiateur.
bonjour
peut être que tes durites sont fendues
donc a changer
bonne journée

pas grave,ça arrive souvent des problèmes de connections,surtout a moi

comme loren,remplace les durites!!
#12
Posté 20 June 2009 - 00:11
Elle ne fume plus blanc donc je pense que la voiture etait froide quand on l a utilisé.
Sa fait èu bien fou de recuperer sa voiture, ce n'est peut être qu un vehicule mais on s y attache tres vite du coup j en ai eu pour 25 euros au lieu de 1200 sa fait une sacrée différence.
En tout cas merci a vous du coup j ai une autre question, si sa ne vous derange pas comment bien conduire une xsara car on m a dit qu il fallait une conduite specifique, dois je monter dans les tours avan de changer les vitesses?
Une autre question me vient en tete t en qu a y etre, quand je freine mes freins crissent, est ce que je dois faire changer mes plaquettes, si oui comment faire? Combien cela me reviendrait il?
Et pour faire la vidange comment dois je m y prendre?J
#13
Posté 20 June 2009 - 12:02
hey je viens de faire un autre devis et ce n est pas la culasse, mais le thermostat. J ai recupéré ma titine cette apres midi et le garagiste a tout simplement changé le thermostat, et elle ne chauffe plus ni rien.
Elle ne fume plus blanc donc je pense que la voiture etait froide quand on l a utilisé.
Sa fait èu bien fou de recuperer sa voiture, ce n'est peut être qu un vehicule mais on s y attache tres vite du coup j en ai eu pour 25 euros au lieu de 1200 sa fait une sacrée différence.
En tout cas merci a vous du coup j ai une autre question, si sa ne vous derange pas comment bien conduire une xsara car on m a dit qu il fallait une conduite specifique, dois je monter dans les tours avan de changer les vitesses?
Une autre question me vient en tete t en qu a y etre, quand je freine mes freins crissent, est ce que je dois faire changer mes plaquettes, si oui comment faire? Combien cela me reviendrait il?
Et pour faire la vidange comment dois je m y prendre?J

content que ça fonctionne

pour les questions,on est la pour ça non.
pour la 1ér question:moi,je dirais non,changer pas votre type de conduite,c'est bête a dire,mais votre véhicule a votre type de conduite,par exemple,prêtez votre véhicule a une personne qui a le pied lourd,et vous,le pied léger,récupérez votre véhicule 1 semaine après,prêt a parié que votre embrayage est bon a changer.
pour la 2ém question:certainement de la poussière entre vos garniture de frein et les disques.
sinon,pour les changer,dans un centre auto,c'est pas tres cher,et au moins,vous ete tranquille.
pour la 3ém question:vidange,idem,dans un centre auto.
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