Ok, promis. En tout les cas les 1ères impressions sont vachement bonnes, mais plus de détails fin de semaine !!!Pas de souci ... comme ça tu pourras aussi nous donner des impressions à plus long terme.
Avis sur la Golf V TDI 105 Cv
Débuté par frenatho, 01 Oct 2006 09:15
111 réponses à ce sujet
#102
Posté 18 November 2006 - 18:31
Bonjour tout le monde, voici un premier bilan après 350 kms environ.
Je n'ai pas trop roulé cette semaine, car j'étais en déplacement à cause du boulot, mais avec ces quelques kilomètres réalisés, je pense pouvoir donner un 1er avis.
Le moteur=> Je le trouve trés souple et plaisant en utilisation cool (plage 1300/2500 trs). Il est assez linéaire, malgrés tout ce que j'ai pu voir dans la presse et concernant les TDI. Je n'ai pas encore dépassé les 3000 trs, je fais un petit rodage tranquille jusqu'à 3000 kms environ. Il faut noter qu'à 3000 Trs, je suis déjà à 150, donc chuis pas trop bridé non plus !!! Sans être un cheval de course, je trouve qu'il a suffisament de coffre pour dépasser sans soucis et sans avoir à jouer du levier de vitesse. Un petit point négatif, il est assez bruyant en montée de régime, ce n'est pas insupportable, mais assez présent quand même. Par contre à vitesse stabilisée (90,110/130), on n'entend plus le moteur et j'ai été agréablement surpris.
L'ensemble chassis/suspensions/direction==>La voiture va ou voulez. Ce que j'entend par là c'est que la direction est hyper préscise (asservie en fonction de la vitesse) rien à voir avec une mégane avec effet de flottement, et le chassis est totalement neutre donc aucune mauvaise surprise pas aussi incisif qu'une peugeot mais tout le monde n'est pas pilote !!! Au niveau de la suspension quel changement par rapport à la version précédente !!! En effet, que ce soit en courbe, au freinage ou en accélération, on n'a plus cette sensation de tangage spécifique qu'avaient les WW de ces dernières années. Pour ce qui est du confort, rien à dire, les sièges sont fermes mais ont un bon maintien, la suspension remonte un peu les informations à basse vitesse sur nid de poule mais l'ensemble s'avère quand même assez confortable.
Equipement==>Le système climatronic est génial. C'est un système bi-zone qui a l'immense avantage de ne pas envoyer de l'air directement sur vous pour mettre la température souhaité, aucun effet courant d'air dans la figure ou ailleurs !!!
Le système Audio est celui d'origine. Je le trouve assez performant et particulièrement convivial. Je ne suis pas un fana de Rap ou Techno, donc les gros Boumboum qui rendent sourd ne m'intérrèssent pas.
Pour ce qui est des feux automatiques, c'est simple depuis que je l'ai, je ne me suis pas servi une seule fois de la commande manuelle des phares !!! Ce système commande aussi la fonction "coming home", qui sert lorsqu'il fait nuit et que l'on rentre à la maison de laisser les feux allumés un temps (choisi par avance dans l'ordi de bord) pour rentrer sans être dans le noir. Cette fonction marche aussi lorsqu'on ouvre sa voiture à distance et qu'il fait nuit !!!
Les essuies glaces auto sont trés bien aussi, la vitesse se règle automatiquement en fonction de la quantitée de pluie, donc rien à dire, d'autant plus que la sensibilité se règle au niveau du comodo.
L'ordinateur de bord regroupe un grand nombre de fonctions et d'informations. C'est à partir de lui que l'on peu régler le temps d'allumage des feux pour la fonction citée ci-dessus, il permet aussi d'activer ou désactiver un certain nombre de fonction, comme le vérrouillage auto des portes lorsqu'on roule, la gestion de l'intensité de la lumière au niveau des pieds, la possibilité de régler les rétros en mode dual ou solo et surement d'autres que j'oublie. L'ordinateur se gère à partir du volant multifonction et l'utilisation des boutons se fait trés naturellement et s'approprie trés facilement. L'affichage de l'autoradio peut être mis aussi sur l'écran de l'ordi, ce qui permet à ce moment la de commander l'autoradio à partir du volant multifonction (changement station, volume, fonction muet).
