Bonjour à toutes et à tous !!
J'ai un petit soucis électrique sur ma twingo de 95 (55 000 Kms).
Lorsque je suis moteur coupé ou à l'arrêt, l'autoradio fonctionne correctement. Lorsque je démarre et commence à rouler (que le moteur est "froid") j'ai des craquements dans les enceintes au moment des changements de vitesse. Puis ce phénomène disparait lorsque je conduit depuis 15/20 minutes. J'ai également remarqué que lorsque je décélèrait, l'intensité lumineuse de mes phares et de mon compteur de vitesse diminuaient...
J'ai donc changé ma batterie mais sans succès. D'où ma question : est-ce que cela peut provenir de l'alternateur, sachant que la voiture commence à vieillir et qu'il n'a jamais été changé ? Je n'ai pas eu le temps de faire des mesures de tension sur l'alternateur et la batterie mais je souhaiterai avant tout recueillir des avis ou des retours d'expérience !
Merci d'avance

PB électrique sur twingo 1
Débuté par kick, 29 Apr 2009 15:55
4 réponses à ce sujet
Posté 29 April 2009 - 17:29
Bonsoir,
malheureusement, sans mesures nous allons parler et supposer dans le vide...
moteur à l'arrêt : tension borne batterie 12v à 13v.
moteur en route, phares allumés : tension aux bornes batterie 13,5v à 14,5 v maxi.
pour ton problème : vérifie le serrage de tes cosses de batterie et de ta tresse de masse sur le chassis; A faire en premier lieu. puis les mesures et si il y a des différences, tu post...
@ + claude.
malheureusement, sans mesures nous allons parler et supposer dans le vide...
moteur à l'arrêt : tension borne batterie 12v à 13v.
moteur en route, phares allumés : tension aux bornes batterie 13,5v à 14,5 v maxi.
pour ton problème : vérifie le serrage de tes cosses de batterie et de ta tresse de masse sur le chassis; A faire en premier lieu. puis les mesures et si il y a des différences, tu post...
@ + claude.
cherche emploi fictif...
Posté 30 April 2009 - 22:15
Merci pour ces premiers conseils !!
Aujourd'hui point de vérification de la tension mais nouveau pb !! Ces derniers jours une odeur nauséabonde se faisait sentir mais sans vraiment m'en soucier sauf que ce soir ça devenait limite intenable
En m'arrêtant à une station service je décide d'en profiter pour jeter une oeil au moteur. En ouvrant le capot, surprise : une légère fumée sortait de la batterie et l'odeur qui venait avec ! J'ai pas forcer et j'ai garer la voiture dès que possible.
Quelques petites recherche sur le net m'ont amené à cette possibilité : le régulateur HS peut créer des surtensions et griller voir faire exploser la batterie !!!
Demain je tenterai de dénicher un alternateur chez Autobac (oui comme par hasard ça tombe la veille d'un jour férié :-p) et vous informerai si mon pb est résolu et si la batterie à survécu
Aujourd'hui point de vérification de la tension mais nouveau pb !! Ces derniers jours une odeur nauséabonde se faisait sentir mais sans vraiment m'en soucier sauf que ce soir ça devenait limite intenable

En m'arrêtant à une station service je décide d'en profiter pour jeter une oeil au moteur. En ouvrant le capot, surprise : une légère fumée sortait de la batterie et l'odeur qui venait avec ! J'ai pas forcer et j'ai garer la voiture dès que possible.
Quelques petites recherche sur le net m'ont amené à cette possibilité : le régulateur HS peut créer des surtensions et griller voir faire exploser la batterie !!!
Demain je tenterai de dénicher un alternateur chez Autobac (oui comme par hasard ça tombe la veille d'un jour férié :-p) et vous informerai si mon pb est résolu et si la batterie à survécu

Posté 30 April 2009 - 22:18
salut
bonne recherche,effectivement,regulateur HS,mais j'ai bien peur que la batterie est morfler
bonne recherche,effectivement,regulateur HS,mais j'ai bien peur que la batterie est morfler
Répondre à ce sujet

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
"cliquetis" et boite auto sur 3008 ?![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | armero |
|
![]()
|
|
![]() problème de démarrage sur ma Renault Clio 3![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | julien_mez |
|
![]()
|
|
BIP alertes ampoules défaillantes sur 207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cathydanslesnuages |
|
![]()
|
|
BMW e 46 problèmes éléctriques |
Réparation mécanique, aide panne auto | ericdu80 |
|
![]() |
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)