
De la mayonnaise dans mon auto????
#1
Posté 07 April 2007 - 19:03
Un mot pour me présenter .J'ai 59ans,j'habite dans dans la région du haut bugey
préfère les échecs et L'informatique
Mon problème
Une épaisse "mayonnaise" à mon bouchon d'huile
Un manque d'eau récurant dans le réservoir
Y a t'il cause à effet?
Que conclure?
Merci de vos réponses
#2
Posté 08 April 2007 - 08:43
Bonjour.
Ta conclusion est problablement juste, l'eau qui disparaît du bocal passe dans l'huile, et par émulsion, fait de la mayo.
Des passerelles eau-huile il y en a plusieurs :
- Le joint de culasse.
- L'échangeur huile-eau (moteur) si tu en as un.
- L'échangeur huile-eau (boite-auto) si tu en as un.
- Palier de turbo, si tu en as un, et qu'il est refroidit par eau.
- Joint de pied de chemise si tu as un moteur à chemises humides.
Quel auto ?
Quel moteur ?
Quel kilométrage ?
Comment est suivi l'entretien ?
Depuis combien de temps as-tu constaté le problème ? Peut-être suite à une panne ou à une intervention ?
A part le défaut que tu as constaté, est-ce que l'auto fonctionne normalement ?
Et maintenant la vrai question :
Il y a de l'eau dans l'huile, mais y-a-t'il aussi de l'huile dans l'eau ? Dépot tout gras dans le bocal.
Si avec un peu de chance l'échange ne se fait que dans un sens, on peut discriminer certaines passerelles par différence de pression.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#3
Posté 08 April 2007 - 12:41
Merci pour toutes ces précisionsLe premier qui me répond : "ah! ben elle bouffe de l'eau et y a de la mayo, c'est sûr c'est le joint de culasse" fini en slip chez Autobacs.
Bonjour.
Ta conclusion est problablement juste, l'eau qui disparaît du bocal passe dans l'huile, et par émulsion, fait de la mayo.
Des passerelles eau-huile il y en a plusieurs :
- Le joint de culasse.
- L'échangeur huile-eau (moteur) si tu en as un.
- L'échangeur huile-eau (boite-auto) si tu en as un.
- Palier de turbo, si tu en as un, et qu'il est refroidit par eau.
- Joint de pied de chemise si tu as un moteur à chemises humides.
Quel auto ?
Quel moteur ?
Quel kilométrage ?
Comment est suivi l'entretien ?
Depuis combien de temps as-tu constaté le problème ? Peut-être suite à une panne ou à une intervention ?
A part le défaut que tu as constaté, est-ce que l'auto fonctionne normalement ?
Et maintenant la vrai question :
Il y a de l'eau dans l'huile, mais y-a-t'il aussi de l'huile dans l'eau ? Dépot tout gras dans le bocal.
Si avec un peu de chance l'échange ne se fait que dans un sens, on peut discriminer certaines passerelles par différence de pression.
Quel auto ? une renault 5
Quel moteur ? moteur 1200
Quel kilométrage ?158000 km
Comment est suivi l'entretien ? suivi régulièrement
Depuis combien de temps as-tu constaté le problème ? Peut-être suite à une panne ou à une intervention ? j'ai constaté ça lors d'une révision hier, je faisais un contrôle des niveaux
A part le défaut que tu as constaté, est-ce que l'auto fonctionne normalement ?
oui elle fonctionne normalement
Il y a de l'eau dans l'huile, mais y-a-t'il aussi de l'huile dans l'eau ? Dépot tout gras dans le bocal. NON il n'y a que de l'eau dans l'huile, il n'y a pas de dépôt d'huile dans le bocal
j'espère avoir répondu à toutes tes questions et te remercie de m'éclairer
#4
Posté 08 April 2007 - 14:15
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#5
Posté 08 April 2007 - 18:00
Il faut dire que je m'intéresse à la chose que depuis hier
Merci encore à vous
#6
Posté 10 April 2007 - 06:51
Ton auto doit-être équipé du bloc Cléon, moteur chemisé il me semble, on irait donc plus vers une problème d'étancheité des pieds de chemises. Ce qui impliquerai, déculassage, changment des joint de pied de chemise, joint de culasse.
Economiquement je ne sais pas si ton auto en vaut le coup, sauf si tu es un peu bricoleur et que tu fait tout toi même, ça représenterait pas plus de 200€ de babiolles.
Modifié par valvalion, 10 April 2007 - 06:55.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#7
Posté 10 April 2007 - 19:22
Je vais vérifier les durites demain matin en arrivant au boulot,moteur allumé ou non?
Hier,j'ai démonté le réservoir d'huile,après l'avoir vidangé,10mn se sont écouler,
et là surprise une gouttelette de liquide de refroidissement est apparue sur le bras
du piston??!! Confirmation de vos écrits?
Merci à vous
#8
Posté 11 April 2007 - 06:48
Mais pour le coup, si du liquide de refroidissement à perlé du bloc, on est presque sûr que c'est un joint d'embase de chemise.
Pour valider, puisque que tu peux démonter et que la fuite à l'air plutôt visible. Tu redémonte ton carter d'huile, et tu attends que le liquide de refroissement coule. Tu mets les 4 pistons au milieu, si l'écoulement provient d'entre la chemise et le piston, c'est trés certainement le joint de culasse. Si l'écoulement provient d'entre la chemise et le bloc, serait alors les joints d'embase.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#9
Posté 11 April 2007 - 21:13
#10
Posté 12 April 2007 - 12:19
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#11
Posté 14 April 2007 - 19:37
#12
Posté 15 April 2007 - 12:05
les joints se trouvent en bas des chemises et innaccessibles facilement par la culasse.J'ai pu lire dans la revue "joints d'embase de chemise"Vous me dites"pied de chemise " Pareil?Comment les enlève t'on? Sont ils sur le dessus coté culasse?
de memoire,il faut desolidariser les bielles du vilebrequin pour pouvoir sortir l'ensemble chemise/piston par le haut du bloc apres avoir deculassé....
attendez confirmation et details de Valvalion.
une question me titille:pourquoi ne pas mettre un moteur d'occas?
#13
Posté 15 April 2007 - 22:11
A ERIC 45
Un joint de culasse me coute 23€
changer le moteur me coute 310€
Comme je suis fauché ......
Sinon, J'aurais changé carrément de voiture..... mais voilà je fais durer
Merci à vous pour ces renseignements
#14
Posté 16 April 2007 - 11:39
23€ le joint de culasse

