restauration voiture ancienne
#1
Posté 01 October 2006 - 12:26
Ce post pour recolter des infos indispensables a toute restauration qui se respecte!
laissez ici vos renseignements afin de comparer les differents points de vue et opinion!
pour ma part j'ai plusieurs questions:
comment enlever un "blacson" ancien et plus forcement efficace?
quel traitement anti rouille est preferable avant "blacsonge"?
que faire comme "revision" sur une voiture qui n'a pas circulé depuis longtemps?
n'hesitez pas!
#2
Posté 01 October 2006 - 21:03
sa y est je pense que tu acheter ta 911
alors pour retier le blakson un bon moyen decapeur termic mais tu a pas fini car c tres dur a retirer
par contre pour l'anti rouille moi je dirais retourne toi su le nautisme car eux il n'y a pas de probleme s'est sur se rouille pas
voila
#3
Posté 02 October 2006 - 10:21
non,je ne l'ai pas encore!!!!!!!!!!!!!!!!!! encore deux jours a attendre!lu
sa y est je pense que tu acheter ta 911
alors pour retier le blakson un bon moyen decapeur termic mais tu a pas fini car c tres dur a retirer
par contre pour l'anti rouille moi je dirais retourne toi su le nautisme car eux il n'y a pas de probleme s'est sur se rouille pas
voila
#4
Posté 25 October 2006 - 11:05
Pour le blaxon comme dit plus heut, le décapeur thermique marche bien, sinon une truelle un couteau du papier de verre et tu gratte.
#5
Posté 25 October 2006 - 13:41
salut!merci mais tu dois voulooir dire couteau de platrier???je pensais aussi au rustol mais est ce que le galva qui existe en pose a froid est efficace?j'y crois pas trop!Pour la rouille je mets 3 couches de rustol.
Pour le blaxon comme dit plus heut, le décapeur thermique marche bien, sinon une truelle un couteau du papier de verre et tu gratte.
#6
Posté 25 October 2006 - 23:45
Le top que j'ai trouvé pour la rouille (et je te dévoille un de mes petits sercets ) est l'association de deux produits:
-Le premier a passer est un produit qui agit en profondeur. Il va pénétrer le métal par ces micro fissures, pour le protéger en pronfondeur. (je n'ai pas de nom en tête mais je chercherai chez moi voir lequel j'utilise).
-Le second produit est le rustol et il agit en surface en déposant une couche protectrice pour pas que la rouille ne se réinstalle...
Bien sur il ne faut pas poser ca sur une carosserie, là la seule chose a faire est une belle peinture dans les régles de l'art, mais pour des elements comme les bras de suspention, les planchers, etc... C'est trés efficace. Protection garantie, testé et approuvé par moi
Je précise bien qu'avant il faut une tole saine, pas de rouille ni rien (quoi que si la rouille n'est pas trop incrustée elle ne reprendra pas si elle est noyée dans le produit).
#7 _bernaud*
Posté 06 October 2011 - 15:59
Je souhaite restaurer un véhicule de collection, et cherche un particulier qui aurait une fosse afin de remettre en état le dessous du véhicule: peinture, blaxonage, protection.....(participation à l'occupation pendant les travaux)
merci pour les recherches
AB
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