Aller au contenu


Photo
- - - - -

Personnaliser la forme de ses phares ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 leontine

leontine

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :Rennes 35
  • Véhicule(s) :seat

Posté 30 March 2008 - 19:09

Je voudrais savoir s'il était possible de personnaliser la forme de ses phares ?

Comme ici:






Le fait de personnaliser, de changer radicalement la forme des phares, est elle autorisés ?

Merci lesgarslesfilles.

Modifié par leontine, 31 March 2008 - 07:51.


#2 yanik29

yanik29

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Aéromodélisme, jeux vidéo
  • Ville :Quimper (29)
  • Véhicule(s) :Peugeot 407 HDI EXECUTIVE 1.6 110 cv couleur or blanc

Posté 30 March 2008 - 19:35

Salut,
C'est pas possible ton truc là, comment t'ouvres les portes arrière après? :blink:

#3 leontine

leontine

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :Rennes 35
  • Véhicule(s) :seat

Posté 30 March 2008 - 19:38

Salut,
C'est pas possible ton truc là, comment t'ouvres les portes arrière après? :blink:



J'aurai du préciser que c'était juste une image informative...

Je sais bien que je vais devoir le faire en deux fois, mais je voulais savoir si l'idée de changer de forme de phares était autorisé ou pas.

Merci tout de même de ta réponse msieur !

:salut:

#4 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 30 March 2008 - 22:18

Salut,
Je ne pense pas que ce genre de modification soit autorisée par le simple fait que le feu n'est plus homologué, il n'a plus sa forme originale.
Je pense en revanche que tu as le droit de positionner le feu à l'horizontale, c'est-à-dire le tourner d'un quart de tour, car dans ce cas tu ne changerais que son implantation par simple rotation, mais il resterait entièrement d'origine donc toujours homologué (reste à savoir si les modification apportées à la carrosserie seraient, elles, homologuées).
Mais pour en revenir à l'exemple de la photo : non, il ne sera plus homologué car il n'a plus sa géométrie originale.
Aussi, peux-tu nous préciser ton idée un peu plus car tu parles de modifier la forme d'un phare, et en photo on a des feux arrière, alors qu'est-ce que tu veux faire exactement ?

#5 leontine

leontine

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :Rennes 35
  • Véhicule(s) :seat

Posté 30 March 2008 - 23:11

Ok, je vous montre:



J'ai envie de mettre une rampe de feu, comme celle d'une alfa, ou R21.
Donc à priori ce sont des feux déjà existants. ( c'est une idée hein ? Je sais qu'il va falloir découper la plaque etc...)

Ca posera souci vous croyez ?
J'ai déjà vu pourtant des personnes modifiant la 'forme' de leur phares de manière radicale.

Qu'en dites-vous ?

Modifié par leontine, 31 March 2008 - 07:50.


#6 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 31 March 2008 - 02:40

Ah, si c'est sur ce véhicule que tu veux faire la transformation alors je comprends mieux, le problème de l'homologation ne se posant plus.
Le gros problème sera de trouver un feu en quatre parties pour pouvoir ouvrir les portes, et avec les bonnes dimensions, ce qui relève à mon avis de l'impossible car ce genre de feu est constitué de 3 parties : les feux sur la carrosserie et la rampe de feux au milieu.
Dans le cas où tu trouves ce genre de feux, il faudra prévoir un système d'alimentation souple pour alimenter les feux qui seront dans les portes un peu comme les passages des câbles des haut-parleure des portières.
Après, il y a l'énorme travail carrosserie à faire, mais j'imagine que tu y as déjà pensé.

#7 leontine

leontine

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :Rennes 35
  • Véhicule(s) :seat

Posté 31 March 2008 - 07:40

Merci beaucoup !

:merci:

#8 tuning306

tuning306

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tuning informatique jeux video musique dessin cuisiner bricolé
  • Ville :roubaix 59
  • Véhicule(s) :peugeot 306

Posté 17 April 2008 - 14:04

Merci beaucoup !

:merci:




bonjour a tous, juste pour t'informé tu peut aussi demandé l'homologation de tes modification au près de la drire, il vont déposé une demande d'homologation chez le concessionnaire de ton véhicule et il te diront si c'est accepté ou pas (attention sa peut prendre du temps et de l'argent) et en plus tu auras la carte grise a changé du faite que tu modifie ton véhicule. bon courage





Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)