du gasoil dans mon reservoir essence !!!
Posté 25 January 2009 - 07:41
J'ai fait une énorme boulette: j'ai rempli la moitié de mon réservoir de gasoil alors que ma Polo (vieille de seulement 6 mois) a un moteur esence.
Sur le coup, j'ai pensé bien faire en complétant avec du sans plomb 95.
j'ai pu rentrer chez moi tant bien que mal.
Maintenant ma voiture ne démarre plus.
Elle est dans mon garage.
On m'a recommandé de vidanger totalement le réservoir.
Problème: je ne peux pas siphonner. J'ai essayé avec un tuyau mais sans succès.
Pouvez-vous me dire si je peux vidanger par en dessous et, si oui, à quel endroit ce trouve l'accès de cette vidange ?
Je sais qu'on va me dire d'amener ma voiture chez un garagiste.
Mon problème est que mon budget est trè serré et je ne pourrai pas me permettre le coût d'une dépanneuse et d'une vidange.
Merci de vos précieux conseils.
Phalaneman
Posté 25 January 2009 - 09:10
Posté 25 January 2009 - 10:45
Posté 25 January 2009 - 14:01
merci...
Ca c'est ballot :D , mais ca va c'est pas le contraire ca aurait était de l'essence pour un moteur diesel les dégât aurait été plus conséquent ... , comme dis PAPI56 il n'y a pas d'autre moyen que de retirer le système de remplissage et de siphonner le réservoir une fois terminer, il faudra surement purger ce qu'il se trouve dans le circuit de carburant! ou alors insister vraiment au premier redémarrage !
Posté 25 January 2009 - 14:34
Posté 25 January 2009 - 15:01
J'ai regardé mais je ne trouve pas de tuyau à retirer dans l'ouverture du réservoir...
peux-tu être un peu plus précis ?
Mercibeaucoup
Et bien c'est la ou tu fais le plein en fait c'est un système de tuyau jusqu'au réservoir, donc normalement c'est fixer au réservoir il te suffit de le retiré et de siphonner !
Posté 25 January 2009 - 18:07
nounours 1 tu ne trouvera pas de tuyau a l ouverture mais derrière en dessous de la carrosserie ou en dessous au raccord du réservoir salutDésolé.
J'ai regardé mais je ne trouve pas de tuyau à retirer dans l'ouverture du réservoir...
peux-tu être un peu plus précis ?
MercibeaucoupEt bien c'est la ou tu fais le plein en fait c'est un système de tuyau jusqu'au réservoir, donc normalement c'est fixer au réservoir il te suffit de le retiré et de siphonner !
Posté 25 January 2009 - 18:24
en dessous de ton reservoir,tu n'a pas de bouchon de vidange,regarde,sait'on jamais
Posté 25 January 2009 - 19:57
Impossible également d'ouvrir le bouchon situé sous le siège arrière.
C'est bloqué à mort et la connection électronique de la jauge est impossible à bouger.
A croire qu'ils font tout pour qu'on soit obligé de faire appel à des pros, ce qui, j'en suis sûr, va me coûter une fortune...
J'ai pas le choix: dépanneuse + vidange + changement des filtres + sûrement autre chose qu'ils vont trouver à changer = un gros paquet de neuros...
C'est une méga boulette dont je vais me rappeler longtemps.
Ca m'apprendra !
Merci quand même de vos conseils et suggestions.
Phalaneman
salut
en dessous de ton reservoir,tu n'a pas de bouchon de vidange,regarde,sait'on jamais
Posté 26 January 2009 - 11:29
Posté 01 February 2009 - 19:18
Il y a forcément un moyen de le faire ! le réservoir n'est pas moulé avec avec la conduite de remplissage , elle est donc fixer au réservoir par un système démontable, et ca se passe sous la carrosserie !
+1
La plus grosse boulette c'est pas forcément de s'être trompé de carburant, mais d'avoir roulé aprés ... si c'est pour economiser un dépannage et casquer un catalyseur après coup ...
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
_antoine*
Posté 16 February 2011 - 21:23
Posté 16 February 2011 - 21:32
comment etre sur d'avoir tout siphonner etant donne quon oeut pas demonter le reservoir pr verifier

si il reste quelques litres de gasoil dans le réservoir et que tu fait le plein, ça n'as aucunes conséquences. Par contre, avec 50% de gasoil, comme phalaneman, et si tu roules comme ça, forcément tu encrasse tout ton circuit de carburant et ton moteur.

<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
_antoine*
Posté 17 February 2011 - 17:25
jai une autre methode pour vider le reservoir! en debranchant l'arriver d'essence au moteur on le manchonne a un autre tuyau pour arriver a un recipient et juste en actionnant la pompe a essence ( en mettent le contact plusieur fois, celui-ci active la pompe) on arrive a vider le reservoir!!! une fois le reservoir vide on remet un peu d'essence et on recommence l'operation pour bien rincer, puis re-remplir le reservoir!! lors du demarage de la voiture bien insiste sur l'accelerateur pour tout décrasser!
Posté 17 February 2011 - 20:39

perso je passe par le puits de jauge, situé sous la banquette en général, en utilisant une pompe électrique (je connais pas mal de gaffeur

<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
_PEQUIGNOT*
Posté 20 September 2011 - 17:47
Répondre à ce sujet

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
![]() |
|
Panne Ford Mondéo DI 115CV, le moteur coupe |
Réparation mécanique, aide panne auto | akom |
|
![]()
|
|
Démontage démarreur Peugeot 206 hdi |
Réparation mécanique, aide panne auto | roro2433 |
|
![]()
|
|
C3 picasso essence |
Réparation mécanique, aide panne auto | roland59 |
|
![]() |
|
![]() Moteur diesel dans voiture essence Question![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
![]() |
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)