Bonjour!
Je suis le petit nouveau!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de façon simpliste qu'entend t-on par 1.9L [b]DIESEL?
merci beaucoup!
j'ai d'autres questions aprés
Cylindré 1.9L, qu'est ce que ça veut dire?
Débuté par Pierre29, 21 Jan 2007 16:39
3 réponses à ce sujet
Posté 21 January 2007 - 16:48
Tout-à-fait.
Bonjour,
Le "1.9l" c'est la cylindrée du moteur, c'est-à-dire le volume balayé par les pistons, qui se calcule tout simplement comme ça :
Surface du piston multiplié par son déplacement multiplié par le nombre de cylindres.
Soit : Alésage x Pi (en cm) x course du piston (en cm) x nombre de cylindres = cylindrée en cm3. 1000 cm3 = 1 litre et voila.
Nous attendons avec plaisir tes questions.
Bonjour,
Le "1.9l" c'est la cylindrée du moteur, c'est-à-dire le volume balayé par les pistons, qui se calcule tout simplement comme ça :
Surface du piston multiplié par son déplacement multiplié par le nombre de cylindres.
Soit : Alésage x Pi (en cm) x course du piston (en cm) x nombre de cylindres = cylindrée en cm3. 1000 cm3 = 1 litre et voila.
Nous attendons avec plaisir tes questions.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Posté 21 January 2007 - 17:30
C'est la taille du moteur qui change, donc corollairement, la puissance aussi, bien que ça ne soit plus nuancé grace à des dispositifs comme le turbo.
Je te suggère la lecture attentive de ce forum La mécanique pour les débutants et d'en suivre les excellents liens.
Je te suggère la lecture attentive de ce forum La mécanique pour les débutants et d'en suivre les excellents liens.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
Changement de banquette Opel COmbo C 2003Banquette Opel Combo |
Réparation mécanique, aide panne auto | OlivierD84 |
|
||
Peugeot 407 3 litres automatiqueJauge dhuile de boite automa |
PEUGEOT et CITROEN | ericceci |
|
||
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)