
pour cette opération,vos mieux être 2.
Materiel:
1 clés a œil de 8
un tuyau transparent rigide,
un bocal transparent,
et du courage

Pourquoi une purge:
Pour diverse raison,fuite d'une étrier,cylindre qui fuit. La commande de frein devient alors élastique, moins ferme
et sa course est anormalement longue. Le freinage perd une grande partie de son efficacité.
La purge s'effectue comme pour le remplacement du liquide de frein indiqué dans mon autre tuto mais
avec les différences suivantes :
*commencer par l'étrier de frein le plus éloigné du maître cylindre. Avant d'ouvrir la vis de
purge, appuyer lentement plusieurs fois de suite sur la commande de frein jusqu'à sentir
une résistance.
*tout en maintenant la pression sur la commande, desserrer d'un quart de tour la vis de
purge.
La commande s'enfonce du fait que le liquide s'échappe dans le tuyau puis dans le
récipient.
Des bulles d'air apparaîtront dans le liquide.
*resserrer la vis de purge puis relâcher la commande.
*répéter cette opération autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que toutes les bulles d'air
soient chassées du circuit de freinage.refaire le niveau du bocal si nécessaire.
*si la purge est bien faite la commande doit se raffermir
*ensuite remettre le capuchon sur la vis de purge
Astuce:
remplir sont bocal transparent de purge a moitié avec du liquide de frein neuf,le tuyau doit tremper dedans,ceci afin d'empêcher l'air de retourner vers l'étrier lorsque vous relâchez la pédale de frein.
bref,c'est comme une sorte de clapet anti-retour.
Lien
la purge des freins par pression (PDF)
