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changement de pot et de filtre à air sur mbk nitro d'origine de 2001


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16 replies to this topic

#1 sameteddie

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Posted 12 August 2008 - 11:42

Salut à tous,

Voila mon cas j'ai un mbk nitro de 2001, tout est d'origine il y a juste le vario qui est débridé.

Je souhaiterai enlever mon vieux pot d'origine et le remplacer par un pot bidalot s2 et changer mon filtre à air d'origine par un filtre à air mhr.
Pourriez vous me dire quel gicleur je devrait mettre,et si je devrais mettre des galets pour lourds ou plus légers ou bien laissez tel quel ?
J'ai aussi un autre probleme quand je veux mettre le gaz à fond sur mon nitro il met plusieurs secondes avant de partir dans les tours, est-ce normale ou y a-t-il des réglages à faire pour améliorer cela ?
Merci de votre aide.
:salut:

#2 gyzmo warrior

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Posted 12 August 2008 - 11:52

depui le temp que tu l'a il serai pas etonant que le pot soit calaminer (surement pour ça qu'il a un peux de mal au decolage)
un gicleur de 80
et des galet plus léger (t'a des 7 ou 8 gramme d'origine prend des 4 ou 5 gramme sa devrait le faire)
par contre sache que quand on change les galet au profit de galet plus leger tu gagne en pointe mai tu perd au decolage
salut a plus :salut:
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#3 sameteddie

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Posted 12 August 2008 - 12:02

depui le temp que tu l'a il serai pas etonant que le pot soit calaminer (surement pour ça qu'il a un peux de mal au decolage)
un gicleur de 80
et des galet plus léger (t'a des 7 ou 8 gramme d'origine prend des 4 ou 5 gramme sa devrait le faire)
par contre sache que quand on change les galet au profit de galet plus leger tu gagne en pointe mai tu perd au decolage
salut a plus :salut:

:merci: pour tes réponses gyzmo warrior je pense que sa fera l'affaire comme sa.

#4 sameteddie

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Posted 12 August 2008 - 16:39

Qu'est-ce-que vous en dites :

- filtre à air malossi
- galets de 4.7g
- gicleur de 80
- ressort d'embrayage polini (+15%)

Et je laisse le pot d'origine tel quel

#5 gyzmo warrior

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Posted 12 August 2008 - 17:30

si tu change pas le pot ça sert a rien parce que les galet et le gicleur c'est pour aller avec le pot justement
(mais si tu met un pot c'est bien comme config)
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#6 dingue de moto

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Posted 24 September 2008 - 17:19

salut a tous
jai un mbk nitro debrider et ya des pote il mon di qu il fallait que je change mon filtre a aire,mais pourquoi??

reponder moi :merci:

#7 gyzmo warrior

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Posted 24 September 2008 - 19:13

pour la reprise je pense
a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#8 dingue de moto

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Posted 24 September 2008 - 19:41

salu
mai si je change mon filtre a aire jai pa de reglage ni dotre piece a changer??
merci a+

#9 gyzmo warrior

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Posted 24 September 2008 - 19:45

normalement non mais prend pas une dobe en filtre a air prend en un bon
a+

Edited by gyzmo warrior, 24 September 2008 - 19:46.

https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#10 Maniaa

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Posted 25 September 2008 - 18:49

depui le temp que tu l'a il serai pas etonant que le pot soit calaminer (surement pour ça qu'il a un peux de mal au decolage)
un gicleur de 80
et des galet plus léger (t'a des 7 ou 8 gramme d'origine prend des 4 ou 5 gramme sa devrait le faire)
par contre sache que quand on change les galet au profit de galet plus leger tu gagne en pointe mai tu perd au decolage
salut a plus :salut:




hummm salon mon résonement purement mécanique je dirait plutot le contraire
je suis plus spécialiser variateur de mobylette et je connait peut les scooter mais je vait m'expliquer

avec des galet plus léger ton vario aurra une masse moins élever a déplacer donc au démarrage un accélération plus importante car la capacité de monter dans les tours sera plus rapide

au contraire des plus lourd une accélération moindre du au poids mais une pointe plus importante car plus d'inertie(énergie^^) dans le vario .

bon c'est ma façon de voir les choses ce ne sont que des hypothèse j'ai peut être tord

Edited by Maniaa, 25 September 2008 - 18:51.


#11 dingue de moto

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Posted 28 September 2008 - 19:33

salut
jai mon scootqui accelaire plu,jai demonter le comodo et le cable ne revin plu,pourquoi?
reponder moi merci

#12 gyzmo warrior

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Posted 28 September 2008 - 20:05

maniaa tu te goure
galet leger plus de pointe comme les galet sont moin lourd ils comprime moin la couroie au decolage
puisque pour ce faire il faut qu'il monte dans les tours la couroie va donc mettre plus de temp a monter sur le vario
et vas pouvoir exploter plainement le rendement moteur (faut deja qu'il tourne bien le scoot quand mème)
galet lourd il comprime plus la couroie au decolage mais le vario vas se reserer plus vite puisque il auras besoin de moin monter dans les tour pour s'ouvrir donc pas de pointe et du decolage
en gros plus la couroie monte sur le vario plus la roue arriere tourne vite
le poid des galet apuis sur la joue mobibe de l'enbrayage centrifuge se qui a pour effect d'apuiyer sur la courroie
qui pose de l'autre coté sur la joue fixe du coup elle se reserre entre les deux joue et comme les joue sont des coupoles
la couroie monte de plus en plus entre les joue au fur et a mesure de la moter dans les tour/minute jusque en haut du vario
voila l'explication
salut a+
sinon pour dingue de moto
1 - cable casser
2 - bout de gaine abimer (pincer / mal couper)
3 - poigné defectueuse (trop seche ou autre)
4 - boiseau mal positioner
bah comme la question etait pas trés precise je balance les plusieurs causes possible
salut a+ :huh:
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#13 dingue de moto

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Posted 29 September 2008 - 18:53

salut
enfaite le cable est bloker il revien pa dan la geune,la poigner est nikel
merci a +

#14 gyzmo warrior

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Posted 30 September 2008 - 15:59

change ta gaine met une neuve et avant d'enfiler le cable met de l'huile dedant
salut a+
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#15 dingue de moto

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Posted 04 October 2008 - 20:29

salut a tous
je voudrai savoir,je vai acheter un fltre a aire sur internet.sai lemême kon achete en magasin?
merci d avance a+

#16 dingue de moto

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Posted 04 October 2008 - 21:18

salut
kel filtre a aire vou conseillerer?
http://www.la-becane...898-204.fr.html
est cequ'il est bien ce lui la,car je ve avoir de la reprise avc
merci d avance a+

#17 gyzmo warrior

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Posted 05 October 2008 - 15:52

non c'est nul comme truc prend un doppler ou un molossi mais quand je vois les prix sur la becanerie
pour le doppler a 25e moi je l'avais payer 12e au consesionnaire peugeot donc
salut a+
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