
comment augmenter la puissance
#1
Posté 28 February 2008 - 17:40
merci.
#2
Posté 28 February 2008 - 18:19
Il doit être assez facile de trouver des puces pour modifier l'injection, après ça tu peux modifier l'échappement, ce qui est une suite assez logique (décatalysation par exemple, ligne de plus gros diamètre, voire nouveau collecteur si tu veux ou même polissage de l'origine).
Ca reste deux modifications très basiques, pourquoi pas une admission pour accompagner le tout.
Reste à savoir si ça va te faire gagner beaucoup, 15 à 20 chevaux peut-être ?
Sans oublier la possibilité de vider la voiture de tout ce qui est superflu, options de confort (clim, sono...), banquette, sièges...
Mais avec un moteur 1.2L ça ne deviendra probablement pas un avion de chasse non plus, il faut trouver le bon compromis

#3
Posté 28 February 2008 - 19:49
coordialement
#4
Posté 28 February 2008 - 20:05
Car attention il y a des différences entre une puce (chip) et un boîtier additionnel.
Pour la puce, en fait on remplace la puce du calculateur (un peu comme si on remplaçait le processeur de ton ordinateur), donc impossible de l'enlever, il faut ouvrir le boîtier du calculateur de la voiture, souder la nouvelle puce puis la programmer (modification à faire par un professionnel équipé, donc à compter la main d'oeuvre ça peut revenir plus cher qu'un boîtier additionnel).
Pour un boîtier additionnel, comme son nom l'indique, c'est juste un boîtier qu'on rajoute, en quelques minutes, en plus du calculateur d'origine.
Le gros avantage c'est que tu peux toujours démonter ton boîtier additionnel et rouler ensuite normalement car on ne change absolument rien au calculateur d'origine de la voiture.
Aussi, un boîtier n'est normalement pas détecté lors d'un diagnostic moteur chez le garagiste.
Essaye le fabricant de boîtiers aditionnels RBox (lien direct pour véhicules Fiat), tu devrais trouver ce qu'il te faut.
Reste à vraiment bien déterminer le type de motorisation de ton véhicule pour trouver le bon boîtier.
Sinon tu peux faire d'autres recherches, moi j'ai tapé "boitier additionnel Fiat" dans mon moteur de recherches favori

#5
Posté 03 March 2008 - 03:31
donc je ne re ecrirai pas a nouveau la même chose en détail.
Avec cette base faut pas esperer faire des miracles de toute maniere.
Les puces et autres boitiers , sur atmo , ca sert a quedalle ou pas loin. A moins d'une prepa assez poussée , forcement tres chere et c'est de la carto sur banc qu'il faut alors.
Le polissage coute bonbon , fait correctement , et déjà que les gains sont assez faible comparé aux couts , sur un 1.2 , c'est pas la peine de trop rêver
La recette selon moi reste améliorer l'admi , l'echappement ( decata + pot a passage direct) , et eventuellement un collecteur d'echappement si il a un bete bloc en fonte , le cas à mon avis.
Le reste , ben autant le mettre dans le chassis. CAr la puissance etc ... OK , mais faut que le reste suive...
A moins de vouloir tirer qu'en ligne droite et se contenter de ça.
#6
Posté 03 March 2008 - 06:43
bonjour je voulais savoir si avec ma punto 16V je pouvais augmenter sa puissance et comment faire?
merci.
Salut,
T'as quoi comme budjet ?
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#7
Posté 06 March 2008 - 21:19
Mais dans ma tête je me dit que ca risque pas d'être des milles et des cents. J'ai tablé sur le max 800 à 1000 euros et en achetant malin et pas la marque qui te fait payer qqch trop cher pcq avec du vrai carbone dessus.
Un peu de débrouille quoi ?!

