maniaa tu te goure
galet leger plus de pointe comme les galet sont moin lourd ils comprime moin la couroie au decolage
puisque pour ce faire il faut qu'il monte dans les tours la couroie va donc mettre plus de temp a monter sur le vario
et vas pouvoir exploter plainement le rendement moteur (faut deja qu'il tourne bien le scoot quand mème)
galet lourd il comprime plus la couroie au decolage mais le vario vas se reserer plus vite puisque il auras besoin de moin monter dans les tour pour s'ouvrir donc pas de pointe et du decolage
en gros plus la couroie monte sur le vario plus la roue arriere tourne vite
le poid des galet apuis sur la joue mobibe de l'enbrayage centrifuge se qui a pour effect d'apuiyer sur la courroie
qui pose de l'autre coté sur la joue fixe du coup elle se reserre entre les deux joue et comme les joue sont des coupoles
la couroie monte de plus en plus entre les joue au fur et a mesure de la moter dans les tour/minute jusque en haut du vario
voila l'explication
salut a+
sinon pour dingue de moto
1 - cable casser
2 - bout de gaine abimer (pincer / mal couper)
3 - poigné defectueuse (trop seche ou autre)
4 - boiseau mal positioner
bah comme la question etait pas trés precise je balance les plusieurs causes possible
salut a+
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