Pour ce qui est du régulateur de vitesse, rien à dire, ni plus ni moins que ce que j'avais vu déjà chez Peugeot ou Renault.
Le radar de recul, c'est simple et génial !!! Lorsque l'on met la marche arrière un bip se fait entendre puis plus rien temps qu'il n'y a pas d'obstacle dérrière. Par contre s'il y a quelque chôse, vous avez des bips qui deviennent de plus en plus rapides jusqu'à un bip continu qui est l'indication de s'arrêter. Pour info, lorsque le bip est continu, il y a encore une marge d'environ 20cm, j'ai contrôlé.
Voilà en gros ce que je peux dire sur mes premières impressions, je n'ai pas pris encore les photos demandées, mais je viens de rouler un peu cet aprèm (j'ai emmené le ptit au foot) et elle est toute sale à cause de nos charmantes routes de campagne sous la pluie !!!
Mais promis que je les ferais dès qu'un rayon de soleil se présentera.
Je n'ai pas trop roulé cette semaine, car j'étais en déplacement à cause du boulot, mais avec ces quelques kilomètres réalisés, je pense pouvoir donner un 1er avis.
Le moteur=> Je le trouve trés souple et plaisant en utilisation cool (plage 1300/2500 trs). Il est assez linéaire, malgrés tout ce que j'ai pu voir dans la presse et concernant les TDI. Je n'ai pas encore dépassé les 3000 trs, je fais un petit rodage tranquille jusqu'à 3000 kms environ. Il faut noter qu'à 3000 Trs, je suis déjà à 150, donc chuis pas trop bridé non plus !!! Sans être un cheval de course, je trouve qu'il a suffisament de coffre pour dépasser sans soucis et sans avoir à jouer du levier de vitesse. Un petit point négatif, il est assez bruyant en montée de régime, ce n'est pas insupportable, mais assez présent quand même. Par contre à vitesse stabilisée (90,110/130), on n'entend plus le moteur et j'ai été agréablement surpris.
L'ensemble chassis/suspensions/direction==>La voiture va ou voulez. Ce que j'entend par là c'est que la direction est hyper préscise (asservie en fonction de la vitesse) rien à voir avec une mégane avec effet de flottement, et le chassis est totalement neutre donc aucune mauvaise surprise pas aussi incisif qu'une peugeot mais tout le monde n'est pas pilote !!! Au niveau de la suspension quel changement par rapport à la version précédente !!! En effet, que ce soit en courbe, au freinage ou en accélération, on n'a plus cette sensation de tangage spécifique qu'avaient les WW de ces dernières années. Pour ce qui est du confort, rien à dire, les sièges sont fermes mais ont un bon maintien, la suspension remonte un peu les informations à basse vitesse sur nid de poule mais l'ensemble s'avère quand même assez confortable.
Equipement==>Le système climatronic est génial. C'est un système bi-zone qui a l'immense avantage de ne pas envoyer de l'air directement sur vous pour mettre la température souhaité, aucun effet courant d'air dans la figure ou ailleurs !!!
Le système Audio est celui d'origine. Je le trouve assez performant et particulièrement convivial. Je ne suis pas un fana de Rap ou Techno, donc les gros Boumboum qui rendent sourd ne m'intérrèssent pas.
Pour ce qui est des feux automatiques, c'est simple depuis que je l'ai, je ne me suis pas servi une seule fois de la commande manuelle des phares !!! Ce système commande aussi la fonction "coming home", qui sert lorsqu'il fait nuit et que l'on rentre à la maison de laisser les feux allumés un temps (choisi par avance dans l'ordi de bord) pour rentrer sans être dans le noir. Cette fonction marche aussi lorsqu'on ouvre sa voiture à distance et qu'il fait nuit !!!
Les essuies glaces auto sont trés bien aussi, la vitesse se règle automatiquement en fonction de la quantitée de pluie, donc rien à dire, d'autant plus que la sensibilité se règle au niveau du comodo.
