salut tout le monde j ai comencer a preparer ma pb comme il est conseiller dans le tuto de kx raider et je suis tomber sur un os. Lorsque j ai voulu acheter une clavet decaler mon revendeur ma dit que s etait inutile sur une 47 et aussi vous dite souvent de reduire son squish mais comment fait on sur un cilindre origine?????

squish
Débuté par gizmo, 17 Feb 2008 14:34
2 réponses à ce sujet
Posté 17 February 2008 - 18:43
La clavette décalée en fait,elle modifie le moment auquel ton étincelle met feu au mélange.
En le décallant,en fait tu perds du couple,mais quand le moteur prend des tours il a plus de force passé les mi-régimes.Sur un 47cc stock,pas besoin tu vas perdre + que tu ne gagne.
Sinon le squish c'est une valeur (sans entrer dans les détails) déterminée par l'espace entre la calott de ton piston et ta culasse. Sur un cylindre d'origine,le seul moyen de diminuer le squish c'est de mettre un joint plus fin.Ca a pour effet d'augmenter ta compression et donc tu gagne du couple, et de la puissance.
Sur un 47cc(40 en fait), le gros avantage c'est que comme ton ensemble en mouvement (piston et bielle) est plus léger,tu prends plus de tours qu'un 49cc.Et en augmentant ta compression,tu vas sentir une augmentation de puissance
P.S:Déja testé sur un 47 cc stock => résultat non-négligeable.
En le décallant,en fait tu perds du couple,mais quand le moteur prend des tours il a plus de force passé les mi-régimes.Sur un 47cc stock,pas besoin tu vas perdre + que tu ne gagne.
Sinon le squish c'est une valeur (sans entrer dans les détails) déterminée par l'espace entre la calott de ton piston et ta culasse. Sur un cylindre d'origine,le seul moyen de diminuer le squish c'est de mettre un joint plus fin.Ca a pour effet d'augmenter ta compression et donc tu gagne du couple, et de la puissance.
Sur un 47cc(40 en fait), le gros avantage c'est que comme ton ensemble en mouvement (piston et bielle) est plus léger,tu prends plus de tours qu'un 49cc.Et en augmentant ta compression,tu vas sentir une augmentation de puissance

P.S:Déja testé sur un 47 cc stock => résultat non-négligeable.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
Posté 21 February 2008 - 18:52
ok merci de c precision mais en metant un join d enbase plus fin je gagne en compression mais mon diagrame il se modifie lui aussi?
Répondre à ce sujet

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
question pour reglage du squish |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | umax59 |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)