Aller au contenu

Photo
- - - - -

Dévoiler des roues

5 réponses à ce sujet

#1 christ13

christ13

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Véhicule(s) :golf V gt , Z750, pocket

Posté 19 April 2009 - 19:22

Bonsoir , j'aimerais savoir si on peut dévoiler des roues a rayons et le faire moi-meme ? Merci d'avance pour vos réponses .

#2 astra62

astra62

Mister Autocadre 2009

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 19 April 2009 - 20:02

Bonsoir , j'aimerais savoir si on peut dévoiler des roues a rayons et le faire moi-meme ? Merci d'avance pour vos réponses .

oui c'est possible de faire dévoiler des roues, le faire soit meme non malheuresement il faut aun appareil sp'cial pour lefaire

#3 hannybal

hannybal

Expérimenté

• Super membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Interests:la mécanique<br />les sport extreme
  • Véhicule(s) :opel astra 1.7 dti

Posté 19 April 2009 - 20:53

oui tout a fait d'accord avec toi astra j'ai des collegue qui ont essayer sur leur vtt mais il on fait plus de mal que autre chose
donc a ne pas se tenté
bon continuation
------//------//----///////////----////-----//----////-----//--///---///----//////////------///////////----//-----------------
-----//------//----//-------//----/////----//----/////----//---///--///----//------//------//-------//----//------------------
----//------//----//-------//----//-///---//----//-///---//----///-///----//------//------//-------//----//-------------------
---//////////----///////////----//--///--//----//--///--//------/////----////////////----///////////----//--------------------
--//------//----//-------//----//---///-//----//---///-//--------///----//--------//----//-------//----//---------------------
-//------//----//-------//----//----/////----//----/////--------///----//--------//----//-------//----//----------------------
//------//----//-------//----//-----////----//-----////--------///----////////////----//-------//----/////////////------------
Mes excuses pour mon orthographe....

#4 vmikou

vmikou

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Véhicule(s) :pocket bike et dirt bike

Posté 26 April 2009 - 10:51

perso sa fait 2 ans que je fais sa (vtt dirt,dirt bike...) est a chaque fois sa ma marche plus tot bien (faut connaitre un minimun quand meme) !!

Il te faut une clé a rayon ,ensuite il te suffit de mettre ton doigt sur un point fixe du cadre et faire tourner le roue ,
tu repére ou la jante se rapproche ou s'ecarte de ton doigt (endroit ou la roue est voiler).
Maintenant il te suffit de désserrer les rayons du cotés d'ou vien le voilage et de resserer ce qui sont a l'opposer pour remettre la roue bien dans l'axe .lorsque que la roue est bien dans l'axe ressérer les rayons que vous aver dessérer mais pas trop sinon la roue va reprebdre sont voilage...
Voila maintenant ta roue devrait tourner droit.

je sais pas si c'est trés claire!!!

#5 astra62

astra62

Mister Autocadre 2009

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 26 April 2009 - 10:57

perso sa fait 2 ans que je fais sa (vtt dirt,dirt bike...) est a chaque fois sa ma marche plus tot bien (faut connaitre un minimun quand meme) !!

Il te faut une clé a rayon ,ensuite il te suffit de mettre ton doigt sur un point fixe du cadre et faire tourner le roue ,
tu repére ou la jante se rapproche ou s'ecarte de ton doigt (endroit ou la roue est voiler).
Maintenant il te suffit de désserrer les rayons du cotés d'ou vien le voilage et de resserer ce qui sont a l'opposer pour remettre la roue bien dans l'axe .lorsque que la roue est bien dans l'axe ressérer les rayons que vous aver dessérer mais pas trop sinon la roue va reprebdre sont voilage...
Voila maintenant ta roue devrait tourner droit.

je sais pas si c'est trés claire!!!

pour moi ça reste de l'a peu près, tu peut pas avoir un résultat nikel sans l'appareil de meusure!
j'ai fait des stage chez mb. et j'ai utiliser l'appareil et on me dira pas que t peu le faire bien sans

Modifié par astra62, 26 April 2009 - 10:58.

#6 guillaume59157

guillaume59157

crazy rider

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 26 April 2009 - 18:36

je suis d'accord sur le fait que c'est faisable soit même mais il faut voir l'étendu du voilage ! je l'ai fai sur ma jante arrière de dirt bike et je dois dire qu'a vu d'oeil ca ne voila plus ^^

je fais comme dit Vmikou a part que je ne mets pas mon doigt mais je fixe avec du scotch sur le bras oscillant un tournevis ou un clou assez gros ca marche ^^ mais c'est sur quand je faisant faire c'est bien aussi mais pourquoi le faire faire aumême si on peu le faire soit même ? :P

Répondre à ce sujet

undefined

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)