Vous ne savez pas comment vous débarrasser de la rouille sur vos pièces mécanique, il y a la solution, l'électrolyse!!!!
/!\opération a effectuer a l'extérieur/!\
gants de protection.lunettes de protections .
L'électrolyse est une méthode qui permet de réaliser des réactions chimiques grâce à une activation électrique. C'est le processus de conversion de l'énergie électrique en énergie chimique.
Explication pour l'exécution:
L'électrolyse est un moyen super efficace pour bien éliminer la rouille. pour ce faire pas besoin de beaucoup de matériel il faut juste :
De l'eau (tout le monde en a) :
Un chargeur de batterie : idéal: 6V ou 12V, et s'il y a des diodes pour indiquer si le courant passe c'est encore mieux :
Un peux de paillette de Soude (en règle, c'est pour débouchée les WC)Perso, j'utilise 1 kilo de cristaux de soude pour 10litres d'eau!ca dérouilles, mais ca enlèves la peinture aussi et la le seul Hic du procédé...ce n'est pas très écologique se truc la...il faudra juste saupoudre la bassine...
Un bout d'acier inoxydable de préférence, car c'est lui qui va récupérer toute la rouille...
et le plus important, une bassine en plastique (j'insiste la dessus) c'est elle qui va récupérer la rouille :
Ah oui, j'oubliais pas de pièce en alu dans la soude ça le dissout!!!!
Petit schéma du principe: