Aller au contenu

Photo
- - - - -

démarrage difficile a froid

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 kris75012

kris75012

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :scooter zip piaggio

Posté 13 December 2008 - 10:55

:rolleyes: Bonjour
j'ai un scooter zip 50 cc 4 temps et comme il fait très froid il ne veut pas démarrer!

j'ai appeler piaggio, il me dit que c'est la batterie qui est morte ,mon scoot va avoir 2 ans,j'ai fais toute les révisions demandés!

un autre me dit que c'est le carburateur !

qui peut me renseigner? je ne sais pas a qui faire confiance. :merci:
kris

#2 gyzmo warrior

gyzmo warrior

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 14 December 2008 - 12:46

si il demare correctement par temps chaud c'est surement un probleme avec le starter automatique du carbu du moin c'est se que sa me fait penser
a voir se que les autre en pense
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#3 papyboost100

papyboost100

Expert

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 14 December 2008 - 21:03

En hiver, je suppose que tu roules souvent avec les feux allumés, dans ces conditions la batterie ne se recharge pratiquement pas, chaque coup de démarreur consomme beaucoup d'énergie, encore plus avec un quatre temps, (huile plus visqueuse). Je te suggère de donner un ou deux coups de kick, sans mettre le contact, avant de démarrer normalement. Ou, si tu as la possibilité de le faire, de brancher de temps en temps un chargeur (spécial scooter ).
Tiens nous au courant :rolleyes:

Papyboost :salut:

#4 kris75012

kris75012

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :scooter zip piaggio

Posté 15 December 2008 - 10:51

[quote name='gyzmo warrior' post='262653' date='dimanche 14 décembre 2008 à 12:46']si il demare correctement par temps chaud c'est surement un probleme avec le starter automatique du carbu du moin c'est se que sa me fait penser
a voir se que les autre en pense
salut a+[/quote]

Bonjour
Et bien c'est vrai, que lorsqu'il fait chaud il démarre bien, par contre lorqu'il pleut et que je le laisse dehors, il ne veut plus démarrer, meme au kik j'ai du mal ! :merci:

[quote name='papyboost100' date='dimanche 14 décembre 2008 à 21:03' post='262702']
En hiver, je suppose que tu roules souvent avec les feux allumés, dans ces conditions la batterie ne se recharge pratiquement pas, chaque coup de démarreur consomme beaucoup d'énergie, encore plus avec un quatre temps, (huile plus visqueuse). Je te suggère de donner un ou deux coups de kick, sans mettre le contact, avant de démarrer normalement. Ou, si tu as la possibilité de le faire, de brancher de temps en temps un chargeur (spécial scooter ).
Tiens nous au courant :rolleyes:

Papyboost :salut:

Bonjour

C'est vrai que j'ai remarqué lorsque je laisse mon clignotant allumer lors du démarrage il ne veut pas ,donc je vais attention que les feucx clignotant soit éteints.
je vais essayer les recommandations que tu m'as donné.

:merci:
kris

#5 jerem21**38

jerem21**38

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Véhicule(s) :speedfight 2 et pocket supermot'

Posté 03 January 2009 - 19:46

javai lemême probleme avec mon scoot, javai demonté le carbu pour faire jsai plu troquoi etquand jlai remonté jmétai 20 min a le demaré a chaque fois et au final jme sui rendu compteque cétai le starter automatique carquand je lai remis le scoot démarai corectemen

pour lhistoire du clignotant jpense plus a un probleme de batterie

#6 meiji

meiji

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Véhicule(s) :minibike

Posté 09 February 2009 - 15:04

c est pour sa qu il faut metre un starter manuel et avoir une bougie d ete et une d hiver si non en dessou de 0 (respect a ceux qui roule sous tout les temp) ou si non a la bourrin un coup de teteille de startpilot

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)