Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème électronique - Saab 9.5 2,3l turbo


5 réponses à ce sujet

#1 ol-iv-ier

ol-iv-ier

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Mons
  • Véhicule(s) :Saab 9.5 2,3l turbo essence

Posté 31 January 2014 - 14:41

Bonjour,

 

J'ai une Saab 9.5 2,3l turbo essence année 2000.  Les témoins ABS - freins - TCS & moteur allumés, le compteur ne fonctionne plus.  D'après le garage, ce serait le boitier ABS qui serait à remplacer mais il arrive de temps en temps que tout fonctionne.

 

Quelqu'un pourrait me dire si c'est le boitier ABS qui serait à remplacer où si ça ne pourrait être qu'un relais défectueux ou une mauvaise connexion?

 

Merci


Modifié par ol-iv-ier, 31 January 2014 - 14:41.


#2 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 31 January 2014 - 18:53

Bonjour,

 

D'après les informations que j'ai,

 

il n'y a pas de relais pour le système ABS.

 

La bonne idée serais de contrôler toutes les alimentions du calculateur ABS avant d'en arriver à cette conclusion.

 

Cordialement. 



#3 ol-iv-ier

ol-iv-ier

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Mons
  • Véhicule(s) :Saab 9.5 2,3l turbo essence

Posté 01 February 2014 - 11:28

Merci de votre réponse, je vais aller faire contrôler les alimentations alors :-)



#4 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 01 February 2014 - 14:42

17-18 +

15 + Après contact

16-19 Masse

 

Je n'ais pas forcément identifier votre véhicule à coup sûre mais normalement c'est ça.(les alimentations).



#5 _lio67*

_lio67*
  • Invités

Posté 31 August 2014 - 20:08

salut Franz67

je possede une saab 95 v6 3.0 litre turbo et je suis bloquer,je ne trouve pas cet pas comme les autres probleme de( Le témoin ABS - freins - TCS & moteur allumés, le compteur ne fonctionne plus)et je suis dans le 67 aussi,molsheim....laisse moi un message pour que l'ont puisse ce contacter.....merci d'avance

lio67



#6 _André VELAERTS*

_André VELAERTS*
  • Invités

Posté 24 May 2016 - 10:24

24 mai 2016. Bonjour !

Je suis l'heureux propriétaire d'une SAAB 9.5 SE de 2001,1985 cc,  essence, 291000 km au compteur, N° de châssis YS3EF45C613041319.

J'ai le même problème que vous et mon concessionnaire ne sait pas me dire sans examen approfondi très coûteux si la panne provient de capteurs, de fils endommagés ou de l'électronique de bord. Quelqu'un pourrait-il m'aider à cibler le problème au vu de l'historique suivant:

- au début, retour d'un séjour à la campagne, pannes temporaires du cruise-control

- plus tard, alertes temporaires de panne freins, ABS, TCS,  sans alerte de dysfonctionnement moteur

- ensuite, idem  plus fréquent avec affichage permanent du dysfonctionnement moteur, même lorsque les autres alertes s'éteignent. Un diagnostic électronique est fait au garage du concessionnaire, qui signale "pas de communication avec l'ABS".

- actuellement: idem quasi permanent avec en plus arrêt du tachymetre et des totalisateurs kilométriques, plus affichage rare et fugitif du signal "TCS" au centre du compte-tours; retours temporaires mais brefs à la normale avec toutefois le signal "dysfonctionnement moteur" qui ne s'éteint plus jamais.

Un très grand merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider !





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)