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restauration voiture ancienne


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6 réponses à ce sujet

#1 ERIC 45

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Posté 01 October 2006 - 12:26

bonjour!
Ce post pour recolter des infos indispensables a toute restauration qui se respecte!
laissez ici vos renseignements afin de comparer les differents points de vue et opinion!

pour ma part j'ai plusieurs questions:
comment enlever un "blacson" ancien et plus forcement efficace?
quel traitement anti rouille est preferable avant "blacsonge"?
que faire comme "revision" sur une voiture qui n'a pas circulé depuis longtemps?
n'hesitez pas! :buzz:

#2 samymorgan76

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Posté 01 October 2006 - 21:03

lu

sa y est je pense que tu acheter ta 911

alors pour retier le blakson un bon moyen decapeur termic mais tu a pas fini car c tres dur a retirer

par contre pour l'anti rouille moi je dirais retourne toi su le nautisme car eux il n'y a pas de probleme s'est sur se rouille pas

voila
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#3 ERIC 45

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Posté 02 October 2006 - 10:21

lu

sa y est je pense que tu acheter ta 911

alors pour retier le blakson un bon moyen decapeur termic mais tu a pas fini car c tres dur a retirer

par contre pour l'anti rouille moi je dirais retourne toi su le nautisme car eux il n'y a pas de probleme s'est sur se rouille pas

voila

non,je ne l'ai pas encore!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: encore deux jours a attendre! :(

#4 Kemar1985

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Posté 25 October 2006 - 11:05

Pour la rouille je mets 3 couches de rustol.
Pour le blaxon comme dit plus heut, le décapeur thermique marche bien, sinon une truelle un couteau du papier de verre et tu gratte. ;)

#5 ERIC 45

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Posté 25 October 2006 - 13:41

Pour la rouille je mets 3 couches de rustol.
Pour le blaxon comme dit plus heut, le décapeur thermique marche bien, sinon une truelle un couteau du papier de verre et tu gratte. ;)

salut!merci mais tu dois voulooir dire couteau de platrier???je pensais aussi au rustol mais est ce que le galva qui existe en pose a froid est efficace?j'y crois pas trop!

#6 Kemar1985

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Posté 25 October 2006 - 23:45

Pour ce qui est de galvaniser je n'en sais rien du tout, et il est vrai que je n'ai jamais vraiment constaté qu'il transforme la rouille. Par contre il est trés éfficace pour protéger une tole saine (ou que tu aura rendue saine).

Le top que j'ai trouvé pour la rouille (et je te dévoille un de mes petits sercets :P ) est l'association de deux produits:
-Le premier a passer est un produit qui agit en profondeur. Il va pénétrer le métal par ces micro fissures, pour le protéger en pronfondeur. (je n'ai pas de nom en tête mais je chercherai chez moi voir lequel j'utilise).
-Le second produit est le rustol et il agit en surface en déposant une couche protectrice pour pas que la rouille ne se réinstalle...

Bien sur il ne faut pas poser ca sur une carosserie, là la seule chose a faire est une belle peinture dans les régles de l'art, mais pour des elements comme les bras de suspention, les planchers, etc... C'est trés efficace. Protection garantie, testé et approuvé par moi :lol:

Je précise bien qu'avant il faut une tole saine, pas de rouille ni rien (quoi que si la rouille n'est pas trop incrustée elle ne reprendra pas si elle est noyée dans le produit).

#7 _bernaud*

_bernaud*
  • Invités

Posté 06 October 2011 - 15:59

Bonjour,
Je souhaite restaurer un véhicule de collection, et cherche un particulier qui aurait une fosse afin de remettre en état le dessous du véhicule: peinture, blaxonage, protection.....(participation à l'occupation pendant les travaux)
merci pour les recherches
AB





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