craquement dans la direction???
Posté 29 May 2004 - 22:26
On m'a parle des aiguilles de roulement???simpple a faire soi meme?quel prix chez le garagiste?
merci d'avance.
Posté 31 May 2004 - 14:46
On m'a parle des aiguilles de roulement
Je connais pas ça moi

Parcontre, les craquements sont vraiment au niveau du volant, ou c'est plutot dans le compartiment moteur que les bruits ce font entendre ?
Si c'est dans le compartiment moteur, c'est peut etre tout simplement les caoutchoucs qui supporte l'amortisseur qui grince parce qu'ils sont sec ou abimés.
_Bernardo*
Posté 31 May 2004 - 15:25
Quel modele de véhicule?
Sur certain véhicule il y a des roulements a aiguilles sur l'arbre de colonne de direction
les aiguilles peuvent se mettre de travers ce qui provoque un dur dans la rotation du volant meme si il y a la direction assistée (r21 r25 etc)
A+
Posté 31 May 2004 - 16:03
Posté 31 May 2004 - 20:42
Ca fait un an que ça dure et c'est malheureusement de plus en plus présent.
Posté 31 May 2004 - 21:23
Il y a theoriquement des roulements dans la majorite des colonnes de direction. Si le bruit ou le craquement vient de sous le volant, les roulements sont tres certainements endommages.
Dans ce cas il faut remplacer la colonne car les roulements ne se detaillent pas a ma connaissance...
++
_Bernardo*
Posté 31 May 2004 - 23:40
au niveau de la colonne de direction
Sur la clio je ne sais pas mais sur beaucoup de modele les roulements se changent
A+
_Guest*
Posté 01 June 2004 - 08:15
Apparement ce sujet est traité 2 fois et je ne crois pas inutile de vous faire part de mon expérience sur ce sujet
Pour info j'ai eu ce problème de craquements en braquant la direction sur une 106 (80 000Km). Un garage Peugeot avait diagnostiqué la crémaillère usée et à changer (environ 750 euros pièces et main d'oeuvre)
En fait un bon bricolleur m'a dit de plutôt voir les têtes des amortisseurs avants.
j'ai échangé ces têtes (50 euros de pièces) et depuis plus de craquements

Posté 01 June 2004 - 16:36
voila pour les precisions!
merci a tous. :D
_Bernardo*
Posté 01 June 2004 - 18:04
On a failli démonter la direction assistee sur la 21 à mon frere car on arrivait plus a tourner le volant d'un coté et c'était tout betement la douille a aiguilles
A+
_LVM*
Posté 30 June 2004 - 11:13
Je découvre ce forum qui m'a l'air superbement documenté par des passionnés d'auto. Bravo.

Je possède une 306 essence (110.000 km).
J'ai également un problème de direction assistée qui devient très dure de temps en temps (surtout à faible allure, type stationnement) et pourtant je n'ai aucun craquement dans le volant.
J'ai un amortisseur un peu fatigué.
Auriez vous un diagostic à me proposer?
Une piste de solution?
Je vous remercie grandement pour votre aide.
LVM

Posté 30 June 2004 - 11:42
J'ai également un problème de direction assistée qui devient très dure de temps en temps (surtout à faible allure, type stationnement) et pourtant je n'ai aucun craquement dans le volant.
Je verifierai la tension de la courroie de la DA ainsi que le niveau d'huile et les eventuelles fuites au niveau de la cremaillere...

++
Posté 30 June 2004 - 11:50

Et vous pensez que l'on peut rouler sans problème quelques temps ou bien mieux vaut réparer au plus vite?
Merci ...

Posté 30 June 2004 - 11:57
++
Répondre à ce sujet

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
![]() Moteur diesel dans voiture essence Question![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
![]() |
|
Réparation d'une voiture sous garantie dans un autre garage |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | simondu43 |
|
![]() |
|
Malveillance, pâte à roder dans moteur |
Réparation mécanique, aide panne auto | _Lilou* |
|
![]()
|
|
![]() Démarreur tourne dans le vide ---YAM 125 2Strokes ( résolu grace au Forum YAM2SRTROKES) |
Moto | papyjacky |
|
![]()
|
|
eau dans huile |
Réparation mécanique, aide panne auto | rapsodie |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)