Aller au contenu


Photo
- - - - -

SAAB 900


4 réponses à ce sujet

#1 Doussetpierre

Doussetpierre

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :SAAB 900

Posté 18 June 2004 - 08:33

Bonjour,
Sur ma SAAB 900 de 1986 j'ai un problème d'arrêt moteur intempestif surtout pendant les périodes chaudes de la journée aussi bien sur autoroute qu'en ville, quelle que soit la vitesse. C'est un arrêt net du moteur, par contre tous les indicateurs du tableau de bord et accessoires sont opérationnels (compte tour, jauges, essui glace, phare, ...). Lorsque ce problème arrive, il me suffit de couper le contact (position démarrage) et de la remettre pour que le moteur refonctionne. J'ai fait des tests au niveau de l'étincelle des bougies, j'ai vérifié l'arrivée du carburant et tout semble correct. J'ai changé la cartouche au niveau du Neiman et j'ai encore le même problème d'arrêt moteur.
C'est un drôle de mystère que j'aimerais bien résoudre. Quelqu'un a peut-être une solution ? Merci

#2 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 26 June 2004 - 13:39

Salut


As tu une alarme sur ta voiture ?? Car il se pourrait qu'eel te mette une coupure moteur quand tu roules lors de fortes chaleurs (disfonctionnement)...

++

#3 _pierredousset*

_pierredousset*
  • Invités

Posté 05 July 2004 - 09:19

Non je n'ai pas d'alarme. Avec mon garage, nous avons vérifié la pompe à essence qui avait un problème de contact (cosses dévissées). Samedi 03/07/04 nous avons roulé (200 km), le moteur de la voiture s'est arrêtée à 2 reprises sur l'autoroute (au lieu des - ou 7 fois habituelles) sur les 120 km du parcours. Au retour, le moteur a tenu le coup. Peut-être sommes-nous sur le bon chemin du rétablissement.

#4 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 05 July 2004 - 18:44

Salut

Si les arrets ne font moins frequents en ayant touche la pompe a essence, alors ne serait-ce pas elle la cause des ces arrets ??? C'est peut etre un peu ose mais je changerais la pompe a essence (sauf si au demontage je m'apercois que la crepine d'aspiration est colmatee)...

#5 _dvc*

_dvc*
  • Invités

Posté 31 July 2004 - 15:39

bjr
c'est tres certainement la pompe à essence j'ai une ssab 9000 et depuis le debut des chaleurs ,celle ci presentait exactement les mêmes symptômes,cela arrivait par moment et sans savoir pourquoi .
il ne restai que le voyant batterie allumé et je rencontrai des problèmes de mise démarrage si elle n'avait pas servi un petit moment.
ma pompe a essence est tombé completement en panne ,je l'ai remplacé et depuis plus rien,tt ok ...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)