Aller au contenu

Photo
- - - - -

craquement dans la direction???

13 réponses à ce sujet

#1 playolive

playolive

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :R 21 txe

Posté 29 May 2004 - 22:26

voila ma direction devient dure parfois avec des craquement au niveau du volant quand je tourne.J'ai fait les niveaux de l'huile de direction assistée et pas de probleme a ce niveau.

On m'a parle des aiguilles de roulement???simpple a faire soi meme?quel prix chez le garagiste?

merci d'avance.

#2 A3rls

A3rls

Partisan du concept-car Jap'

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 31 May 2004 - 14:46

On m'a parle des aiguilles de roulement

Je connais pas ça moi :huh:

Parcontre, les craquements sont vraiment au niveau du volant, ou c'est plutot dans le compartiment moteur que les bruits ce font entendre ?
Si c'est dans le compartiment moteur, c'est peut etre tout simplement les caoutchoucs qui supporte l'amortisseur qui grince parce qu'ils sont sec ou abimés.

#3 _Bernardo*

_Bernardo*
  • Invités

Posté 31 May 2004 - 15:25

Bonjour

Quel modele de véhicule?

Sur certain véhicule il y a des roulements a aiguilles sur l'arbre de colonne de direction
les aiguilles peuvent se mettre de travers ce qui provoque un dur dans la rotation du volant meme si il y a la direction assistée (r21 r25 etc)
A+

#4 A3rls

A3rls

Partisan du concept-car Jap'

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 31 May 2004 - 16:03

Oui dsl les aiguilles de roulement je connaissais pas du tout le terme mais je vois ce que c'est. Parcontre, si c'est le roulement, ça devrait faire un bruit sourd et pas un craquement non ?

#5 Kiko

Kiko

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 33 messages
  • Véhicule(s) :Renault Scénic II dCi 1.9

Posté 31 May 2004 - 20:42

Y a-t'il des aiguilles de roulement sur les directions assistées électriques de Clio II phase 2 parce que j'ai un bruit sourd également qui se produit du côté supérieur de la colonne lorsque je tourne le volant, principalement à gauche et lorsque la voiture est en mouvement.
Ca fait un an que ça dure et c'est malheureusement de plus en plus présent.

#6 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 31 May 2004 - 21:23

Salut

Il y a theoriquement des roulements dans la majorite des colonnes de direction. Si le bruit ou le craquement vient de sous le volant, les roulements sont tres certainements endommages.

Dans ce cas il faut remplacer la colonne car les roulements ne se detaillent pas a ma connaissance...

++

#7 _Bernardo*

_Bernardo*
  • Invités

Posté 31 May 2004 - 23:40

Que ce soit une direction assistée ou pas c'est la meme chose
au niveau de la colonne de direction
Sur la clio je ne sais pas mais sur beaucoup de modele les roulements se changent
A+

#8 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 01 June 2004 - 08:15

Bonjour,
Apparement ce sujet est traité 2 fois et je ne crois pas inutile de vous faire part de mon expérience sur ce sujet
Pour info j'ai eu ce problème de craquements en braquant la direction sur une 106 (80 000Km). Un garage Peugeot avait diagnostiqué la crémaillère usée et à changer (environ 750 euros pièces et main d'oeuvre)
En fait un bon bricolleur m'a dit de plutôt voir les têtes des amortisseurs avants.
j'ai échangé ces têtes (50 euros de pièces) et depuis plus de craquements :bravo:

#9 playolive

playolive

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :R 21 txe

Posté 01 June 2004 - 16:36

ouh là que de reponses!!!j'ai une r21 ce qui confirmerais bernardo.depuis 2 jours ca craque presque plus.Mais c'est vraiment juste derriere le volant que ca le fait.
voila pour les precisions!
merci a tous. :D

#10 _Bernardo*

_Bernardo*
  • Invités

Posté 01 June 2004 - 18:04

Si tu entends du bruit juste derriere le volant sur ta R21 ne tarde pas trop à les changer car si une partie de la douille à aiguille part elle peut bloquer le neyman
On a failli démonter la direction assistee sur la 21 à mon frere car on arrivait plus a tourner le volant d'un coté et c'était tout betement la douille a aiguilles
A+

#11 _LVM*

_LVM*
  • Invités

Posté 30 June 2004 - 11:13

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum qui m'a l'air superbement documenté par des passionnés d'auto. Bravo. :bravo:

Je possède une 306 essence (110.000 km).

J'ai également un problème de direction assistée qui devient très dure de temps en temps (surtout à faible allure, type stationnement) et pourtant je n'ai aucun craquement dans le volant.

J'ai un amortisseur un peu fatigué.

Auriez vous un diagostic à me proposer?
Une piste de solution?

Je vous remercie grandement pour votre aide.
LVM :)

#12 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages

Posté 30 June 2004 - 11:42

Salut

J'ai également un problème de direction assistée qui devient très dure de temps en temps (surtout à faible allure, type stationnement) et pourtant je n'ai aucun craquement dans le volant.

Je verifierai la tension de la courroie de la DA ainsi que le niveau d'huile et les eventuelles fuites au niveau de la cremaillere...
:unsure:

++

#13 LVM

LVM

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :Peugeor 306 essence

Posté 30 June 2004 - 11:50

Merci beaucoup. :kiss:

Et vous pensez que l'on peut rouler sans problème quelques temps ou bien mieux vaut réparer au plus vite?

Merci ... :)

#14 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages

Posté 30 June 2004 - 11:57

Ca depend, si c'est juste un probleme de niveau d'huile, refais le niveau et on n'en parle plus, mais si le probleme est au niveau de la pompe DA, la il vaut mieux faire reparer car si elle venait a se bloquer, bonjour les degats, mais pour ca il faudrait savoir exactement d'ou vient la panne...

++

Répondre à ce sujet

undefined

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)