#8
Posté 06 March 2008 - 21:33
A l'origine ils sont réglé autour de 0.7-0,8 bar, tu peux faire monter autour de 1 bar (car 1.4 bar c très risqué et on moteur ne tiendra pas), mais pour ça faut au moins des connaissance et un comparateur je crois.
Sinon oui y'a le boité additionnel, ça reste quand même cher 800€ et ça te fais gagner 20ch (enfin j'ai pris l'exemple sur un SUV style Mitsubishi Pajero)
Par contre je ne sais pas si tous ça reste légal, à mon avis je ne pense pas.
Ou bien dernière solution, tu change de moteur et tu mets un autre moteur d'une autre marque à la place ex: un 2.0L Peugeot que l'on peut trouver sur la 206 S16, dès fois ça peut être possible, faut voir ton budget)
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#9
Posté 07 March 2008 - 01:42

Ensuite 800eu le boîtier additionnel ça me paraît un peu cher, celui que j'ai suggéré est à 380eu et fait gagner (d'après le site) 13cv (ce qui est vraiment bien pour un boîtier additionnel de moteur atmo. de 80cv à l'origine).
Mais rien de tout ça n'est légal, et encore moins un swap !! Autant acheter une vraie voiture à ce compte-là (c'est d'ailleurs pour ça que je veux changer ma BM

#11
Posté 07 March 2008 - 14:07
non ! garde ta E30 et mets un V8 M3 GTR, des gros élargisseurs d'ailes, un chassis tubulaire et tout ce qu'il faut genre ça :
![]()
a la sauce ca :![]()
![]()


C'est vrai que ça me fait mal de m'en séparer, la ligne de cette voiture est vraiment superbe, mais je ne peux pas la stocker... à moins de la mettre dans un petit abri au fond du jardin avant d'éventuels travaux, mais j'ai peur qu'elle pourrisse comme ça.
Pour l'instant je roule encore avec (le moteur à beau manquer de puissance il démarre au quart de tour, parfois même mieux que des voitures neuves), j'ai rien décidé de féfinitif.
Je pense qu'on pourrait faire un petit swap à moindre coût avec un 2.0L d'occasion... à voir à l'avenir ($$$).
#12
Posté 07 March 2008 - 15:16



quel mytho....si t'envisages de la mettre à la feraille....tu m'appelles?????
#13
Posté 07 March 2008 - 16:51
Sérieusement ? Chais pas, je trouve qu'elle avance pas, elle fait 90cv d'origine, il y a probablement les compressions à revoir mais elle ne passera pas le prochain contrôle technique : suspensions foutues (du chewing-gum), les pneus sont poreux, il y a du jeu à la crémaillère de direction et le compte-tours ne fonctionne plus. J'aimerais bien la retaper mais j'ai peur de faire des frais pour pas grand-chose, au final j'aurai une voiture qui "roule" tout simplement, mais c'est pas un foudre de guerre.Rôôôôô
![]()
![]()
![]()
quel mytho....si t'envisages de la mettre à la feraille....tu m'appelles?????
C'est bon pour les drifts pas contre, je me régale sur les sorties de ronds-points quand je vais au boulot quand il y a personne à 4h00 du matin et qu'il pleut, ça glisse bien et ça se contrôle bien aussi... mais faut pas l'dire

#14
Posté 10 March 2008 - 14:02
Au fait il est où Mr Punto 16V ?

#15
Posté 10 March 2008 - 16:56
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Peugeot 106 accélération seule et trou de puissance![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | Chris8413 |
|
![]()
|
|
Perte de puissance à bas régime Scénic 1.9Dci 2003 |
Réparation mécanique, aide panne auto | goniot |
|
![]()
|
|
Opel Astra J Cosmo 1.7 dti 110 ch cale au démarrage et perte de puissance |
Réparation mécanique, aide panne auto | Cyrasa |
|
![]()
|
|
Quels sont les documents nécessaires pour une vente de véhicule, et comment les obtenir ?![]() |
Automobile en général | Lebon F |
|
![]() |
|
Véhicule gagé, comment le savoir ? |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | robiemickael |
|
![]() |
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)