Eric45 à raison, si ma mémoire est bonne il est trés possible de débieller le vilbrequin, sortir le pack bielle-chemise-piston par le haut du bloc, ne pas sortir le piston de sa chemise ça permet de ne pas faire mumuse avec les segments.
Repère bien les chapeaux de bielles; ils sont appairés avec leur bielle.
j'espère qu'effectivement tu ne payes pas les pièces cher, parce que refermer en ayant un doute sur la culasse ou le bloc, c'est culloté.
D'ailleurs, une fois les chemises à l'établi, controle le voile du plan de joint bloc moteur, ça se fait avec une regle rectifiée et un jeu de cales d'épaisseur, même chose pour la culasse, tu trouvera les valeurs dans la RTA.
De mémoire aussi, il doit y avoir une valeur de dépassement de chemise à respecter au remontage, c'est important, ça se fait habituellement au comparateur, mais avec une règle et toujours le jeu de cale et pas mal de minutie, ça devrait pouvoir se faire.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#15
Posté 16 April 2007 - 12:22
pour moi,cette operation est couteuse si on veut repartir sur une base saine!

#16
Posté 18 April 2007 - 20:43
Merci de vos conseils
#17
Posté 19 April 2007 - 11:39
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#18
Posté 19 April 2007 - 22:16
Répondre à ce sujet

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
![]() |
|
Panne Ford Mondéo DI 115CV, le moteur coupe |
Réparation mécanique, aide panne auto | akom |
|
![]()
|
|
Démontage démarreur Peugeot 206 hdi |
Réparation mécanique, aide panne auto | roro2433 |
|
![]()
|
|
![]() Moteur diesel dans voiture essence Question![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
![]() |
|
Réparation d'une voiture sous garantie dans un autre garage |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | simondu43 |
|
![]() |
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)