L'ordinateur de bord regroupe un grand nombre de fonctions et d'informations. C'est à partir de lui que l'on peu régler le temps d'allumage des feux pour la fonction citée ci-dessus, il permet aussi d'activer ou désactiver un certain nombre de fonction, comme le vérrouillage auto des portes lorsqu'on roule, la gestion de l'intensité de la lumière au niveau des pieds, la possibilité de régler les rétros en mode dual ou solo et surement d'autres que j'oublie. L'ordinateur se gère à partir du volant multifonction et l'utilisation des boutons se fait trés naturellement et s'approprie trés facilement. L'affichage de l'autoradio peut être mis aussi sur l'écran de l'ordi, ce qui permet à ce moment la de commander l'autoradio à partir du volant multifonction (changement station, volume, fonction muet).
Pour ce qui est du régulateur de vitesse, rien à dire, ni plus ni moins que ce que j'avais vu déjà chez Peugeot ou Renault.
Le radar de recul, c'est simple et génial !!! Lorsque l'on met la marche arrière un bip se fait entendre puis plus rien temps qu'il n'y a pas d'obstacle dérrière. Par contre s'il y a quelque chôse, vous avez des bips qui deviennent de plus en plus rapides jusqu'à un bip continu qui est l'indication de s'arrêter. Pour info, lorsque le bip est continu, il y a encore une marge d'environ 20cm, j'ai contrôlé.
Voilà en gros ce que je peux dire sur mes premières impressions, je n'ai pas pris encore les photos demandées, mais je viens de rouler un peu cet aprèm (j'ai emmené le ptit au foot) et elle est toute sale à cause de nos charmantes routes de campagne sous la pluie !!!
Mais promis que je les ferais dès qu'un rayon de soleil se présentera.
#109
Posté 18 December 2006 - 18:29
salut bienvenue as toi
moi je dit que tu devrais l'acheter bon choix.
Je te remercie, mais elle est déjà dans mon garage depuis plus d'un mois maintenant !!
En tout les cas, tout ce que je peux dire, c'est que je ne regrette pas mon choix, j'ai déjà fait plus de 3000 kms et ce n'est que du bonheur !!!
#110 _Invité_carole_**
Posté 13 November 2007 - 22:25
ok salut si cela t interesse je vend la mienne elle a 110000km et pas de probleme .annee oct 2004 5 portes gris metal et jantes d origine entretien vag.je rachete une audi donc ...
Pour de la ville les 105cv suffisent. Pour de l'autoroute, les 140 te donneront plus de punch pour les reprises. Le 2L TDI 140 à 90km/h en 6ieme repart comme une bombe
Tu me fais vraiment hésiter, faut quand même reconnaitre que la différence de prix est particulièrement importante. Je fais 140 Kms/jour pour aller et revenir du boulot. Sur ces 140 kms, j'en ai environ 80 sur autoroute. Mais je me dis en même temps, que maintenant si je régule ma vitesse aux environs des 140 (à cause des méchants monsieurs avec jumelles), je ne pense pas gagner beaucoup plus de temps avec le 140 CV. Même si je sais que le plaisir de conduite n'a rien à voire. D'où ma grande hésitation, le plaisir ou la raison financière ??? Certains plaisirs ne sont pas aussi onéreux , je vais me rabattre sûrement là dessus.
Merci pour ton charmant avis éclairé et perspicace.
#111 _Invité*
Posté 13 November 2007 - 22:27
ok salut si cela t interesse je vend la mienne elle a 110000km et pas de probleme .annee oct 2004 5 portes gris metal et jantes d origine entretien vag.je rachete une audi donc ...ali049@hotmail.fr
Pour de la ville les 105cv suffisent. Pour de l'autoroute, les 140 te donneront plus de punch pour les reprises. Le 2L TDI 140 à 90km/h en 6ieme repart comme une bombe
Tu me fais vraiment hésiter, faut quand même reconnaitre que la différence de prix est particulièrement importante. Je fais 140 Kms/jour pour aller et revenir du boulot. Sur ces 140 kms, j'en ai environ 80 sur autoroute. Mais je me dis en même temps, que maintenant si je régule ma vitesse aux environs des 140 (à cause des méchants monsieurs avec jumelles), je ne pense pas gagner beaucoup plus de temps avec le 140 CV. Même si je sais que le plaisir de conduite n'a rien à voire. D'où ma grande hésitation, le plaisir ou la raison financière ??? Certains plaisirs ne sont pas aussi onéreux , je vais me rabattre sûrement là dessus.
Merci pour ton charmant avis éclairé et perspicace.
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