Jump to content


Photo
- - - - -

GP de Belgique "SPA"


2 replies to this topic

#1 evil45

evil45

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 27 posts
  • Ville :Orléans (45)
  • Véhicule(s) :Renault 19

Posted 05 September 2008 - 21:16

Alonso tout en haut



Fernando Alonso a hissé sa Renault au sommet de la hiérarchie à l'occasion de la seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Belgique. L'Espagnol a devancé l'homme fort de la journée, Felipe Massa, meilleur temps des deux séances confondues. Heikki Kovalainen se classe troisième.



Au chômage technique pendant la première séance, les commissaires de piste ont été particulièrement sollicités cet après midi sur le circuit de Spa-Francorchamps. Pour dégager tout d'abord la Red Bull de Mark Webber, enfoncée dans les protections à Rivage. Puis balayer la piste rendue glissante par la sortie de piste de Räikkönen dans le virage 11. Le Finlandais y a laissé son aileron arrière. Et, pour finir, débarrasser le tracé des débris laissés par les monoplaces de Giancarlo Fisichella et Nelson Piquet, piégés dans le même virage que le Champion du Monde en titre.



Longtemps leader de la séance, Lewis Hamilton doit finalement se contenter du quatrième temps, à quatre dixièmes de l'homme de tête. Kimi Räikkönen cloture sa journée au cinquième rang, devant un trio germanique, composé de Nico Rosberg, Sebastian Vettel et l'étonnant Adrian Sutil, beau huitième. Jarno Trulli et Nick Heidfeld complètent le top 10.



Sébastien Bourdais, septième des EL1, a été crédité du treizième chrono, intercalé en la Red Bull de Coulthard et la Williams de Nakajima.



Les choses sérieuses débutent demain, avec la troisième et dernière séance d'essais libres (11h), suivie de la très attendue session qualificative (14h).

En attendant peut-être la pluie


#2 evil45

evil45

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 27 posts
  • Ville :Orléans (45)
  • Véhicule(s) :Renault 19

Posted 09 September 2008 - 05:36

McLaren fait appel, Hamilton crie à l'injustice

L'édition 2008 du Grand Prix de Spa Francorchamps restera comme une excellente cuvée et une superbe course, que ce soit par la lutte en piste dans les premiers tours ou l'incroyable dénouement dans les derniers tours. Hélas, on se souviendra aussi du gros contentieux qui a éclaté lorsque Lewis Hamilton coupait une chicane dans sa lutte contre Kimi Raikkonen avant que ce dernier ne cède définitivement en tapant le mur. Même s'il avait laissé repasser le finlandais dans la foulée, Hamilton sera pénalisé de 25 secondes par la FIA et perdra le bénéfice de sa victoire au profit de Felipe Massa et de Ferrari. Mais l'épisode est loin d'être fini : McLaren fait appel, et son pilote fétiche en prend un gros coup au moral.


« Notre équipe a bien réétudié toutes les données de la course, et nous décidons maintenant de les communiquer à la FIA. Elles prouvent que Lewis a immédiatement cessé d'accélérer après avoir coupé la chicane jusqu'à ce que Kimi Raikkonen soit passé. Il y avait un déficit de 6 km/h avant que les deux voitures ne se retrouvent cote à cotes. », annonçait l'écurie de Woking.

« Lewis Hamilton a ensuite simplement réussi à reprendre la première position en mieux négociant le freinage dans le virage suivant. Nous décidons donc de faire appel. »

De son coté, le pilote britannique ne cache pas sa grande déception ni son énervement : « Ce qu'a décidé la FIA est injuste. Je n'ai commencé à ré accélérer que lorsque Kimi m'a passé. C'était une belle lutte et je ne vois pas ce qu'il y avait de mal à ça. »

La dernière fois que McLaren avait fait appel, c'était lors de l'affaire des qualifications en 2007 en Hongrie lorsque l'équipe et son pilote Fernando Alonso avaient été pénalisés. L'appel avait été rejeté. L'équipe n'avait ensuite plus osé faire appel lors de l'épisode du Stepney-Gate, le déclassement et l'amende salée qui allait avec…

Le tribunal d'appel de la FIA se réunira dans les semaines à venir pour juger si la pénalisation d'Hamilton était méritée ou pas.

Encore une polèmique qui vient polluer cette discipline déjà très mal vue par de nombreux fans de sports autos. Merci la FIA.

Réagissez...

#3 camax1

camax1

    Camax 1

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3923 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Europe
  • Interests:modele reduit (Le Mans , Renault et tout ce qui roule...)
    moto detente
    formule 1 et le sport moteur en generale
  • Ville :Belgium of course
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1400 GTR , VW Polo, Peugeot 207 et un vélo (on est moderne ou on ne l'est pas.......)

Posted 10 September 2008 - 19:45

IL n'y a déja presque plus de dépassement en F1 !!!! alors pénaliser le peu de dépassement , ceux de Kovalainen ou de Hamilton , va definitivement tuer les derniers postulants à ce genre de spectacle !!!
un GP de Formule 1 ???? NON , une procession , une procession , une procession............amen :angry:
triste , franchement triste pour un fan de F1 depuis mai 1978 ................
toujours positif , jamais agressif



Reply to this topic


undefined
  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users